Pedalboard: problème de puissance strymon jam...

Forum Strymon
Forum
jeremy45
Salut à tous, j'ai monté mon pedalboard de 14 pédales, et j'ai un souci.
J'ai une très importante baisse de puissance, sauf si j'active mon chorus ou ma reverb où le son revient à peu près à la normale. De quoi cela peut-il provenir?

J'ai vérifié mes branchements et ça a l'air pas mal pourtant.
J'ai un son plus sourd aussi, je perds pas mal dans les aiguës...

Est ce que ça vient des pédales, du branchement ou des alims, je ne sais pas trop

à vous de me dire, car je ne sais pas quoi faire...


"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
framp a écrit :
Salut, tes effets sont ils tous en true by-pass?
Si oui ils te faudrait un buffer dans la chaine!


oui, toutes mes pédales sont en true by-pass... c'est pour ça que je ne comprends pas.

un buffer? (je vais regarder ça...)
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
J'ai ma wah qui fait buffer, je viens de regarder, elle est la première pédale dans le chaînage entier.
En cable, j'ai mis du evidence audio avec des jacks neutrik montés perso...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
il y aurait peut être un ordre à respecter dans la chaîne de pédales, non?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Blueonces
Une petite pédale boss en fin de chaine devrait faire l'affaire.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
jeremy45
Blueonces a écrit :
Une petite pédale boss en fin de chaine devrait faire l'affaire.


bah je suis déjà blindé et je n'en ai pas l'utilité, à moins qu'un accordeur...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Blueonces
Le buffer sera dans ton cas a mettre en fin de chaine pour rehausser le signal. L'accordeur tu 2 pourra faire l'affaire. Porte ton pedal board en magasin et fait l'essai
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
Un petit HS, c'est quoi la pédale jack daniels?
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
jeremy45
Blueonces a écrit :
Le buffer sera dans ton cas a mettre en fin de chaine pour rehausser le signal. L'accordeur tu 2 pourra faire l'affaire. Porte ton pedal board en magasin et fait l'essai


c'es ce que je vais faire. La pédale jack daniels c'est une boosmter custom shop.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
framp a écrit :
Tu peux jeter un coup d œil ici: https://www.guitariste.com/for(...).html


merci pour l'info
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
grozeil
Ca ressemble à ma situation il y a quelques temps, quand j'ai voulu faire moi-même mes câbles. Résultats, mal testés, et mal soudés, j'en avais deux défectueux qui me plombait mon signal et ma dynamique. Obligé de tout recontrôler et refaire les défaillants.
jeremy45
grozeil a écrit :
Ca ressemble à ma situation il y a quelques temps, quand j'ai voulu faire moi-même mes câbles. Résultats, mal testés, et mal soudés, j'en avais deux défectueux qui me plombait mon signal et ma dynamique. Obligé de tout recontrôler et refaire les défaillants.


c'est exactement ce que je vais faire. Tout démonter mon pedalboard et tout réinstaller tranquillement.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa

En ce moment sur effet guitare et Strymon...