à propos de la MT2...

Forum Boss
Forum
manulonch
Je ne comprends pas les gens qui disent que la MT2 sonne mal a fort volume !!!
Pourquoi elle sonerait correct à bas volume et pas a haut volume ????
J'en ait utilisé une assez longtemps ( avant que ne me la vole ) sur un ancien Fender Showman avec deux box Marshall et j'avais un son metal/hxc extraordinaire !
Le gros problème avec cette pedale c'est qu'elle est difficile a regler, d'autant plus qu'il est plutot impossible de se regler un bon son clair ( pedale off) et un bon son disto ( pedale on ).
A part ca elle est trés bien !!!

Le truc pour les gens qui " ne savent pas " comment avoir un bon son avec cette pedale. ( a condition d'avoir un bon ampli )

En premier mettre les reglage de tonalité de l'ampli soit à fond pour un reglage passif ( marshall/fender) soit à 0 pour un actif ( equalizer ).

Regler le volume dela pedale assez bas ( bouton gauche )
Regler le gain à 1/2 pour commencer.
Regler ensuite dans cet ordre, les basses, les aigus, le taux de coupure des mid et ensuite seulement la frequence de coupure des mid.
Paufiner ensuite le reglage de l'eq de la pedale sans bouger à l'ampli.
Le problème de problèmes de reglage vient du fait qu'on a toujours tendance a pousser le gain (disto) de la pedale trop fort tout de suite.
Un gros problème vient aussi quand on augmente trop le volume de cette pedale, ca fait saturer l'etage d'entrée de l'ampli, ce qui additionne la disto de la pedale avec l'overdrive de l'etage d'entrée du dit ampli. Pour bien regler ce volume c'est trés simple, il suffit d'avoir le meme volume sonore pedale on ou pedale off. On est presque certain de ne pas saturer l'ampli de cette manière.
Ensuite le gain ( disto ) de l'ampli pourra etre augmenté doucement.
Il faut rapeller aussi qu'on n'obtient pas toujours un bon son en creusant les mid comme un fou !!!


Voilà...
supermatt
Ca c'est super intéressant! Et je suppose que cette technique réglage n'a rien de spécifique à la MT2.

Ca mériterait de faire un post ou un dossier "comment régler correctement chacun de ses effets"!
manulonch
Ouais, ca peut s'appliquer à pas mal de pedales, mais la MT2 est difficile a regler faut l'avouer, j'ai ramé pas mal de temps avant de comprendre le coup du reglage de tonalité de l'ampli.

J'ai l'impression que les gens ne prennent pas la peine de bien la regler, ils triturent les boutons et basta. Apré se disent, c'est nul, alors qu'elle est trés efficace.
Maxcreed
La plupart des gens qui l'utilise ont souvent un amp à transistor et ne sont pas des pros du réglage !

Et c'est vrai que lorsqu'elle est mal réglée et que l'ampli transi se met à merder quand on le pousse, ça donne vraiment un son de merde !

Vraiment pourri !

Perso, j'utilise maintenant un DS-1 couplée à un GE-7 (qui ne souffle pas d'ailleurs ! ) et ça pète à fond les ballons !

Pareil, une Big Muff et le GE-7 ça pète bien ! Faut savoir régler c'est tout !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
LaSeR
  • #5
  • Publié par
    LaSeR
    le 11 Apr 04, 20:32
j ai achete la mt2 hier
elle est cool!
au debut c est dur de regler c est vrai mais c est sur que si le mec dit que c est de la merde parce qu il arrive pas dans la min qui suit a avoir le son recherche...
enfin bref ce topic m a bien aide pour trouver mon son et non pas utiliser un reglage de la notice
manulonch
Mais si tu essayes les reglages de la notice tu peux apprecier la polyvalence de cette pedale !!
A essayer absolument !



Je dois avouer aussi que j'avais fait qq modifs sur ma MT2 personelle.... elle sonnait encore mieux ! un peu moins synthetique.
J'avais aussi prevu un "bypass" de l'Eq pour la coupler à une GE7 dont le reglage est plus " visuel " , et non je n'expliques pas les modifs car c'est un bordel incroyable a faire.
TheMighty_Angus
Moi j'ai la HM-2,l'ancêtre si je puis dire de la MT-2 et deja ça sonne super bien...y faut savoir la régler correctement!
Même avec mon G10R Park j'arrive à obtenir un son très satisfesant!
KenShin Sephy
c vraiment cool ce topic parceke je viens tout juste de me l'acheter et je voyais sur le forum que bcp de monde disait k'elle était tres emmerdante à régler..

j'ai vu aussi les réglages de la notice kan j'ai le temps je me teste tout ca
merci
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
war ensemble
Ouais 'est sur qu'elle est très dur a régler faut y passer du temps ppour trouver le son qu'on recherche s afais quelque mois que je l'ai et s'est conseil je vais les essayer pour essayer d'avoir des réglages encore mieux merci.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Maillekeul
C'etait ma 1ere pédale de disto et franchement, j'ai sué dessus pour trouver de bons réglages. J'ai réussi à avoir un son canon avec du matos de base!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
supermatt
manulonch a écrit :

Technicien en ampli a tubes, je ne connais bien evidement pas tout mais j'en apprends tous les jours un peu plus. Quand je ne sais pas je prefere me taire que de dire une connerie.


Au fait, t'as changé ta signature... Avant, tu disais "ineptie"! Les gens du forum t'ont énervé?
LaSeR
  • #13
  • Publié par
    LaSeR
    le 12 Apr 04, 18:38
allez balancez vos reglages pour voir un peu!
supermatt
manulonch a écrit :
Ouais, si on veut, pour certain le mot ineptie etait trop compliqués.
Et non je ne donnes de noms. Lol


Innaipsy????

En ce moment sur effet guitare et Boss...