Pédale à lampe devant ampli transistor ??

Martclap
Bonjour, est-ce que quelqu'un d'entre vous a fait l'essai d'une disto à lampe dans le genre d'une tonebone ou bottle rocket devant un ampli à transistors ? Étant donné que la pédale à lampe est un pré-ampli, est-ce qu'on a le son lampe ou si on garde le son transistor de l'ampli ?

Merci ?
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le
moi j'avais essayé une pédale de disto à lampe devant un fender transistor (ultra chorus)...résultat = BOF !!!!
chepabien
moi j'y crois pas aux pédales à lampes
mieux vaut un bon ampli + un overdrive.
tyler core
C'est pas que l'idée d'une pédale à lampes soit mauvaise mais la plupart utilise des diodes pour faire de la disto avec une lampe histoire de rechauffer le son (comme sur les valvestate et autre JCM900 de daube).
La V-twin c'est vraiment ce qu'il ya de plus ridicule chez mesa. surtout vu le prix!!!!

la tube factor de chez H&K sonne pas encore trop mal mais c pareil une lampe pour tou le reste avec des circuit intégrés...

Ya pas bcp de pédale à lampes qui sont conçu pour sonner comme un ampli, mais ça n'a rien d'impossible de par exemple faire une pédale avec le préamp des rectifiers, jcm800 ou autres ampli...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Sauf qu'il parlait de la Bottle Rocket de chez Mesa , pas du V Twin.

La BR est une véritables tuerie, perso je l'ai essayé et elle m'a vraiment convaincu. Mais je ne l'ai pas achetée pour autant : 340 euros pour une "simple" pédale, qu'elle soit à lampe ou pas , je trouve ça horriblement cher. Et je ne te parle pas de la Soldano......

D'une manière générale, c'est triste , mais tres peu de pédale de distos ou d'overdrive "sonnent" sur des amplis à transistors, cette technologie ne permettant pas de tirer la quitessence de pédales, meme peu onéreuses.

Fait un test , tu verras : branche une simple DS1 dans un transistor, et ensuite sur un tout lampe, c'est le jour et la nuit, pourtant c'est bel et bien la meme pédale.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout le signal sonore participe de la chaine qu'il traverse, et si les derniers maillons (et les plus importants, dont le HP) sont pourris, rien d'étonnant à ce que le resultat soit médiocre.

Quant à la Soldano, c'est très exactement le canal lead de la tête SLO 100, qui n'est pas spécialement bon marché...
Killjosy
chepabien a écrit :
moi j'y crois pas aux pédales à lampes
mieux vaut un bon ampli + un overdrive.

Je suis d'accord...
Je crois qu'il vaut mieux investir dans un bon ampli et choisir une bonne overdrive (ce qui ne coûte pas si cher) !
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
C'était ma configuration principale lorsque j'avais un ampli à transistor.

Une Real tube branchée dans cet ampli. Ça sonnait correctement pour un ampli à transistor, mais c'est à mille lieues du son que j'obtiens depuis que je possède un ampli à lampe.

Je dirais que le son général est semblant, mais c'est dans la subtilité que tout se joue... Et pour mes oreilles, une subtilité, c'est déjà beaucoup...
g.mino
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    g.mino
    le
et une pedale a lampe sur un ampli a lampes, ca doit donner
qqun a deja essayer ?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
tyler core a écrit :

La V-twin c'est vraiment ce qu'il ya de plus ridicule chez mesa. surtout vu le prix!!!!

J'ai une V-Twin depuis très très longtemps et j'en ai toujours été très content. Faut dire que je n'ai pas cherché à comparer, à l'époque tout le monde ne jurait que par ça. Aujourd'hui, je ne lis que des mauvaises critiques. Est-elle si ridicule que ça? Dépassée? Qu'est-ce que je peux envisager à la place?

Je la branche dans un ampli à lampe et ça le fait pas mal, je trouve...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Une pédale Soldano à lampes dans un ampli Soldano, oui, ça le fait pas mal....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
une pedale a lampe dans un transistor ? ca fait un peu moteur de porshe dans une AX Le son sera "bridé" par l'ampli..

Enfin ca depend du transistor hein.. Je suppose que tu parle d'un ampli genre 15w ou 30W transistor ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
orni
  • Publié par
    orni
    le
La Supercharger? Entendu la démo sur ton site mais elle est pas donnée.
J'aime bien le fait d'avoir un son clair sans perte de volume.
orni
  • Publié par
    orni
    le
Bobba a écrit :
une pedale a lampe dans un transistor ? ca fait un peu moteur de porshe dans une AX Le son sera "bridé" par l'ampli..

Enfin ca depend du transistor hein.. Je suppose que tu parle d'un ampli genre 15w ou 30W transistor ?

Oh, c'est mieux que rien, comme dirait l'autre.
orni
  • Publié par
    orni
    le
500 Euros la Soldano, 300 la Bottle Rocket. Faut pas être smicard...

Et la Hughes & Kettner Tube Factor (220 Euros) Quelqu'un connaît?

En ce moment sur effet guitare...