Pedalboard POST-ROCK / DRONE / AMBIENT

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Pour l'idée de la Freeze, j'ai trouvé une "technique" qui peut me dépanner en attendant : je vais tester l'Avanlanche Run, en mode Trails sur 1/1, ce qui active une boucle infinie, qu'on peut aussi arrêter en appuyant 2 fois sur le switch du tap tempo.
Djits
Avec mon groupe, on fait une sorte de post-rock (un peu plus rock que post dans l'absolu, mais ça reste instrumental quoi).

En gros ma config actuelle :
> Fender 68 Custom Deluxe Reverb, avec les 2 canaux chaînés
> Fender Telecaster Custom 72

Dans les pédales qui t'intéressent, j'utilise la EHX SuperEgo qui est une version plus complète de la freeze. Notamment elle dispose d'une boucle d'effet interne, dans laquelle tu peux coller ce que tu veux. Du coup j'y ai mis une Earthquaker Devices Transmisser (avec sa pédale d'expression) et ça fait des drones assez marrants. Je ne m'en sers pas trop en live par contre, je fais surtout des samples que je lance ensuite avec mon Jamman Stereo Looper entre les morceaux.
Sinon niveau delay, je suis sobre avec un Diamond Memory Lane Jr, que j'utilise principalement en delay court pour gonfler quelques leads.
En reverb, j'ai la Strymon Flint que j'adore, surtout avec son favorite switch (j'ai un réglage long dessus pour une grosse reverb caverneuse). Je l'utilise principalement en réglage 70's (plate) et de temps en temps en 60's (spring).
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
travisbarker
Djits a écrit :
En gros ma config actuelle

Au niveau du drive, tu utilises quoi?

J'ai continué les tests avec ce que j'ai à disposition, je suis arrivé à ça :

Strat (ou Tele)

Ernie Ball EB6180 VP-JR
(Boss TU3, ou accordeur clip)
(Mooer Pure Octave, à voir si le besoin se présente)
Way Huge Swollen Pickle
Walrus Audio Iron Horse V1 ou Fulltone OCD
JHS Double Barrel

(EarthQuaker Devices Night Wire, à voir si le besoin se présente, mais j'imagine mal le tremolo dans un contexte post-rock)
Walrus Audio Julia
EarthQuaker Devices Avalanche Run + Moog EP3
(MXR Carbon Copy / FX Heartbeat / Old Blood Noise Black Fountain, en cas de besoin d'un second delay)
Digitech Polara
(EarthQuaker Devices Transmisser, en cas de besoin d'une autre reverb, mais avec l'AR et la Polara ça devrait suffire)
(Boss RC2, pour lancer des samples et/ou TC Electronic Ditto)

Combo Redcorner 10W, en clean, qui ne me convient pas complètement, mais c'est tout ce que j'ai comme ampli en ce moment.
Djits
En drive, j'ai :
> un double clone : ZVEX Super Hard-On d'un côté (toujours on) + Mad Professor Sweet Honey >> low gain overdrive
> une Fulltone OCD : mid gain overdrive
> En ce moment, j'utilise la EHX Green Russian Reissue pour les gros leads

Elle a remplacé mon clone de Proco RAT (l'équivalent de ton Iron Horse).

Et j'ai aussi une Earthquaker Devices Bit Commander, qui n'est pas à proprement parler un drive, mais qui sort une sorte de synth/fuzz un peu déjantée. Je ne l'utilise que sur 1 morceau pour l'instant, mais cette pédale est énorme ^^

Pour revenir à tes choix de drive : pour moi la Iron Horse et la OCD n'ont rien à voir. La Walrus est proche d'une fuzz quand on la pousse, c'est très gras (moi j'adore). La OCD est beaucoup plus réactive au jeu, même si elle a de la réserve de gain.

Dans ce que tu as :
> La Way Huge est une fuzz, qui pourrait peut-être concurrencée par la Iron Horse, à voir
> La OCD est unique >> type Marshall
> La double Barrel également >> type Tube Screamer

Moi je garderais la Iron Horse et la Double Barrel. Avec ça, t'as 3 types de gain, du low au mid overdrive, et de la disto jusqu'à la fuzz en poussant la Iron Horse.

Sinon tu parlais de tremolo : sur de jolis arpèges clairs et avec une belle reverb, c'est chouette
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial

En ce moment sur effet guitare...