infra blues a écrit :
oui tu as raison ,j'ai deja essayé plusieurs OD,en reglant light,mais je n'ai pas le rendu souhaité,je suis chiant,je sais,mais a la limite avec le son recherché,je serai capable de me passer d'over drive ,de disto,de fuzz,de tout ce que tu veux,car ca passe bien dans le mix,ce n'est pas agressif mais moelleux,beaucoup de presence et de rondeur.
un peu le son de blackmore,du temps de deep purple dans "lazy" et oui encore strat,mais bon...je pense que comme exemple ce serait ce qu'il y a de plus rapprochant,pas facile a moins d'avoir son matos et surtout ses doigts.
C'est très très particulier comme matos le Blackmore. Vraiment trop dur à avoir si on est exigent sur le résultat. Pour faire court, il avait un ampli de puissance de type sono, ne saturant quasiment pas, avec un treble booster Silicium 95% du temps sauf sur le MAde In japan qui est un vieux au Ge. Tellement galère comme matos qu'il a arrêté de l'utiliser à cause des énormes contraintes pour avoir un son qu'il aimait (va pousser un 200W à lampe à burne toi ). Son très dur à avoir surtout au niveau des basses. Sur un Plexi ou JTM45, ça bave mais pas sur un ampli de puissance en ultra-linéaire avec des 4 KT88. Le rendu est souvent flou sur un ampli classique d'où la difficulté à reproduire encore une fois si on veut être exigent. Après, il y a le lazy Voxac30 + booster mais c'est encore une autre histoire.
D'un autre coté, un bon son overdrive, plutôt venant d'un boost sur un ampli à lampe qui sature en son clair (donc avec peu de gain à l'ampli) sera toujours plus facile. Elle a l'air bien la Eternity du coup.