Pedalboard POST-ROCK / DRONE / AMBIENT

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • #45
  • Publié par
    fab38
    le 19 Aug 14, 17:37
Ben moi je vais rebondir sur l'idée du synthétiseur.

Pour faire du drone et réussir à produire facilement des textures très compliquées à avoir avec une guitare sans devoir vendre un rein, rien de tel qu'un synthé analogique. Pas besoin d'un truc énorme, un Arturia MicroBrute suffit amplement, surtout si tu le couples à un ou plusieurs des effets que tu possèdes déjà.

En tous les cas, c'est ce que je fais, et ça ouvre tout plein de possibilités.
Starfucker Inc.
puisque c'est la porte ouverte, tu peux meme envisager de contrôler le synthé avec ta guitare comme je le fais soyons fous, suivons Starfucker
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
Sinon pour le problème d'effets un peu trop propres à la Strymon (ou à la Boss) il y a cette EHX passée complétement inaperçue:



Je l'avais testée à sa sortie, c'est une tuerie. J'allais la prendre pour aller avec mon Hazarai, mais comme un idiot j'ai revendu le Hazarai

On avait testé en fin de chaîne, avec tous des effets réputés froids (Boss PH3, TR2, Digitech Digidelay, même des overdrives) et ça déchirait tout, vraiment

Sinon pour revenir au sujet initial, effectivement pour du drone/ambient je conseillerais aussi un synthé relié sur le même sampler que ta guitare. J'ai utilisé un moment un Alesis Micron pour ça et c'était super, surtout quand tu commences à bidouiller tes pédales guitares avec.
ludorom
Visualdistortion a écrit :
ludorom a écrit :
Cette reverb va finir sur tout les pedal board des post rockeux !



Putain la claque, c'est un truc de fou furieux!


Carrément, elle est démente cette réverb mais comme souvent c'est pas donné et pour l'instant hors de ma pauvre petite bourse !
JuMi
  • #50
  • Publié par
    JuMi
    le 19 Aug 14, 23:13
Ouais enfin faut aimer l'effet shimmer quand même... Perso au bout d'une minute ça me fatigue déjà
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Salut !

Encore merci pour tout vos avis même si parfois je reste encore légèrement perdu

Donc depuis le temps j'ai eu du nouveau, nottament une boss rc505, elle est très polyvalente, un mode free comme la boomerang et pleins de petits trucs sympa, vraiment super.
J'ai aussi une ernieball pour faire des swells, c'est vraiment super !

Et donc dans mon projet de pedalboard j'ai complètement changer d'optique, je compte vendre/achter quelques trucs et mon pedalboard comportera :

- OCTAVER : EHX pog2

- REVERB :
Strymon BigSky
Digitech hardwire ambient verb OU Wet reverb

- DELAY :
El capistan
BOSS RE20

- SUSTAINER : EHX superego

- FLANGER : Strymon Orbit

Et j'ai découvert quelques bidouilles, comme le mode stéréo, nottament avec l'effet shimmer
de la bluesky

Et finalement je vais aussi me prendre un synthé, mais le Arturia Microbrute est monophonique c'est dérangeant, alors je penche sur un Roland system 1
Lärry
Le poG 2 c'est cool, mais c'est encore mieux si tu choppe un POG 1 qui est plus gras organique. Enfin ça c'est que mon avis. Pour les Delay analo, essaye de regarder vers le Supa Pusse de Way Huge qui est dingue et a une option qui devrait te plaire.

Sinon pour la Rainbow Machine à titre perso elle me fait beaucoup de l'oeil, mais c'est un effet qui a l'air capricieux à gérer.
A million flies can't be wrong.
willem
Tiens, dommage que ce topic ne vive plus, y a eu des trucs sympas sortis depuis, ça pourrait faire un topic généraliste maintenant...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
rapideyemove
willem a écrit :
Tiens, dommage que ce topic ne vive plus, y a eu des trucs sympas sortis depuis, ça pourrait faire un topic généraliste maintenant...


... ¿ to be continued ? ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
willem
Alors je remets mon board, on en avait déjà pas mal discuté sur le topic des boards mais c'était y a pas mal de pages, ça reste moins dans les archives si certains cherchent des infos sur ce style de pédales:



J'ai vendu la Warped Vinyl, la DD-500 arrivera quand elle arrivera... Si elle arrive un jour d'ailleurs.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
Oui je sais, j'avais commandé juste avant de voir la photo je crois (ou j'avais déjà décidé).

J'ai quand même la loose qu'ils fassent une tournée et passent pas près de chez moi d'ailleurs.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
Tiens, je cherche une OD plutôt low gain. Y a la Fuck qui m'intéresse car elle a un côté super décalé, un peu noisy, très original trouvable nulle part ailleurs. D'autres idées?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • #59
  • Publié par
    Blobe
    le 20 Apr 16, 23:30
la fuck peut vite monter en gain..puis après c'est tellement subjectif, moi je n'ai que des bonnes choses a dire des bearfoot honey bee.

et tant qu'on en est a montrer nos trucs, via les miens
(meme photo que sur tgp hin )
willem
Hé hé je l'avais vu, je m'attendais à le revoir ici ce matin lol

J'aime beaucoup ce board on peut l'entendre où?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...