Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

à propos de la MT2...

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
Mr. dickhead a écrit :
pourquoi pas un rack du coup avec un fooswitch ?

Je te remercie pour cette réponse argumentée dont, à titre personnel, je retiens particulièrement le point 4 et évidemment la conclusion.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
8oris
  • #91
  • Publié par
    8oris
    le 14 Sep 12, 21:00
Effectivement, une réponse très détaillée!

Concernant le premier point, les pédales de preamp ne contenant en général qu'une seule lampe, on peut imaginer qu'elle chauffe moins qu'une tête avec 2 ou 4 lampes de preamp, ainsi qu'avec les lampes de puissance. De fait, le format box ne me parait pas alarmant! J'ai pu tester sur les AMT, le Tubeman d'H&K et même après plusieurs heures d'utilisation bien poussée, la pédale n'est absolument pas chaude.

Pour le deuxième point, je suis d'accord. Cependant, une tête posé sur un baffle 4x12 doit se prendre quelques vibrations non négligeables dans les dents. Sans compter que je trouve que les gens sont plus soigneux avec leur PB qu'avec leur tête, surtout lors du transport...Tout ceux qui possèdent une tête n'ont pas forcément la housse adaptée, alors que tout ceux qui ont un PB dispose souvent d'une housse!

Pour ce qui est de l'entretien, d'expérience, j'ai plus souvent eu ma tête en réparation ou en révision que mes pédales de preamps, et je traite les deux avec un soin égal.

Aujourd'hui, les possibilités de l’électronique, l'expérience du format pédales, fait que les constructeurs proposent des solutions adaptées et de très bonne qualité...

Bon, tout ça se base sur mon expérience!
Mr. dickhead
C'est une réflexion dans l'absolue, après on trouve toujours des compromis acceptables et on vit avec . Même dans le DIY certains font de jolies choses mais c'est tout de suite limité pour ne pas se retrouver avec un boitier de 30cm.

Je dis pas que ça pose forcement des problèmes d'ailleurs, juste qu'a mon sens c'est pas optimum . Mais on me reproche souvent de trop réfléchir c'est pas être ca mon soucis

Maitenant le format "pédale a lampes" c'est surtout un super format commercial . Suffit de mettre un tube pour faire croire a la magie. On vends plus de pédale que de rack j'imagine , et un format rack n'intéressera pas du tout les guitaristes a pedalboard.

D'ailleurs j'ai récupéré une reverb' analog HS , guyatone ADX , il y a un moment. Une fois réparée je me suis aperçus que le tube n'était alimenter qu'en 12V . J'ai virer le tube parce que finalement le bénéfice était ridicule. J'ai même eu d'ailleurs la nouvelle version de Guyatone (la blue) qui avait aussi un tube alimenté en 12V (revendus illico parce qu'en plus la pédale était pas terrible).

J'ai aussi eu une Wiggler et un tube zipper de chez EHX , chouette pédales mais une qualité de construction a chier (connecteur d'alim et potars niqué). Eux ont mis justement une petite ampoule pour faire croire que les lampes brillent . Ba j'ai réussis a péter un tube . Et un mec qui saute sur la pédale ça risque de dégager de la meme facon.

Personnellement je suis en train de réfléchir a une série d'effet a tube justement (vibe, phaser, tremolo , ect...) et il était dés le départ hors de question d'utiliser un format pédale pour des questions pratiques. Ca sera dans un boitier type rack , les lampes a l'intérieur, avec un relai commandé par un footswitch (et là du coup les question sur les composants ne se posent plus , un "vrai" transfo notamment).

En ce moment sur effet guitare et Boss...