Pédal disto/averdrive

Tamo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tamo
    le
Bonjour,

Je cherche une pédale de distorsion ou overdrive (ou les deux) pour une trentaine d'euros.
Quelque chose de simple mais bien.

Je compte commandé sur internet donc si vous avez des liens c'est parfait =)

Juste pour info, une pédal ça se branche sur l'ampli ?

Si oui j'ai un petit Vox Da5, il y a une entrée micro, line/phone et Aux In mais je sais pas si je peux y brancher une pédale.

Merci =)
Hara-Kiri
pour une trentaine de euro il n'y a pas mille pedale de distortion/overdrive de disponible autre que la DS-1
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
J'ai regardé sur euroguitar y'en a plus que ça
crushthebutton
oui il y a plus mais en gros dans ta gamme de prix, la Boss est vraiment le meilleur rapport qualité/prix, tu ne sera pas déçu, c'est un peu plus que ton budget mais la qualité de construction est excellente et le son est sympa, donc il vaut mieux mettre 20€ de plus ou tu la prends en occasion!

et pour le branchement, tu branches un jack de ta guitare vers le IN de la pédale et tu vas du OUT de celle-ci vers l'entrée de ton ampli avec un autre jack!
JumpingJack
A mon humble avis, pour 30 euro, tu n'aura pas beaucoup mieux que les overdrive/disto que propose déjà le DA5.

Edit : je rejoins plus ou moins crushthebutton. Rajoute 20 ou 30 euro pour une OD correcte, qui t'apportera un plus significatif, et que tu pourras garder un minimum, même avec un autre ampli.
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
JumpingJack a écrit :
A mon humble avis, pour 30 euro, tu n'aura pas beaucoup mieux que les overdrive/disto que propose déjà le DA5.

Ouais mais c'est pour passer du clean a la disto sans toucher à mon ampli, c'est pas à que sert une pédale à la base ?
JumpingJack
Tamo a écrit :
Ouais mais c'est pour passer du clean a la disto sans toucher à mon ampli, c'est pas à que sert une pédale à la base ?
Ah. En effet, pas de footswitch sur le DA5, dommage. Bon, et ben regarde chez Boss, ça fait partie des moins chers dans les OD/Distos potables, et ça se trouve bien d'occasion (à ton budget, je te déconseille d'acheter du neuf).
Tu trouve la DS1 vers 30-35€ d'occase en général.
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
D'accord merci =)
J'ai chercher sur le site une personne propose une pedale Boss SD1 à 30€ mais l'annonce date de janvier et il y a que ça :/

Merci je vais me débrouiller maintenant =)
JumpingJack
DS1, pas SD1
La SD1 est plus rare. C'est plus overdrive, alors que la DS1 est plus disto. Y'a plein d'annonces pour la DS1 sur le forum, et sur d'autres site aussi.
JumpingJack
Ok ok, SD1, c'est ce que tu as trouvé avec ta recherche. Mais, ce qu'on t'a proposé de chercher, c'est la DS1, qu'on trouve plus facilement d'occase (et pas trop cher). Un envoi, ça ne coute pas bien cher tu sais, et les pédales boss sont solides, elles supportent très bien le transport

Cherche plutôt avec cette fonction :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu tapes "boss" ou "DS1" ou autre, en sélectionnant uniquement les forums "Achat/Vente/Echange" dans les options de recherche, tu devrais avoir pas mal de résultats. Sinon, les annonces de AF sont assez bien faites je trouve, va y faire un tour.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Cherches sur la bay, des DS-1 y en a très souvent qui partent pour des sommes assez modiques (surtout que là les gens sont en vacances, doit y avoir moins de monde sur les enchères)
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Merci Jack, je préfère quand même acheté ici que sur ebay j'pense que c'est plus sur =)
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Tamo a écrit :
Merci Jack, je préfère quand même acheté ici que sur ebay j'pense que c'est plus sur =)

Dans les cas général oui c'est sur, mais les prix sont plus intéressants sur ebay, mais c'est à toi de voir.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
J'ai trouver deux offres intéressantes, une ici et une sur ebay je verrai ça quand mes parents rentrerons =)

Sujet clos je pense, merci à ceux qui m'ont conseiller =)

En ce moment sur effet guitare...