Pedalboard .. differences

Rappel du dernier message de la page précédente :
PigsInTheSpace
Flying Tiger a écrit :
le bougnat a écrit :
PigsInTheSpace a écrit :
J'oubliai...
Je n'ai jamais testé le PB1000 mais j'ai eu, comme tout le monde, beaucoup de produit Behringer entre les mains et les oreilles (dans la guitare comme le home studio) et le constat est toujours le même.... c'est juste bien si on a pas le choix et c'est tout!

Je n'ai jms eu de produits behringer, pas comme tout le monde ms comme beaucoup de monde.

jamais eu non plus, on dois pas faire parti du monde. jamais eu parce que ce que j'ai vu me donne pas envie d'en acheter; en revanche comme je parle en general de ce que je connais, je vois pas comment je pourrais me permettre de recommander ou de descendre ce pedalboard, juste a l'evocation de la marque..

Devant tant de réactions j'ai relu le post incriminé et tout ca me parait être une analyse bien simpliste de celui ci...
Tu ne retiens que ce que tu as envie de retenir
FULL FORCE
Flying Tiger
ben non puisque j'ai dit que je pourrais etre d'accord avec toi sur le fond. mais ca doit etre un defaut ici je crois, d'eviter de faire des jugement definitifs sur des choses dont on se fait une vague idée, ou une idée generale. sauf si on assume d'avoir envie d'etre de parti pris (negatif), comme moi avec les c77 par ex.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
PigsInTheSpace
ok mais il me semble juste qu'en dehors de la ma phrase un peu vindicative (quoique ponctuée d'un smile tempérant le propos) je conseille surtout d'autres solutions... ce n'était pas un post contre Behringer...
Tu as cependant raison sur le fait d'éviter les post trop "parti pris"... même si ca a un certain charme
FULL FORCE
dismaldream
bcp de gens sur ce post me prenne pour un noob ou un pigeon qui achete behringer .. mais sachez que je veux prendre celui ci surtout et principalement par économie car:
-c'est le moin cher du marché
-jai deja des produits behrigner très fiable (2 pédales),
-il permet de mettre beaucoup de pédale dessus (12 formats standard)
-jai besoin dun pédalboard pr la scène , le studio et la répéte
-je ne veux plus de piles et ce pedalboard permet le branchement de bcp de pédale en secteur..
a bon entendeur salut!
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
  • Publié par
    Seim
    le
J'ai ce pedalboard et personnellement je trouve aussi qu'il a un très bon rapport qualité/prix/facilité d'utilisation.

Mais il a aussi des inconvénients :

12 pédales.... uniquement si format standard (mais on peut virer certain truc pour faire rentrer une wah et une "classique" sur la même ligne)

Alim, vraiment efficace jusque 12 pédales boss MAIS je ne parierait pas ma main que tu alimentera une dm4, une whammy et d'autres mangeuses d'A ensemble car j'ai souvenir quelle ne donne pas assez pour

Ce qui est pas mal, c'est qu'on peut passer les câbles entre les pédales en dessous de la mousse et du coup presque rien visible. Par contre il devient limite en terme d'évolution, dès que tu veux faire un circuit série, parallèle, une boucle,... j'ai l'impression de rajouter plus de câbles dans tout les sens que tu ne passe pas par dessous comme dans un pedaltrain

Conclusion pour moi:

Ce pedal board m'a bien servie et je le recommanderai, néanmoins mes besoins ce sont compliqués et je le vendrais (à moins que m'a chtite soeur se mette en fin a utiliser la tite gratte je lui ai laissé) dès que j'aurai le temps de me fabriquer le mien, réellement adapter à mes besoins, car aucun sur le marché ne répond vraiment à ce que je cherche!

0.002ct
dismaldream
ok ok merci des tous ses avis!
donc je pense que sa m'irais puisque je ne compte pas faire des circuits en paralles etc.. ( sa sert a quoi d'ailleurs? XD)
mon groupe (rock)
flashkik
Salut à tous,

j'aurais une question un peu plus simple...

Si vous aviez budget illimité, vous prendriez quel pedalboard ?

Pour ma part je voudrais rentrer dedans :
- Marshall Jackhammer
- Chorus Boss
- Boss TU3 accordeur
- Eq MXR M 108
- Boss Delay DD7
- Whammy Digitech
- Wah Cry Baby

Ca ce serait ma config la plus "compliquée"

Sinon j'hésite à reprendre un multi effet ce qui donnerait :
- Marshall Jackhammer
- Eq MXR M108
- Et un multi effet du style Boss ME 70, GT 10 ou autre...

Pour le multi effet je suis encore indécis mais cela fait l'objet d'un autre post pour avoir vos avis ici :
https://www.guitariste.com/for(...)00941

Merci d'avance pour vos réponses !
dismaldream
apparement c impossible de mettre la whammy sur ce pedalboard (12 Volt et AC) et jai bien regardé sur ma behringer delay reverb sur le transfo c marquer AC , donc c impossible de mettre ma behringer et ma (future) whammy??
merci de méclairer et excusez de polluer ce forum avec des questions débiles
mon groupe (rock)

En ce moment sur effet guitare...