à propos de la MT2...

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
ca me fait marrer quand je lis qu'il faut miserer pour regler une pedale avec 5 potards

ca ne voudrais pas dire que cette pedale n'est absolument pas versatile ?
Stf911
Moi je suis vraiment le genre: Moins y'a de boutons et mieux c'est! Je pense avoir trouvé un réglage qui me convient, mais maintenant, je n'ose plus y toucher... Suis-je un cas isolé? Y-aura-t-il un "C'est mon Choix" sur:" J'ai trouvé réglage sur ma MT-2, mais maintenant je n'ose plus y toucher?"
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
im not here
content d'avoir trouvé ce post ! il va m'aider dans mon choix... achat ou non de la mt-2... bref !

merci à tous.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Mike Amott
Salut,

Ba moua je trouv le son de cette pédale térriblement décevant avec mon ampli DSL401 marshall.Ca manque de profondeur, de chaleur, de naturelet de dynamique c clair.Mais pour jouer juste un solo sur un morceau, c d'enfer!!!

Maintenant , je cherche à m'en servir comme d'un boost à la distortion du marshall, surtout pour rajouter de la dynamique(du claquant quoi) et la ça devient tres compliqué....le son que je cherche se situ plus ds le trip zak wild slash...
Et ils en a qui ont des idées de réglages à me filer siou plé

Voici les miens
Canal saturé(sans le boost ampli)+gain ampli 3+basse et aigu 12heures+medium 14H
mt2 : level 13H+aigu 12H+basse 15H+Mid FREQ ET MIddle 13H+et disto1OH

C tres compliqué à régler pour que la disto ne se tranforme pas en une mega fuzz baveuse immonde super criarde surtout avec le niveau de sortie des emg dma gratte

missi les gens
dog_jo
Ibanez Smash Box, pas chère, vraiment bien !
Mike Amott
C'est à dire?grain son,possibilité de réglage???
Maxcreed
Attention les yeux :



Et ça sonne !

Mais faut savoir bien régler le bordel !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
W.A.R a écrit :
Moi je possede la mt-2 et j'ai enormement de misere a la configurer...

Ce que je joue en principe c'ezst du black...

je voit aussi que du monde parle de configuration comme sa :

low: 2h
high: 3h
middle: 10h
mid frequ: 2h
dist: 2h

Comment donc configurer a ces chiffres si sur ma pedale je n'ai pas de chiffre...


ben considere ton potard comme une montre (9h=+-1/4, 12h=1/2)....
baptistus
abgoth a écrit :
W.A.R a écrit :
Moi je possede la mt-2 et j'ai enormement de misere a la configurer...

Ce que je joue en principe c'ezst du black...

je voit aussi que du monde parle de configuration comme sa :

low: 2h
high: 3h
middle: 10h
mid frequ: 2h
dist: 2h

Comment donc configurer a ces chiffres si sur ma pedale je n'ai pas de chiffre...


ben considere ton potard comme une montre (9h=+-1/4, 12h=1/2)....


tu viens de repondre a un post qui a 1 an tout pil
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    XoX
    le 11 Sep 12, 19:29
Elle est toujours d'actualité cette pédale?
Un bon ampli lampe avec un overdrive et mieux que cette pédale?, mais je vois que beaucoup de groupe de death suédois l'ont utilisé.
des avis?
merci.
Maxcreed
Joli déterrage, pas loin de 6 ans !

Je crois qu'elle est toujours produite oui.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Perso, je déconseille dans le cas suivant :
- Ampli à lampe high gain
- Micro actifs

Quand ces deux conditions sont réunies, la pédale est - pour moi - complètement dépassée.

MyLife :

- Cort X11 (EMG HZ) + Vox VT15 + MT2 -> Une tuerie, la MT2 m'apportait une disto poussée que le VT15 ne pouvais m'offrir, en gain je faisais 50/50 entre l'ampli et la pédale.
Cette pédale m'apportait un gain et une propreté impossible à obtenir avec l'ampli seul.

- Lag Arkane 1000 (EMG81) + Peavey 6505+ ou ENGL Gigmaster 15W + MT -> C'est pas que c'est moins bien.
C'est juste qu'avec un ampli tout lampe high gain (donc typé métal) plus une guitare haut de gamme typée également métal cette pédale n'apporte rien, bien au contraire.
Tout réglage à fond, mes amplis procurent patate, disto, sustain, etc... La pédale ajoutée derrière ne fait que rendre le son plus brouillon.
En baissant le gain des amplis, la pédale peut s'exprimer... hélas.
Bah ué, une disto à transistor ne vaudra que très rarement une disto à lampe.

Je clôturerais par un avis perso général sur les pédales.
A l'heure actuelle, BOSS c'est l'entrée de gamme.
Non pas par la qualité (leurs pédales sont indestructibles) mais par la technologie et l'évolution en matière de sonorité.
Il est loin le temps ou on s'extasiait devant Hendrix & sa DS-1...
Pour avoir eu cette pédale avant la MT2, je n'ai jamais compris son utilité ou trouvé comment m'en servir, et c'est pas faute d'avoir cherché...

A l'heure actuelle, une bonne pédale de distorsion doit disposer d'une lampe, basta.
Dans le même genre d'idée BOSS parle toujours de pédale de distorsion quand la plupart de ses concurrents hauts de gamme parlent de préamplis à lampe.
Même chose pour les effets, le true bypass, pour moi BOSS est un vestige du rock du millénaire précédent.

Aujourd'hui, on achète des préamp à lampes et des pédaliers multi-effets.
On vois de plus en plus de pros dégager leur pédalboard au profit d'un unique pédalier multi-effet, d'ailleurs.
Le M13 de Line6 est pour moi le messie, dans ce registre d'ailleurs.
Même chose avec le sans fil, qui parle encore d'HF 800Mhz ? Maintenant, les Relay de Line6, tout en Wi-Fi trustent le marché.

Bref, je m'éloigne, tout ca pour dire que pour moi la MT-2 c'est très bien pour débuter, en aidant un ampli un peu juste à fournir la disto adéquate et lourde caractéristique au métal.

MAIS, encore une fois autant prendre directement un Spider de chez Line 6.

Pour avoir joué dessus, on peut avoir un son métal très très violent dessus, ceci sans aucune pédale.

D'ailleurs, ma MT-2, je la revends justement, c'est dire... xD
"Trouver une prise de courant au milieu de la scène, ça révèle parfois de la quête épique." -- icks
Maxcreed
Wahoowww... Je vais pas reprendre tout ce que tu as dit, quelqu'un d'autre s'en chargera sûrement mais... Waaahooowww... Hendrix et sa DS-1 et "les pédales c'est has been" (pour résumer)... Waaahooowww...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
stratolobster
...Line 6 c'est le messie rock du 21ème siècle!
Waaahooowww.....
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
8oris
  • #75
  • Publié par
    8oris
    le 13 Sep 12, 09:39
Waaahooowww
C@scou a écrit :
BOSS c'est l'entrée de gamme.

Faux: milieu de gamme..Entrée de gamme: behringer, belcat, danelectro...

C@scou a écrit :
A l'heure actuelle, une bonne pédale de distorsion doit disposer d'une lampe, basta.

N'importe quoi...Surtout si la pédale est alimentée en basse tension ce qui fait que tu n'exploites pas complètement les possibilités de la lampe...

C@scou a écrit :
Le M13 de Line6 est pour moi le messie, dans ce registre d'ailleurs.

Euh non, le messie des pros, c'est l'Axe de Fractal, les G-Force et pas le m13 qui est clairement destiné à l'amateur...

C@scou a écrit :
Bah ué, une disto à transistor ne vaudra que très rarement une disto à lampe.

Dimebag Darell doit se retourner dans sa tombe...

En ce moment sur effet guitare et Boss...