Pedale boost,mais avec du grain.......

infra blues
bonjour a tous,je recherche une pedale style electro harmonix style lpb1 ni plus ni moins qu'un boost,mais qui donnerait du "grain",j'espere avoir pris le bon terme,c'est a dire que en n'importe quel position effets,j'obtienne unen augmentation du niveau sonore,mais avec un grain accru,un peu comme si on passe sur un compresseur,hormis le fait d'etre compressé ,on a une augmentation du sustain et un grain un peu different(legere augmentation du crunch.....)
merci de vos suggestions
Blueonces
mxr micro amp
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
infra blues
merci pourrais tu me donner un peu plus de precision,as tu essayé cette pedale?
infra blues
je me suis precipité pour repondre et seulement apres j'ai ete voir le descriptif,cette pedale est specifiquepour du gain,mais obtient on une augmentation ou une amelioration du "GRAIN",car aucune mention a ce sujet,et c'est surtout ce que je recherche,pour les riffs en cours de morceaux et pour eviter de passer systematiquement en overdrive plus soutenu ou autre
King's card
Si tu as un ampli à lampes : Le boost va augmenter le gain de ton ampli. Donc tu devrais trouver le crunch naturel de celui-ci.

Si tu as un ampli à transistors : Le boost ne te servira à rien, si ce n'est augmenter le volume.

Dans tous les cas, si tu veux changer le grain de ton ampli il te faut une overdrive. Elles servent à ça.
soopajeanmi
infra blues a écrit :
bonjour a tous,je recherche une pedale style electro harmonix style lpb1 ni plus ni moins qu'un boost,mais qui donnerait du "grain",j'espere avoir pris le bon terme,c'est a dire que en n'importe quel position effets,j'obtienne unen augmentation du niveau sonore,mais avec un grain accru,un peu comme si on passe sur un compresseur,hormis le fait d'etre compressé ,on a une augmentation du sustain et un grain un peu different(legere augmentation du crunch.....)
merci de vos suggestions

Xotic RC Booster
Xotic EP Booster
Cochrane Timmy
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Pour ma part, si tu as un ampli à lampe, les Clean Boost de chez Catalinbread sont tres bons là dedans. Aussi bien le SuperChilliPicoso, qui pour moi est la référence, ou le Serano Picoso moins cher mais excellent aussi.
Sinon le SuperHardOn est tres bien aussi ou alors des trucs plus obscurs mais apres c'est au cas pas cas...
Tu as aussi l'option de te tourner vers les boosts au germanium mais la tu ne changes pas que le grain...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Blueonces
avec le micro amp c'est une augmentation de volume. Regarde les videos des strokes, la pédales est utilisées lors de chaque solos.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Starfucker Inc.
et pour différentes "saveurs" de boost: time machine boost de keeley
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
askthedust a écrit :
Question technique : le boost d'un eq n'est-il pas "clean" alors que celui d'un treble booster ou autre est dirty et souvent au germanium?

Disosn que dans le cadre d'un treble booster (au germanium) il va y avoir une coloration pariticuliere oui, meme un leger drive émanant du circuit du fait du matériaux.
Nico_las
askthedust a écrit :
Question technique : le boost d'un eq n'est-il pas "clean" alors que celui d'un treble booster ou autre est dirty et souvent au germanium?

Le treble boost n'apporte pas de saturation en lui même.
Le germanium ça apporte un truc différent du silicium. Il est bourré de défauts, chiant, entouré de marketing casse pied.

Le treble booster est immonde dans la plus part des utilisations. Il demande des conditions bien précises et ça n'a pas l'air d'être le cas :
- Plus de corps ?, un peu de compression ? Un gain gonflé genre petite saturation ? C'est l'opposé d'un treble booster qui bouffe la moitié du signal pour booster les aigus (ou en coupant les graves, ça dépend du schéma) en faisant sonne sa guitare tout rikiki. D'où les conditions précises. Le germanium apporte un coté whawha ouverte plus prononcé que sur un silicium. Perso je n'aime pas ce coté whawha, ni les son des grands groupes qui ont poussé cet effet du treble boost au max.

Un clean boost un peu crade ou une sorte de tubescreamer modifié façon booster devrait coller aux exigences.

En ce moment sur effet guitare...