Pedalboard .. differences

Rappel du dernier message de la page précédente :
PigsInTheSpace
dismaldream a écrit :
ok mais je suis pas trop un bidouilleur (a part de sons xD),donc je préfére prendre un "vrai" pedalboard....
le behringer PB1000 surement , peu honéréux, assez solide et pratique...mais rempli jai que 4 pédales

Un vrai pedalboard de merde tu veux dire????

Non sérieusement outre le fait qu'il vaut certainement que dalle (et pour cause...) tu ne peux pas décemment parler de "vrai pedalboard" en citant un produit behringer!! voyons enfin!!

Un "vrai" pedalboard n'a d'ailleurs rien à voir avec le fait d'être équipé d'une alimentation ou non
Et si la plupart des bons pedalboard sont livrés sans alimentation c'est bien qu'il y a une raison...
En dehors du boss qui est un bon rapport qualité prix ou des SKB qui valent la peau du c... les pedalboard fournis avec alimentation sont d'une fiabilité toute relative.

Je suis partisan comme plusieurs sur ce sujet topic d'un bon pedalboard sans alim (les pedaltrain sont excellents mais moins chers tu as aussi les rockbag - ceux sans alim bien sur ) et tu y colles un 1Spot ou équivalent avec une pieuvre et roule ma poule tu as un truc sérieux sans te ruiner...

Après cela reste forcément un plus cher qu'un "vrai" pedalboard Behringer et si c'est ton budget qui coince alors ce post ne sert à rien
FULL FORCE
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
les alim embarqués d'un pédale board behringer, j'ai un peu peur.
Si t'as peur pour les alims, tu regarde
l'intensité max du transfo (en mA ou A),
le type de courant (AC ou DC)
La tension (V)
La polarité de la fiche (+ = rond, - = centre)

La plupart des pédales sont sous 9V DC avec le - au centre (boss, behringer)
Il y a quelques exception en 12V et je crois en 18V.
Je n'ai jamais vu de pédales alimenté en AC mais je suis loin d'avoir tout vu...
Pour l'intensité, si tu utilise une guirlande comme je t'ai dit, fais bien attention d'additionner les intensités indiqués sur tes pédales pour voir si le transfo le supporte.
L'intensité des pédales doit toujours être inférieure à l'intensité du transfo sous peine de le cramer.

Si t'as des doutes, n'hésite pas à donner les indications techniques sur le forum et on te dira si ça passe pou pas.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
kael31 a écrit :

L'intensité des pédales doit toujours être inférieure à l'intensité du transfo sous peine de le cramer.

Ca crame vraiment le transfo, parce que bon, s'il n'y a pas assez de mA fourni, en tout logique, j'aurai penser que les pédales n'étaient pas alimentés mais que le risque pour le transfo était inexistant!
Un peu comme un robinet qui ne fournit pas assez de pression en somme mais je me goure surement!
En tout cas, j'ai été souvent confronté au problème en pratique et je n'ai jamais grillé un transfo...
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
je pense qu'il doit y avoir des protections (genre fusible) mais ce qui defini l'intensité, c'est le récepteur, pas l'émetteur.
Sans protection, ton transfo fournirait l'intensité nécessaire jusqu'à l'échauffement voir l'incendie.
Avec protection, ton fusible fond avant que le transfo ne crame.

Surement que t'as pas eu de souci car soit t'as pas utilisé toutes les pédales en même temps sur une longue durée, soit le transfo a une tolérance que t'as pas dépassé.

Je ne suis pas électronicien mais je pense que les règles sont les mêmes qu'en électricité
slivoid
Je crois que les alim un peu plus costauds (genre Pedal Power 2 Plus) se mettent en sécurité lorsque l'ampérage est trop fort.

Ca arrive vite : 4 entrées à 100mA, on a vite fait de les dépasser si on fait pas gaffe...
le bougnat
la boss psa débite un GROS 250ma. elle ne souffle pas en plus. j'alimente 10 pédales et je n'ai jamais fait la somme des I. Vu qu'elle ne sont jamais toutes allumees en meme temps. pour 30 euros t'auras pas mieux qu'une psa. sa guirlande doit etre a dix euros..
PigsInTheSpace
pas mieux qu'un PSA pour 30€!!!
Si, le 1Spot : 1700 mA et 30€ également!
Et la pieuvre coûte un peu plus de 10€ mais à l'avantage d'avoir des jacks coudés
FULL FORCE
le bougnat
le redressement n'est pas aussi bon que sur la boss. c'st du bon marché certes. c'est du pseudo continu.
PigsInTheSpace
J'ai déjà vu cette vidéo effectivement...

il n'en reste pas moins que je n'ai jamais eu de problème avec, et pourtant j'ai branché jusqu'à ... (beaucoup) de pédales dessus, et pour avoir discuté pas mal de fois sur des forums ou dans la vraie vie avec des musiciens je n'ai jamais entendu de retour négatif.

Mais de là à vous expliquer pourquoi ca marche mal avec la lehle

Pour ne fonctionner qu'avec le boss la Lehle doit avoir des caractéristiques très particulières et peu répandues...

Car ce qui est sur c'est qu'il y a bien plus d'utilisateurs de 1Spot que de possesseur d'un routeur lehle
FULL FORCE
ScytheDju
kael31 a écrit :
Je n'ai jamais vu de pédales alimenté en AC mais je suis loin d'avoir tout vu...

En pédales "courantes", il y a la Digitech Whammy par exemple.
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
dismaldream
tension intensité, ampérage, addition d'intensité, courant altérnatif /continu..
utiles les cours de physiques du lycée
je suis sur de prendre le behringer pb1000 n'en déplaise a certains
et ps javai griller la boss ds1 UNIQUEMENT est pas la behringer delay/reverb.. tout betement en branchant ladapteur 9 volt de la behringer sur la boss pour "essayer" connement
et si jai a faire a des prbm genre guirlande DC alros que pédale AC je peut mettre un adapteur dessus ?..
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
le bougnat
tu n'auras pas de guirlande AC ou DC. Tu auras une guirlande tout court. c'est ton alim qui changera.
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Citation:
ps javai griller la boss ds1 UNIQUEMENT est pas la behringer delay/reverb.. tout betement en branchant ladapteur 9 volt de la behringer sur la boss pour "essayer" connement

bizare
si ton adaptater behringer est un 9v DC avec le centre negatif, y a pas de raison que ça claque

En ce moment sur effet guitare...