Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

à propos de la MT2...

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • #75
  • Publié par
    8oris
    le 13 Sep 12, 09:39
Waaahooowww
C@scou a écrit :
BOSS c'est l'entrée de gamme.

Faux: milieu de gamme..Entrée de gamme: behringer, belcat, danelectro...

C@scou a écrit :
A l'heure actuelle, une bonne pédale de distorsion doit disposer d'une lampe, basta.

N'importe quoi...Surtout si la pédale est alimentée en basse tension ce qui fait que tu n'exploites pas complètement les possibilités de la lampe...

C@scou a écrit :
Le M13 de Line6 est pour moi le messie, dans ce registre d'ailleurs.

Euh non, le messie des pros, c'est l'Axe de Fractal, les G-Force et pas le m13 qui est clairement destiné à l'amateur...

C@scou a écrit :
Bah ué, une disto à transistor ne vaudra que très rarement une disto à lampe.

Dimebag Darell doit se retourner dans sa tombe...
Citation:
Line 6 c'est le messie rock du 21ème siècle!

T'as déjà mangé la TNT dans ta HF traditionnelles ?
Moi ué, bah je peux te dire qu'à côté de ca, les Relay Wifi Line6 c'est littéralement le messie.
En france, la TNT a tué les HF 800Mhz.
Côté ampli à modélisation bas de gamme, dans un registre métal, les Spider Line6 c'est bien mieux que toute la concurrence (j'avais un VT15 v'la le son merdique qu'il sort par rapport à un Spider).
Côté pédalier multi-effet, non sérieusement, t'a déjà touché à un multi-effet BOSS ? C'est de la merde en boite par rapport à un M13 Line6...

Citation:
Faux: milieu de gamme..Entrée de gamme: behringer, belcat, danelectro...

Bien sur, je parlais en matière de sonorité. Tu trouve des pédales à 20€ qui sonnent aussi bien que des BOSS à 150€.
Est-ce que ces pédales tiennent 20 ans sans broncher ? Bien sur que non.
Au bout de quelques mois, elles sont cassées en deux.
Mais comparativement, je suis désolé les pédales BOSS disto ca sert à que dalle et ca se fait pisser dessus par le moindre préamp mesaboogie à lampe.

Citation:
N'importe quoi...Surtout si la pédale est alimentée en basse tension ce qui fait que tu n'exploites pas complètement les possibilités de la lampe...

Probablement, je suis là pour donner un avis, certainement pas une valeur absolue. Je l'ai peut être pas noter à chaque fin de phrase, mais pour moi, c'est préamp à lampe ou que dalle.

NB : Je ne nie pas que des amplis ou pédales à transistors sortent une bonne disto, mais les tarifs ne sont plus les mêmes.
Surtout que maintenant, quand on parle de transistor, on parle souvent de modulation...

Citation:
Euh non, le messie des pros, c'est l'Axe de Fractal, les G-Force et pas le m13 qui est clairement destiné à l'amateur...

Attention, j'ai pas dis ca pour les pros, j'ai ajouté derrière que certains pros l'utilisait, c'est tout... Parce que justement, historiquement, le guitariste pro est attaché à son pédalboard, et que voir le lâcher pour un multieffet, quelqu'il soit, c'était révélateur d'un changement de tendance.

Secondairement, je parle d'un multi-effet commun et achetable.
Tu parle de matos spécifique, élitiste et au prix élevé. C'est incomparable.

C'était d'ailleurs dans ce sens que je disais que BOSS en disto était le "bas de gamme". On ne peut pas comparer (j'en parlais plus haut) un préamp mesaboogie qui est quand même cher à une disto boss qui n'est finalement pas si cher. C'est incomparable, c'est normal que la pédale boss soit à la ramasse.

Après, je ne suis pas anti-boss, j'ai 4 pédales boss, dont la TU-2 qui est obligatoire dans une pédalboard, j'ai aussi la GE-7 dont je ne sais pas encore trop bien me servir.
Mais, pour moi, les pédales disto BOSS c'est has been...

C'est évidement subjectif et limité par mon approche de la musique et les situations ou je la pratique.
Mais en l'état, je me retrouve avec une MT-2 qui ne m'apporte rien et est bonne à jeter car pour moi elle est dépassée par le reste du matos.

Après la zik c'est un truc libre, hein, on peut obtenir un son de fou avec un truc merdique et inversement, je prétends pas le contraire.
Mais perso, j'ai jamais trouvé comment utiliser cette MT-2 depuis que je suis passé sur du tout lampe high gain et de l'EMG.

(mais à un débutant, je conseillerais d'acheter directement un préamp à lampe qu'une disto BOSS, il verra tout de suite la différence, même branché à un petit ampli à modélisation (et donc à transistor)).
"Trouver une prise de courant au milieu de la scène, ça révèle parfois de la quête épique." -- icks
anapop
C@scou a écrit :

- Lag Arkane 1000 (EMG81) + Peavey 6505+ ou ENGL Gigmaster 15W + MT -> C'est pas que c'est moins bien.
C'est juste qu'avec un ampli tout lampe high gain (donc typé métal) plus une guitare haut de gamme typée également métal cette pédale n'apporte rien, bien au contraire.


Faut etre quand meme assez félé du bocale pour utiliser une Disto (MT2 ou autre) sur un 5150 au lieu de la disto de l'ampli!
Generalement les gens qui font ça moi je leur met un ptit clacos derriere la tete
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Mr. dickhead
Citation:
A l'heure actuelle, une bonne pédale de distorsion doit disposer d'une lampe, basta.
Dans le même genre d'idée BOSS parle toujours de pédale de distorsion quand la plupart de ses concurrents hauts de gamme parlent de préamplis à lampe.
Même chose pour les effets, le true bypass, pour moi BOSS est un vestige du rock du millénaire précédent.


Tout simplement parce que Boss/Roland ne prend pas ses client pour des cons. Une pédale a lampes ca ne sert a rien , si ce n'est a faire du marketing et ameuter les ignorants.

Citation:
C'était d'ailleurs dans ce sens que je disais que BOSS en disto était le "bas de gamme". On ne peut pas comparer (j'en parlais plus haut) un préamp mesaboogie qui est quand même cher à une disto boss qui n'est finalement pas si cher. C'est incomparable, c'est normal que la pédale boss soit à la ramasse.


C'est deux choses complétement différentes. Avec un public visé différent et des besoin différents.

Citation:
il verra tout de suite la différence, même branché à un petit ampli à modélisation (et donc à transistor))


acun intérêt là aussi c'est pas du tout la même chose et la même visée. Les amplis a modulation (numérique) n'ont pas vocation a recevoir des choses externes . C'est l'équivalent d'un POD ou autre , et tu branches pas une pédale ou un preamp a tube devant un POD.

Citation:
En france, la TNT a tué les HF 800Mhz.


si on pouvait annihiler la TV en France, ca serait bien....
dhaiphi
Mr. dickhead a écrit :
Une pédale a lampes ca ne sert a rien , si ce n'est a faire du marketing et ameuter les ignorants.

Tu parles des AMT et autres Blackstar ou d'autre chose.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Maxcreed
Les Blackstar sont pas trop dégueux encore.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Lionel3999
j'ai commencé avec une mt2 cette pédale de ma jamais déçus !
J'avais un son extraordinaire !

après un certaine temps d'adaptation quand on a bien al pédale en main on sort de super son !

c'est une pédale que je recommande fortement
ESP - ENGL
Mr. dickhead
dhaiphi a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Une pédale a lampes ca ne sert a rien , si ce n'est a faire du marketing et ameuter les ignorants.

Tu parles des AMT et autres Blackstar ou d'autre chose.


J'ai pas la prétention de tout connaitre et certaines pédales dérogent a la règle . De celle que je ne connais les EHX par exemple utilise une astuce qui permet d'avoir une tension elevé. Les pédales SIB (echodrive, vardrive) semblent également utiliser de la HT.

AMT et blackstar je ne connais pas.

Néamoins , la majorité des trucs type grosse marque c'est du flan, la série de VOX est une blague (j'en ai démontée une) et les multieffet type zoom du même acabit. Quant au sampler genre electribe on se demande même ce que vient foutre une lampe ici

Si tu veux mon avis un tube n'a rien a foutre dans un format type pédale (et ceux pour plusieurs raisons )
dhaiphi
Mr. dickhead a écrit :
Néamoins , la majorité des trucs type grosse marque c'est du flan

Tu as précisé ton point de vue, je n'en demandais pas plus.
Il existe les HT et... les autres en effet.
Citation:
Si tu veux mon avis un tube n'a rien a foutre dans un format type pédale (et ceux pour plusieurs raisons )

Je les veux bien ces raisons.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
8oris
  • #86
  • Publié par
    8oris
    le 13 Sep 12, 23:12
dhaiphi a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Néamoins , la majorité des trucs type grosse marque c'est du flan

Tu as précisé ton point de vue, je n'en demandais pas plus.
Il existe les HT et... les autres en effet.
Citation:
Si tu veux mon avis un tube n'a rien a foutre dans un format type pédale (et ceux pour plusieurs raisons )

Je les veux bien ces raisons.


Moi aussi !
Mr. dickhead
C'est mon avis, ca n'engage que moi.

On part du principe que le tube est alimenté en HT .

1/ la chaleur . Un tube ca chauffe (essaye de touche un tube dans ton ampli , ca va vite sentir le bacon) . Alors avec les tubes de preamp c'est pas non plus l'enfer mais enfermé dans une boite en métal avec d'autre composants ca peut ne pas être terrible

2/la solidité et microphonie, une pédale ca se prend des coups de pompes tout les jours (pour les plus chanceux). Le tube se prend les vibrations , voire les chocs.

3/ dangerosité, 200 a 300V qui se balade . SI ca merde et que touche ca une pièce en contact avec l'utilisateur . ca va faire mal. Quant tu vois le peu d’intérêt que beaucoup porte au question de prise de terres, de respect des tension d'alimentation ( certains branche un tansfo US en europe sans se poser de question),je te laisse imaginer.

4/ la conception et le design électronique. Pas de place pour un transfo dans une pédale en générale donc il faut utiliser des doubleurs de tension et autre machin de ce genre . La série de EHX utilise une astuce avec un petit transfo , PERSO je trouve ca pas propre , et ca ajoute de la complexité , des composants , et des causes de panne futures. Je pense que la simplicité est toujours la meilleur solution .


Le pire étant les pédales avec le tube qui sort de la pédale (EHX , tubevibe ect...). C'est de la pure connerie et ne sert qu'a faire du marketing et du "m'as tu vus" . Un tube c'est fragile et le mettre comme ca , en dehors pour qu'ils puissent se prendre sur la tronche tout ce que tu peux balancer c'est débile. Alors si tu joues chez toi pas trop de probleme , mais si tu fais du concert , imagine les éventuelles dégats avec le lot de mecs bourés , de curieux ect....

Mais ca c'est du marketing, une pédale a tube ca se vends bien plus qu'un rack ou qu'un equipement bien penser. La quantité de gens qui utilisent des pédales est plus nombreuses . Et l'ajout "tube" peut augmener le tarif.

Alors il y a de fabuleux contre exemples, la séries de chez SIB , les preamp Mesa , EBS , ect.... mais regarder la taille des pédales et leur consommation en éléctricité? pourquoi s'emmerder avec une pédale de 20/30cm de long ? pourquoi pas un rack du coup avec un fooswitch commandant un relay pour le bypass ?
Maxcreed
Ça se trouve ça donne un son de killer !

Pour jouer dans sa chambre du moins...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
dhaiphi
Mr. dickhead a écrit :
pourquoi pas un rack du coup avec un fooswitch ?

Je te remercie pour cette réponse argumentée dont, à titre personnel, je retiens particulièrement le point 4 et évidemment la conclusion.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Boss...