Merci, ça répond pas mal à mes questions, mais dites-moi, vous me parler beaucoup d'un bon overdrive dans un ampli à lampe, vous me conseillez quoi dans mon JCM800 ?
moi j'ai une pedale de disto V twin... ben niveau disto c'est sans aucun doute la meilleur pedale que je connaisse... j'ai changé les lampes (12ax7 Electro Harmonix ) et on peu dire ce qu'on veut... le v twin est vraiment une exellente pedale... mais il faut la prendre pour ce qu'elle est : Une pedale et pas un gros preamp.... oké y a un canal clean.... mais c'est méme pas la peine d'éssayé d'en tiré qqchose (de toute façon... avec ma version impossible de reglé le volume du canal clair.... ce qui le rend inutilisable !)
moi j'ai une pedale de disto V twin... ben niveau disto c'est sans aucun doute la meilleur pedale que je connaisse... j'ai changé les lampes (12ax7 Electro Harmonix ) et on peu dire ce qu'on veut... le v twin est vraiment une exellente pedale... mais il faut la prendre pour ce qu'elle est : Une pedale et pas un gros preamp.... oké y a un canal clean.... mais c'est méme pas la peine d'éssayé d'en tiré qqchose (de toute façon... avec ma version impossible de reglé le volume du canal clair.... ce qui le rend inutilisable !)
Eh bien je suis content de te lire, TomTom. Avec tout le mal que j'ai lu dessus, et considéré que je suis super content avec le mien, je commençais à avoir des doutes sur mes oreilles. Faut rajouter que le réglages de tonalité sont pas très efficaces, mais ça c'est Mesa. Et pourquoi avoir des tas de sons si les 3 seuls qu'il y a sont super?
j'avais essayé :
- une ts 9 dans mon fender transistor...bilan...nul
- une tube king à lampe dans mon fender transistor...bilan...nul
moralité j'ai acheté un fender (blues junior) à lampe...bilan : son clair top, son crunch top (switch "fat"), ma disto à lampe dedans YEEEEES et le petit plus = disto lampe + "fat" enclenché = WAOUUUUUU !
En plus vu que cet ampli à pas de canal saturé et bien j'ai pas eu l'impression d'avoir acheté ma pédale pour rien... en plus les satus des fender lampes que j'ai essayé m'ont de toute façon pas plues...(hot rod par ex).
moralité = acheter un super ampli juste avec un canal clair (genre vieux fender par ex...je suis fan) et mettre une bonne pédale de disto/overdrive + compresseur...c'est l'idéal selon moi.
Moralité : pour sonner lampe...ben faut un ampli à lampes. Lapalissade certes mais il faut le dire et le redire.
Le reste (Pod, préamp, pédales tube etc....) dans ampli transistor, ça marche pas.
c'est un peu le faux debat qd meme, regarder dimebag darrell, tout le monde pense qu'il a un son monstrueux, et pourtant il a joué longtemps sur un stack transistor.... encore une fois, la meilleure gratte, le meilleur ampli et les meilleurs effets dans les mains d'un nabot feront sonner le tout de maniere ri di cu le.
Des fois au lieu de passer au magasin faire chauffer la carte bleue n'est pas la solution, la solution c'est de se poser et de JOUER.
à nuancer qd même : si t'es un guitariste moyen...ben t'auras généralement plus de son Et plus de plaisir sur un ampli à lampe qu'à transistor...
or la plupart des guitaristes sont moyens...l'inverse se saurait
il est évident qu'un débutant sonnera moins bien sur un soldano qu'un guitariste ayant 20 ans derrière lui sur un valvestate 10W...mais pour autant ça veut pas dire que si t'es pas bon tu verras pas la différence...