Pedale d'effet violon ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 24 Fév 2008, 21:06
ted the Ors a écrit :
Citation:
merci sa m'interese pas mal c est boiboite

edit:je viens de la voir sur ebay, et la personne la vend 300 euros, c est vraiment sa cote ?

Roohhh

L'argus AF est à 10000€ (ou 100 000 je ne sais plus trop) il me semble...
Mais oui, 200/300 € est le prix actuel !

désolé aucune excuses pour les fautes.

il y a t'il une alternative, de cette pédale sur une autre marque?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 24 Fév 2008, 21:16
Le dernier « sa » est correct ;

Pour les samples, je crois qu'il y en a un de la version BYOC ("Lazy Sprocket") sur YouTube… essayez de taper "BYOC", ou "slow gear", ou "lazy sprocket" (je sais plus ce qui fonctionne et le site marche pas chez moi en ce moment) ;
Ou alors, écoutez les samples de la "Slow Volume" sur le site de Guyatone, c'est le même genre.

Les alternatives ont déjà été citées : Behringer, Guyatone, BYOC (Build Your Own Clone). Ou encore la pédale de volume, si c'est pas pour des rythmes trop rapides.

De là à dire que ça sonne comme un violon… ;
Jean
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 25 Fév 2008, 09:21
honnetement pour avoir eu cette pédale c'est à peine utilisable. pour qu'elle reconnaisse une attaque en gros il lui faut un silence avant. 9 implique de ne faire que du note à note très détachée...
mieux vaut une pédale de volume.
ou un ebow, tout dépend de ce qu'on recherche comme genre de jeu,
mais la slow volume c'est moins que bof.
va encore transformer sa spadacaster.
Starfucker Inc.
La danelectro reverse delay back talk le fait aussi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
gregchat
Suis d'accord avec Spada, la Guyatone c'est difficile à utiliser
hein Spada
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 25 Fév 2008, 11:51
oui je l'ai pas gardé longtemps.
gregchat
je sais je sais
et moi aussi d'ailleurs
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 25 Fév 2008, 15:20
il me semble que c'est à Smaplerdave que je l'ai vendue. Je sais pas s'il l'a toujours...
Elicornia
benjamin keo a écrit :
bonjour a tous je cherche en ce moment a recréer le son d'un violon avec ma guitare electrique a l'aide de pédale d'effet le seul probléme c'est que je sais pas le modèle ou la marque qui fait ce genre d'effet . je sais meme pas si cela existe lol mais bon si quelqu'un sais quelque chose se serait sympathique de me donner un ou 2 tuyaux merci beaucoup

Quel groupe ou quel morceau te pousse a utiliser ce genre d'instrument ?
Ca pourait m'aider de le savoir !
Sans quoi "Sigur ros" utilise beaucoup ce genre d'effet et utilise soit un archet electronic ou soit une simple pedal de volume !
Vend ampli Hiwatt G40-12R
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 25 Fév 2008, 15:51
et surtout un véritable archet...
Elicornia
spada a écrit :
et surtout un véritable archet...

exact ! Rien de mieu pour imiter le son d'un violon sur une guitare avec un rendu unique ! (je dit pas ca parce que je suis fan du groupe) ^^
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 26 Fév 2008, 15:58
ben honnetement, c'est très bien un vrai archet sur une guitare, mais de là à dire que ça ressemble à un violon... bof.
Elicornia
spada a écrit :
ben honnetement, c'est très bien un vrai archet sur une guitare, mais de là à dire que ça ressemble à un violon... bof.

Oui c sure une guitare reste une guitare personelment j'ai jamais essayer un archet sur une gratte ce serait a fair !
L'archet ne crain pas trop ???
samplerdave
spada a écrit :
il me semble que c'est à Smaplerdave que je l'ai vendue. Je sais pas s'il l'a toujours...

Oui oui c'était bien à moi Je l'ai revendue, mais pas parceque je ne m'en servais pas, mais parceque je peux produire le même effet avec mon DL4. Je confirme c'est pas évident à apprivoiser, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est inutilisable. Une fois qu'on a le coup de main, ça le fait très très bien. Avec un chorus réglé très rapide (limite vibrato) derrière, c'est carrément bluffant

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur effet guitare...