Pédale 2 canaux, conseillez-moi...

Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
scrat a écrit :
enneite a écrit :
Les avis sont plutot positif, je vais rester sur mon 1er choix alors...
Sinon le Plexi Tone dépasse carrément mon budget, et c'est plus un boost qu'autre chose (je cherche une vraie disto).

Ton premier choix est un très bon choix

Effectivement le plexi tone est plus cher, par contre tu as dû mal lire car il offre 2 canaux distincts (crunch/overdrive et disto hi gain) plus un boost

Ah tiens ?
Ca relance le débat, mais comment l'essayer la Plexi Tone ?
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
enneite a écrit :
scrat a écrit :
enneite a écrit :
Les avis sont plutot positif, je vais rester sur mon 1er choix alors...
Sinon le Plexi Tone dépasse carrément mon budget, et c'est plus un boost qu'autre chose (je cherche une vraie disto).

Ton premier choix est un très bon choix

Effectivement le plexi tone est plus cher, par contre tu as dû mal lire car il offre 2 canaux distincts (crunch/overdrive et disto hi gain) plus un boost

Ah tiens ?
Ca relance le débat, mais comment l'essayer la Plexi Tone ?

C'est malheureusement là tout le problème...
enneite
On peut l'avoir a 170€ sur eBay, mais sans essayer c'est un peu risqué...
Pour 20€ de + que la Visual, ca peut valoir le coup !
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Ben disons que jusqu'à présent tous les produits que j'ai pu essayer de cette marque m'ont vraiment plût (hot drive n'boost, rock drive et boost kick), mais bon vu le prix de la bête il serait plus judicieux de tester avant d'acheter.
Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
Déterrage de topic !
Souhaitant acceuillir un joli MM4 sur mon pedalboard, je dois faire de la place sur celui-ci !
Je projette donc de revendre ma Proco Rat et ma MT2 et d'acheter en remplacement une overdrive/disto double canaux plus compacte. Quelques modèles ont déjà attiré mon attention :

- Vintage dual distortion (Tc electronics)
- Deucetone Proco Rat
- Maxon ROD-881
- Visual Sound Jekyll and Hyde
- Le préamp Sansamp TRIAC

Voilà ce que j'ai pu entendre sonner sur le net mais bon, les samples commerciaux c'est toujours à prendre avec des pincettes
Côté son je suis assez ouvert mais je n'aime pas vraiment les grains type fuzz. Je me souviens du temps (hé, hé, pépé ! ) où je possédais mon pédalier digitech avec un super patch nommé "Hight gain" : un vrai bonheur si je pouvais le retrouver dans une pédale

Mes critères de préférence en dehors du son : - de 250 euros, alimentation 9v DC, la taille compacte.
Donc à celles et ceux qui possèdent ou ont possédé ces modèles, la parole est à vous ! Si vous avez d'autres propositions, je suis AWARE (comme dirait un certain JC )
EL CINCO
Je suis un convaincu de la Deucetone, il y a plusieurs topics qui en parlent.
Buckaroo Banzai
La J&H ca sonne c'est clair..mais j'avoue ne pus jouer avec depuis que je joue sur la Tonebone Hot British..
Bref, à mon avis la Plexitube (hot british à 2 canaux) ou la classic Tri-mode (classic à 2 canaux) serait le choix que je ferais actuellement pour une 2 canaux..
A mon av0is, chez Tonbone le meilleur est à venir..ça métonnerai pas qu'il sorte d'ici 1 an ou 2 une pédales 2 canaux avec 1 canal classic et 1 canal hot british ..(Gillou, des rumeurs ou des bruits de couloirs ???? )
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
ANIBALcinq a écrit :
Je suis un convaincu de la Deucetone, il y a plusieurs topics qui en parlent.

Ok, je vais regarder ça...en plus elle est bypass
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Buckaroo Banzai a écrit :
La J&H ca sonne c'est clair..mais j'avoue ne pus jouer avec depuis que je joue sur la Tonebone Hot British..
Bref, à mon avis la Plexitube (hot british à 2 canaux) ou la classic Tri-mode (classic à 2 canaux) serait le choix que je ferais actuellement pour une 2 canaux..
A mon av0is, chez Tonbone le meilleur est à venir..ça métonnerai pas qu'il sorte d'ici 1 an ou 2 une pédales 2 canaux avec 1 canal classic et 1 canal hot british ..(Gillou, des rumeurs ou des bruits de couloirs ???? )

Ouah ça a l'air d'être compliqué à régler cette pédale... Et dommage qu'il n'y ai pas de sample de la plexitone. Bon, le prix dépasse carément mon budget mais certainement que les lampes y sont pour quelque chose
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si on compte la réduc forumeur de 25% sur les Tonebone Plexitube ou TriMode, ça va tout de suite mieux.
Pas de bruits de couloir sur de nouvelles pédale de disto. Il y a juste un clean boost avec ouatmil fonctions qui va sortir dans un ou 2 mois, mais c'est tout chez Radial/Tonebone.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Plexitube ou TriMode quels sont les grandes différences ? Le plexitone est sensé reproduire le sons de différents Marshall et le Trimode les ampli américains type Mesa Boogie ? Où puis-je trouver des samples du tri-mode ?
25% de reduc' ça fait mieux passer la pillule, merci Gillou !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
La Trimode est une Classic à 2 canaux, donc basée sur le Fender Bassman '59.
La Plexitube est une Hot British à 2 canaux, donc basée sur le Marshall 2203.
Il y a des samples sur www.tonebone.com
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Merci j'ai écouté et j'ai trouvé ça un peu trop agressif pour moi c'est à dire trop sec et aigu à mon goût. J'avoue que la TC electronics est celle m'a le plus chatoullé les oreilles Personne ne connait une pédale type "hight gain" ?
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
personne ? :-(
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Effectivement, les samples Tonebone sont bien nazes, la pédale ne sonne pas du tout comme ça à mes oreilles.....
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
ah bon je ne suis pas le seul à le penser alors ! Bon faudrai que j'essaye ça sur Paris mais ça risque d'être dur à trouver

En ce moment sur effet guitare...