Pedalboard .. differences

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 27 Oct 2010, 18:48
tu peux acheter des alims genre boss psa et de des guirlandes genre ibanez dc5.
C'est ce que j'ai fait, j'ai coupé un morceaux de plexi à la taille de ma housse du behringer v-amp et j'y ai mis les quelques pédales que j'ai.

Du coup ce genre de bidouillage te laisse un plus gros budget pour prendre de meilleures pédales ou une bonne alim.

Pour l'egaliseur, ma petite experience m'a montré qu'il vaut mieux chercher un ampli qui te convient plutot que triffouiller le son.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
j'ai pris un pedaltrain et un DC brik mxr pour alimenter le truc

c'est beau, c'est propre, il n'y a pas de cable qui dépasse, et aucun buzz à signaler
et on peut utiliser toute la place dispo puisque tout passe par le dessous

seul hic, c'est cher
dismaldream
ok mais je suis pas trop un bidouilleur (a part de sons xD),donc je préfére prendre un "vrai" pedalboard....
le behringer PB1000 surement , peu honéréux, assez solide et pratique...mais rempli jai que 4 pédales
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
Zakk Cantrell
Sois indulgent Dickhead

Perso, j'ai un BCB60 et son côté pratique est vraiment excellent !

Alors c'est vrai, se bricoler son propre Pb est sympa également (j'en ai fabriqué un pour mon JM4, il a de la gueule et j'ai pris du plaisir à le faire...)

Mr. dickhead
il n'y avait rien de méchant dans mon post.

l'avantage avec la méthode DIY c'est que tu ne sera pas embetté par des questions de dispositions de pédales et de place.

Pour l'alim, une one spot et c'est bon !

Je sais qu'on est dans une société d'assistanat complet mais de temps en temps se sortir les doigts du *** ca fait aussi du bien ( :lol
dismaldream
enfait je suis plutot adèpte des choses neuves et claires, en gros apas des trucs ou tu sais pas trop comment faire ou sa prends tu temps,.. et ou t'es pas sur que le résultat soit la bref..
je prefererai donc prendre le behringer pb1000 tout fait..
et juste petite précision jai déja court circuiter une pédale (boss ds1) en branchant une alim DC sur une pedal AC
et dans la guirlande d'alim du pedalboard ya til que des pédales AC ou DC ou je suis juste béte et toute s les pédales se branchent dessus?
mon groupe (rock)
Mr. dickhead
Non tu n'est pas bete, oui il faut vérifié avec de brancher le type d'alimenation : alternatif (AC) , rare mai néamoins présent sur certaines pédales et continue (DC) le voltage (exprimé en Volt (V) ) et l'ampérage (qui ne doit pas dépasser celui fournis par ton transfo)

la guirlande ne fait que distribuer le courant (de ton transformateur) a tes pédales. elle doivent donc avoir TOUTES les même critère (voltage et alim).
dismaldream
ok merci et elle distribue en AC ou en DC? et comment faire pour les mettre toutes en meme courant (pour la puissance c'est bon elles sont toutes 9volts.)
mon groupe (rock)
Mr. dickhead
Le courant est pas "important" il n'a pas a etre le meme pour toutes . Tu additiones chaque valeurs en mA de tes pédales pour connaitre leur commsoations.

la one spot fait 1,5A , t'as de quoi voir venir.

La plupart des transformateurs sont en DC (le plus commun). Néamoins , prendre bien l'habitude de regarde les spécifications des pédales (et autre matériel d'ailleurs) avant de brancher, évite de les griller
Mr. dickhead
C'est pas la guirlande qui est DC ou AC , elle ne fait que le "transport" de ce que ton transformateur lui donne (je sais pas si c'est tres clair donc e prefere préciser)

si tu as une pédale en AC , tu dois acheter un transformateurs a part qui donne de l'alternatif , spécialement pour elle (c'est quoi cette pédale ?)
le bougnat
Mr. dickhead a écrit :
Non tu n'est pas bete, oui il faut vérifié avec de brancher le type d'alimenation : alternatif (AC) , rare mai néamoins présent sur certaines pédales et continue (DC) le voltage (exprimé en Volt (V) ) et l'ampérage (qui ne doit pas dépasser celui fournis par ton transfo)

la guirlande ne fait que distribuer le courant (de ton transformateur) a tes pédales. elle doivent donc avoir TOUTES les même critère (voltage et alim).

on ne dit pas voltage ni amperage. c'est pas francais. Mais tension et intensité.

En ce moment sur effet guitare...