Pedale boost,mais avec du grain.......

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
mon ampli est un peavy classic 30.

je ne veux pas forcement que le son reste clean clean,puisque que le but de cette pedale serait de faire ressortir lors de riffs,l'expression de la guitare avec un peu plus d'agressivité,un peu comme si j'enclenchais l'OD a chaque fois,sans avoir un son "bourrin",je sais pertinement que c'est complexe ce que je veux.
bigfilesystème
euh, très facile en jouant avec le volume de la gratte...
un JTM45 sinon rien...
infra blues
bien sur ,mais c'est loin d'etre ce que je recherche,en jouant sur le volume,je ne retrouve pas le son recherché,puisque a la base il y est deja,enfin je me comprends.
le son recherché pourrait faire presque parti d'un effet supplementaire,au meme titre qu'une disto ou autre,mais moins agressif,tout en ayant autant de presence et sustain et enfin avec un grain different.
ce n'est pas simple je le concois.
merci quand meme
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bah si! c'est le principe d'un pédale d'OD
faut juste que tu la règles light, juste de quoi faire tordre le clean

à toi de trouver la bonne
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
bah si! c'est le principe d'un pédale d'OD
faut juste que tu la règles light, juste de quoi faire tordre le clean

à toi de trouver la bonne

c'est ce que j'allais dire...

et même très light. gain à zéro! par exemple sur la BB préamp (xotix) ou l'Okko diablo... la BB est super, super transparente, tu l'enclenche et tu as déjà ton crunch léger, smooth, crémeux...
un JTM45 sinon rien...
soopajeanmi
infra blues a écrit :
bien sur ,mais c'est loin d'etre ce que je recherche,en jouant sur le volume,je ne retrouve pas le son recherché,puisque a la base il y est deja,enfin je me comprends.
le son recherché pourrait faire presque parti d'un effet supplementaire,au meme titre qu'une disto ou autre,mais moins agressif,tout en ayant autant de presence et sustain et enfin avec un grain different.
ce n'est pas simple je le concois.
merci quand meme

Tu cherches juste une bonne pédale d'overdrive "low gain". Bon courage car il y en a des dizaines d'excellentes sur le marché.
infra blues
oui tu as raison ,j'ai deja essayé plusieurs OD,en reglant light,mais je n'ai pas le rendu souhaité,je suis chiant,je sais,mais a la limite avec le son recherché,je serai capable de me passer d'over drive ,de disto,de fuzz,de tout ce que tu veux,car ca passe bien dans le mix,ce n'est pas agressif mais moelleux,beaucoup de presence et de rondeur.

un peu le son de blackmore,du temps de deep purple dans "lazy" et oui encore strat,mais bon...je pense que comme exemple ce serait ce qu'il y a de plus rapprochant,pas facile a moins d'avoir son matos et surtout ses doigts.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
tu vois ta recherche devient plus claire
tu cherches un boost léger, moelleux et rond (perso j'avais pas compris ça)
comme dit au dessus ta demande n'est pas surréaliste au contraire, maintenant il faut faire un choix!

l'AC booster ne devrait pas etre mal non plus!
askthedust
infra blues a écrit :
oui tu as raison ,j'ai deja essayé plusieurs OD,en reglant light,mais je n'ai pas le rendu souhaité,je suis chiant,je sais,mais a la limite avec le son recherché,je serai capable de me passer d'over drive ,de disto,de fuzz,de tout ce que tu veux,car ca passe bien dans le mix,ce n'est pas agressif mais moelleux,beaucoup de presence et de rondeur.

un peu le son de blackmore,du temps de deep purple dans "lazy" et oui encore strat,mais bon...je pense que comme exemple ce serait ce qu'il y a de plus rapprochant,pas facile a moins d'avoir son matos et surtout ses doigts.

Blackmore utilisait un Hornby Skewes Treble Booster.
Il parait que les meilleurs clones de cette pédale sont chez BSM
http://www.treblebooster.net

Le HS/S (ou "M", version avec master volume) est dans la section "mid gain".
Brigido
infra blues a écrit :

Pour le son de Blackmore dans Made in Japan, une seule pédale : Lovepedal Eternity. Tu va perdre des basses, avoir une bosse dans le medium, mais le grain de cette pédale est très proche du son Blackmore, en plus c'est une pédale très dynamique avec laquelle il est possible d'obtenir d' excellentes variations rien qu'avec le potentiomètre de volume de la guitare. C'est une des pédales les plus "amplike" qui existe. Un must.
Elle sort de tous les mix grace à son medium prononcé (mais qui reste doux), son potentiomètre de tonalité ("glass") permet de lui faire jouer un rôle de treble booster si nécessaire.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Starfucker Inc.
Brigido a écrit :

Elle sort de tous les mix grace à son medium prononcé (mais qui reste doux), son potentiomètre de tonalité ("glass") permet de lui faire jouer un rôle de treble booster si nécessaire.

je confirme, je joue par dessus des samples de morceaux que je mixe avec la guitare, donc la guitare doit percer par dessus un mix pré-existant et c'est la seule pédale que j'ai testé qui s'en sort aussi bien, pas la peine de monter le volume, la guitare se détache et s'intègre parfaitement au reste
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bonjour, pour ma part j'utilise la pédale Zvex Super Duper.
Je penses que c'est exactement ce que tu cherche !
Tu as un premier boost qui ne denature pas ton son, qui permet de partir en chorus avec juste une augmentation de volume, et un deuxième boost qui ajoute du"grain" réglable par un potard. En plus on peut combiner les deux.
Elle est chère, mais c'est du fait main, super qualité.
infra blues
merci a tous ca commence bien a se preciser,donc je vais me mettre enquete de ces effets,par contre pour les essais ca rique d'etre coton.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Le problème de ce genre de question c'est que tu auras autant de réponses differentes que d'intervenants différents et chacun va faire l'apologie de son matos...
Le mieux c'est evidement d'essayer, de tester, d'acheter, de revendre...et c'est une question qui revient souvent, nos goûts et notre matériel changent au fur et à mesure des années.
infra blues
absolument ,mais a force de reponses attractives de tous,j'ai enormement de marques et types de pedales,car je n'avais aucune piste.
chacun m'a donné son avis et d'autres avis d'utilisations,ca m'evite de faire fausse route et si par malchance pas d'essai possible,je saurai grosso modo,quoi acheter

En ce moment sur effet guitare...