Pédale Boss Métal zone distorsion Mt2

Forum Boss
Forums
Salut à tous et un grand bravo aux wemasters du ce site qui est vraiment génial !!!
Je viens d'acheter un Ampli Fender 100watts 212R, ainsi qu'une pédale de disto Mt2, cependant ayant bien essayé de rechercher des dizaines d'heures durant, je n'arrive pa à trouver un son proche de Spliknot ( pluto axé sur Subliminal Verses que sur Iowa ki est d'après moi tro bourrin )... Auriez vous un conseil à me filer sur le réglage de cette pédale complexe pour obtenir un son proche de sépultura ou de rammstein? Ya t il aussi un réglage spéciale à effectuer sur l'ampli?
( Jai une Bc rich Warlock platinum pour information mdr )

Merci beaucoup pour votre aide !!! ( Un fan de Subliminal Verses et beaucoup de Duality )
RottenEgg
Hum, tu viens d'acheter du matériel (neuf?) et il ne te donne pas le son que tu veux, c'est un peu tard mais il fallait peut etre essayer avant
Slipknot tu l'aurais eu fingers in ze nose avec un spider2, qui t'aurait coute sans doute moins cher que l'ampli+mt2.

Maintenant, rattraper la sauce en cherchant a faire sonner la MT2, bon courage, si on aime pas trop son grain dès le départ c'est mal barré.
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 27 Sep 04, 21:04
the moronix a écrit :
ba je pense pas que tu le trouve ! slipknot leur est tro bourrin que t'arrive a le trouver avec ta mt2 et ton fender y falait peut etre la md2 plus bourrin ou un ampli a lampe mai bon c'est un peut cher!!! boncourage quand meme ;-);-)

bien sur, la mt2 sort un son de tapette, c'est même pas fait pour le metal (cela dit en passant, les amplis fender sont bon pour le metal aussi, tout simplement car ils ont de bon sons clairs, et les pédales de disto en générale apprécie d'être branchées sur de bon son clairs ) .

sinon accroche toi quand même, c'est toujours dur d'approcher le son de ses idoles avec du petit matos (c'est même impossible d'ailleurs, à moins de l'appocher mais vraiment de loin). peut-être que ça t'aidera mais voici un lien qui explique les bases pour régler la mt2:
http://guitariste.com/forums/v(...)t=mt2

mais bon ne perd pas patience, la mt2 est cappricieuse à régler, donc il faut pas mal de temps pour trouver un bon son .
Merci pour vos conseils, pour info javais deja essayé lampli une bonne dizaine de fois pour comparer à un marshall dans la meme gamme de prix, et jai trouvé le son clair vraiment classe, mais la réverbe laissait un peu à désirer; cest pour cela que jai acheté la Mt2 qui était la plus chère question disto, je lai essayé elle faisait un bon son, jai pensé quavec deux trois reglages ca pourré donner un truc pa mal, apparemmen cest une pédale pas vraiment efficace... Que prendriez vous comme pédale qui puisse assurer un bon son bien lourd avec de la disto ( sans tro abusé dans la saturation )? Merci pour vos réponses, cest classe ... ( Spider cest vraiment bien? )
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Sep 04, 09:07
"overdubs" ? Kesako ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ngen
  • #9
  • Publié par
    ngen
    le 29 Sep 04, 12:53
Bobba a écrit :
"overdubs" ? Kesako ?



En gros , c'est rajouter des pistes de guitare ou d'autres instruments, par dessus celle qui existent déjà, c'est énormément utilisé en studio.

En metal, l'overdub sert plus à doubler/tripler/quadrupler une piste de guitare rythmique pour épaissir le son.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 29 Sep 04, 12:56
Pour ceux que ça intéresse, le matos de Jim Root actuellement :

http://www.geocities.com/cdavi(...)t.jpg

Bien joué ngen, et j'ajouterai que overdub = rere (pour rerecording et c'est tout de suite plus compréhensible )
ngen
  • #11
  • Publié par
    ngen
    le 29 Sep 04, 13:03
lemg a écrit :

Bien joué ngen, et j'ajouterai que overdub = rere (pour rerecording et c'est tout de suite plus compréhensible )


Oui, mais j'ai pas l'esprit de synthèse .
Yo merci les gars cé cool de maider, merci pour le matos de jim root, mais bon si je veu macheter tout ce quil a yen a bien pour 50 000 balles donc voila, personne ne saurait par hasard ce que mick thomson utilisait o tout début mdr? Sinon jai encore une question pour les pros, est ce bien un harmonique artificielle qu effectue mick sur duality? Cé cho a faire ya pa des technik plus simples pour obtenir ce son ( style pédale qui ajoute un ou deux octaves a la note jouée? )
Merciiiiii
( quel matériel a rammstein kelkun a une idée ??? )
Daria_
Moi j'ai une mechante disto super lourde et pleine de basses et j'ai un IBANEZ tb50r et une petit zoom 505II je vous ferais des samples c'est assez impressionant vu le prix du matos =>280+90
Donc 370 euro et j'ai du gros son !!
Daria_
C'est des harmoniques naturelles en case 3 de la corde de LA et en case 3 de la corde de mi, nan???
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 29 Sep 04, 20:54
Mick thomson au début c'était :
_ preamp marshall jmp-1
_ ampli de puissance boogie 2:90
_ baffles marshall
_ multi effets boss

Il y a le diagramme sur guitargeek.com

En ce moment sur effet guitare et Boss...