Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

à propos de la MT2...

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #45
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Dec 04, 20:06
DiP a écrit :

ps : manulonch tu dis dans le premier mess de ce post qu'il faut augmenter le gain de la disto sur l'ampli après avoir régler la pédale. ???? je comprends pas je la branche sur le canal clean ma pédale, sinon bonjour le son!


sur certain ampli il y'a un reglage de Gain pour le canal clean (qui le fait legerement saturer si tu le pousse trop) , sur d'autre non..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Rock for Troll
Pas d'avis à propos de ma demande
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
k3nny
  • #47
  • Publié par
    k3nny
    le 17 Dec 04, 21:18
Shadows Son a écrit :
Bon j'ai bien lu tout le topic et j'ai une question parce qu'il y a eu des explications très très, trop ^^ techniques sur le fait qu'un ampli soit actif ou passif lol.

Alors moi j'aimerai savoir si mon Behringer Blue Devil 60W est actif ou ne l'est pas et donc savoir ce que je dois mettre comme réglages ^^


Merci d'avance à vous ^^


Ton ampli doit etre passif je pense, c'est plutot les equalizers séparés qui sont actifs!

Mais bon tu essayes les 2 réglages et tu verras par toi meme
Rock for Troll
Okay c'est sur que j'aurai même pas du poser la question j'm'en suis rendu compte en lisant ta réponse lol ^^

Merci quand même à toi d'avoir répondu c'est cool
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
cryfingers
Moi j'ai une MT2 et ben c'est vrai que le réglage est assez difficile et en plus avec mon ampli de merde (celui que je cite dans ma signature pour pas le renommer et surtout pour pas déprimer) j'obtient vraiment un son limite.

Le son est plus propre à bas volume.

Moi je pense que sans un bon preampli.....
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JohStro
ma MT2 sonne trés bien sur mon Marshall... MS2 (1W) !!!
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
tewis
  • #51
  • Publié par
    tewis
    le 08 Feb 05, 20:11
et dites moi est ce que elle marche avec une basse
Nancy boy
Manuloch , pourquoi faut t'il baisser toute la tonalité ?
Tu trouve indispensable pour avoirun bon son (sur du lampe je precise ) ?
Moi j'ai essayer sur mon Randall et ben c'est l'opposer de la disto de l'ampli tout en ayant un son sympa....
Avec la MT2 c'est plus tranchant, plus precis alors que la disto d'ampli et plus grasse et plus baveuse, plus marshallesque...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
DarkSide38
Moi mes reglage je les est prit sur le site de boss ou il presente les pedal,on peut meme ecouter 3 sons pour la mt2 donc j'ai choisi la disto metal simple et j'ai apliquer ces reglage mais c vraie que pour la reglé je ne sait pas faire et je trouve ca domage.....
manulonch
Nancy boy a écrit :
Manuloch , pourquoi faut t'il baisser toute la tonalité ?


Manulonch a écrit :
En premier mettre les reglage de tonalité de l'ampli soit à fond pour un reglage passif ( marshall/fender) soit à 0 pour un actif ( equalizer ).



Faut lire hein !
Inside
Salut,
J'ai utilisé 4 ans la mt2 couplée avec une pedale zoom 2020 qui me servait d'eq, comme ampli un trace elliot super tramp.
Voila mon avis sur cette pédale en se qui concerne un son death/black car je ne joue que ca: je ne pense pas qu'on puisse en tirer quelque chose de bon en l'utilisant toute seule, vraiment une seconde pedale deriére pour egaliser s'avére indispensable, du moins si on veut avoir un son un minimum etoffé et puissant. Sinon le fait qu'a fort volume le son devienne crade n'est pas vrai, c'est juste que ceux qui disent ca on tendance à faire saturer leur ampli sans s'en rendre compte.
Vraiment en la reglant bien,en reglant bien la pedale d'eq voir en paufinant à la fin sur le preamp il y a moyen d'avoir quelque chose de bon.
En somme ce que j'ai toujour reproché a cette pedale ce n'est pas son son mais plutot le fait qu'elle bave. Lors des rythmiques lente et lourdes ca va mais lorsque ca se complique ca a selon moi tendance a devenir assez crade. Maintenant j'utilise un ENGL powerball et je n'utilise plus de pedale, juste la disto de l'ampli et je peu dire sans hesiter que c'est incomparable tant au niveau de la dynamique, de la precision et de la profondeur du son.
en tout cas voila les reglage que j'utilisai (son type dying fetus):
low: 2h
high: 3h
middle: 10h
mid frequ: 2h
dist: 2h

et pour lautre pedale (apres la mt2)
high: 4 [-7,+7]
mid: -3[-7,+7]
midf: 13 [1,16]
low : 6 [-7,+7]

apres je changeait les reglage de l'ampli en fonction de l'environnement.
UNCENSORED
La MT-2 est excellente si on sait s'en servir. On dit pas "c'est de la merde" on dit "je sais rien faire de bon avec" voilà, ca s'appelle être objectif mes enfants point barre. Alors on aime ou on aime pas on s'en servir ou on s'est pas, mais on dit pas "c'est nul a chier" . Voilà ptit coup de gueule en passant. Longue vie à la MT-2 quand même
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
francoix
Pour ma part, je trouve pas mal de défauts à cette pédale qui font qu'elle ne me convient pas en l'état parce qu'elle exige des réglages d'amplis qui ne se marient pas avec le reste de mon set.
Mais voilà, la MT2 peut se transformer en vraie petite bombe: Regardez en bas de cette page:
http://optimisetonampli.chez.t(...)m#mt2

Je n'ai pas eu le temps ni lme composants pour faire cette modif (dont certains éléments sont bien chiants!!) mais ceux qui l'ont faites (entière ou en partie) sont dithyrambique quant à narrer la différence!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bearnings
Je me suis payé une petit MT-2 d'occasion pour la basse, je l'ai reçu hier, j'ai joué au moins pendant 2h avant de me rendre compte que j'avais encore du boulot pour le bahut ...

Bon bah pas de miracle, pour régler il faut apprendre à régler, j'ai déjà eu des effets avant (dont une ODB-3 Overdrive Bass BOSS) donc on va dire que j'ai rapidement trouvé mes marques ... J'ai pas encore exploité à fond la pédale, mais avec des réglages qui me paraissaient plus ou moins potables (pas de notice avec, et mon odb-3 pareil, que de l'occasion mes effets, et pas avec la notice malheureusement ...) et j'ai pas été déçu! Bon j'ai pas encore joué sur mon "gros" matos, uniquement sur mon petit combo 20w, mais je dois dire que je me suis bien amusé rien que comme ça ...
Alors pour répondre à une question plus haut, oui ça marche pour la basse, bien que j'ai un peu peur pour mon ampeg ... j'espère que ça l'abimera pas...

Bref voilà, y a pas de miracles, faut tester un peu ses réglages et prendre le temps de la régler correctement, et après c'est une tuerie
W.A.R
  • #59
  • Publié par
    W.A.R
    le 20 Oct 05, 23:02
Moi je possede la mt-2 et j'ai enormement de misere a la configurer...

Ce que je joue en principe c'ezst du black...

je voit aussi que du monde parle de configuration comme sa :

low: 2h
high: 3h
middle: 10h
mid frequ: 2h
dist: 2h

Comment donc configurer a ces chiffres si sur ma pedale je n'ai pas de chiffre...
gravityrem
ca me fait marrer quand je lis qu'il faut miserer pour regler une pedale avec 5 potards

ca ne voudrais pas dire que cette pedale n'est absolument pas versatile ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...