Pedalboard .. differences

Rappel du dernier message de la page précédente :
PigsInTheSpace
dismaldream a écrit :
ok mais je suis pas trop un bidouilleur (a part de sons xD),donc je préfére prendre un "vrai" pedalboard....
le behringer PB1000 surement , peu honéréux, assez solide et pratique...mais rempli jai que 4 pédales

Un vrai pedalboard de merde tu veux dire????

Non sérieusement outre le fait qu'il vaut certainement que dalle (et pour cause...) tu ne peux pas décemment parler de "vrai pedalboard" en citant un produit behringer!! voyons enfin!!

Un "vrai" pedalboard n'a d'ailleurs rien à voir avec le fait d'être équipé d'une alimentation ou non
Et si la plupart des bons pedalboard sont livrés sans alimentation c'est bien qu'il y a une raison...
En dehors du boss qui est un bon rapport qualité prix ou des SKB qui valent la peau du c... les pedalboard fournis avec alimentation sont d'une fiabilité toute relative.

Je suis partisan comme plusieurs sur ce sujet topic d'un bon pedalboard sans alim (les pedaltrain sont excellents mais moins chers tu as aussi les rockbag - ceux sans alim bien sur ) et tu y colles un 1Spot ou équivalent avec une pieuvre et roule ma poule tu as un truc sérieux sans te ruiner...

Après cela reste forcément un plus cher qu'un "vrai" pedalboard Behringer et si c'est ton budget qui coince alors ce post ne sert à rien
FULL FORCE
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
les alim embarqués d'un pédale board behringer, j'ai un peu peur.
Si t'as peur pour les alims, tu regarde
l'intensité max du transfo (en mA ou A),
le type de courant (AC ou DC)
La tension (V)
La polarité de la fiche (+ = rond, - = centre)

La plupart des pédales sont sous 9V DC avec le - au centre (boss, behringer)
Il y a quelques exception en 12V et je crois en 18V.
Je n'ai jamais vu de pédales alimenté en AC mais je suis loin d'avoir tout vu...