Pedale boost,mais avec du grain.......

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
absolument ,mais a force de reponses attractives de tous,j'ai enormement de marques et types de pedales,car je n'avais aucune piste.
chacun m'a donné son avis et d'autres avis d'utilisations,ca m'evite de faire fausse route et si par malchance pas d'essai possible,je saurai grosso modo,quoi acheter
bigfilesystème
cependant si tu as un crunch sur l'ampli magnifique, je vois pas l'intérêt d'une OD, un boost transparent oui pour les chorus sur un mix...
j'ai passé gavé de temps à gaser sur des OD qui me servent rarement... certains amps se suffisent à eux-même car tu n'y gagne rien de plus... et même quand ça compresse plus, t'y perd en tranchant, surtout de bon amps rock british...
un JTM45 sinon rien...
Nico_las
infra blues a écrit :
oui tu as raison ,j'ai deja essayé plusieurs OD,en reglant light,mais je n'ai pas le rendu souhaité,je suis chiant,je sais,mais a la limite avec le son recherché,je serai capable de me passer d'over drive ,de disto,de fuzz,de tout ce que tu veux,car ca passe bien dans le mix,ce n'est pas agressif mais moelleux,beaucoup de presence et de rondeur.

un peu le son de blackmore,du temps de deep purple dans "lazy" et oui encore strat,mais bon...je pense que comme exemple ce serait ce qu'il y a de plus rapprochant,pas facile a moins d'avoir son matos et surtout ses doigts.

C'est très très particulier comme matos le Blackmore. Vraiment trop dur à avoir si on est exigent sur le résultat. Pour faire court, il avait un ampli de puissance de type sono, ne saturant quasiment pas, avec un treble booster Silicium 95% du temps sauf sur le MAde In japan qui est un vieux au Ge. Tellement galère comme matos qu'il a arrêté de l'utiliser à cause des énormes contraintes pour avoir un son qu'il aimait (va pousser un 200W à lampe à burne toi ). Son très dur à avoir surtout au niveau des basses. Sur un Plexi ou JTM45, ça bave mais pas sur un ampli de puissance en ultra-linéaire avec des 4 KT88. Le rendu est souvent flou sur un ampli classique d'où la difficulté à reproduire encore une fois si on veut être exigent. Après, il y a le lazy Voxac30 + booster mais c'est encore une autre histoire.

D'un autre coté, un bon son overdrive, plutôt venant d'un boost sur un ampli à lampe qui sature en son clair (donc avec peu de gain à l'ampli) sera toujours plus facile. Elle a l'air bien la Eternity du coup.
ed_wood
askthedust a écrit :
Je crois que tu cherches un bon Treble Booster
J'ai un faible pour le Germania de HBE et le Liquid Sunshine de Subdecay.

Faut voir sur quel ampli il joue .
bigfilesystème
askthedust a écrit :
Citation:

j'en vend une (HBE) si ça t'intéresse---->MP
un JTM45 sinon rien...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Jelly a écrit :
Le problème de ce genre de question c'est que tu auras autant de réponses differentes que d'intervenants différents et chacun va faire l'apologie de son matos...
Le mieux c'est evidement d'essayer, de tester, d'acheter, de revendre...et c'est une question qui revient souvent, nos goûts et notre matériel changent au fur et à mesure des années.

+1, même si répondre à ce genre de message, c'est essayer de comprendre un besoin particulier et donner des pistes qui y correspondent et pas faire l'article de son propre matos...

bigfilesystème a écrit :
cependant si tu as un crunch sur l'ampli magnifique, je vois pas l'intérêt d'une OD, un boost transparent oui pour les chorus sur un mix...

+1 aussi, sauf à ne pas pouvoir obtenir le crunch, même magnifique, de l'ampli au volume auquel on souhaite l'utiliser.
Sinon tu as une autre solution, tu peux te servir d'une Tube Screamer TS9 en booster en la réglant faible sur le gain.
En fonction de ton matos, ça peut fonctionner.
infra blues
ed_wood a écrit :
askthedust a écrit :
Je crois que tu cherches un bon Treble Booster

Faut voir sur quel ampli il joue .

je l'ai cité plus haut: peavy classic 30,guitare WSL almond chocolate avec seymour duncan sh2 et sh4.

le crunch du lead du peavy est bon (unanimement reconnu) toutefois je lui trouve un manque de sustain,en restant dans un volume sonore de juste mesure.
infra blues
en tout cas merci a tous pour vos mille suggestions,c'est vrai que c'est une recherche un peu particuliere;si j'ai trouvé le graal je vous tiens au courant.

bonne soirée tout le monde.

en fait le plus chi... dans l'histoire c'est qu'il faut pouvoir essayer et il n'est pas evident meme en mag de trouver le matos pour essai.
je me donne encore un peu de reflexions,des avis,une synthese de tout ca et je me jette a l'eau
Nico_las
N'hésite pas à tester. Surtout qu'un classic 30 c'est assez commun pour en trouver dans les mag de musique

L'horreur c'est d'acheter une pédale chaudement recommandée sur le net et qui s'avère ne pas être à son gout.. Ca fait mal au porte feuille.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
infra blues a écrit :
en tout cas merci a tous pour vos mille suggestions,c'est vrai que c'est une recherche un peu particuliere;si j'ai trouvé le graal je vous tiens au courant.

en fait le plus chi... dans l'histoire c'est qu'il faut pouvoir essayer et il n'est pas evident meme en mag de trouver le matos pour essai.
je me donne encore un peu de reflexions,des avis,une synthese de tout ca et je me jette a l'eau

Tu es loin de Marseille ou c'est accessible pour toi ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
kleuck a écrit :
infra blues a écrit :

Tu es loin de Marseille ou c'est accessible pour toi ?

non,je suis a 35 km a la ciotat
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
J'ai un frangin à Marseille qui me demande des pédales depuis longtemps, si je lui en envoie vous pourriez peut-être vous arranger pour que tu essaies ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
si toutefois je n'ai pas trouvé d'ici la pourquoi pas,merci de ta proposition

En ce moment sur effet guitare...