Pedale d'effet violon ???

bonjour a tous je cherche en ce moment a recréer le son d'un violon avec ma guitare electrique a l'aide de pédale d'effet le seul probléme c'est que je sais pas le modèle ou la marque qui fait ce genre d'effet . je sais meme pas si cela existe lol mais bon si quelqu'un sais quelque chose se serait sympathique de me donner un ou 2 tuyaux merci beaucoup

axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le 24 Fév 2008, 12:01
Et objectivement Benjamin c'est le plus beau prénom au monde... (ouais bon ok c'est le mien aussi )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Fév 2008, 12:05
L'e-bow est bien si tu veux faire durer les notes. Si par effet violon tu entends gommer l'attaque de la note, une simple pédale de volume fera l'affaire. Et encore, c'est si tu veux utiliser une pédale, car tu peux toujours apprendre à la faire en manipulant le potard de volume de la guitare.

Sinon, Boss avait produit il y a bien longtemps un effet slow gear qui générait peu ou prou le même effet. De nos jours, je ne connais guère que la guyatone pour reproduire ça, ou alors posséder un multi Boss car eux incluent le slow gear.
lemgement lemg
Any Color You Like
benjamin keo a écrit :
bonjour a tous je cherche en ce moment a recréer le son d'un violon avec ma guitare electrique a l'aide de pédale d'effet le seul probléme c'est que je sais pas le modèle ou la marque qui fait ce genre d'effet . je sais meme pas si cela existe lol mais bon si quelqu'un sais quelque chose se serait sympathique de me donner un ou 2 tuyaux merci beaucoup

Salut,
pour ce genre d'effet je te conseil de jouer sur le volume (avec une pédale de volume ou avec le potard de ta gratte, c'est un coup de main à prendre) pour atténuer l'attaque des notes.

Il existe aussi le E-Bow qui est un archet électronique pour guitare.

Après tu peux rajouter d'autres effets comme un delay pour le sustain (faire durer le note plus longtemps et pour un enchainement avec les autres notes moins brutal), une réverbe pour créer un effet de profondeur, et bien d'autres pour chercher son son.
funky r
  • Publié par
    funky r
    le 24 Fév 2008, 12:40
Tu peut aussi t'en rapprocher fortement avec la FM4 de Line 6.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 24 Fév 2008, 12:47
lemg a écrit :
Sinon, Boss avait produit il y a bien longtemps un effet slow gear qui générait peu ou prou le même effet. De nos jours, je ne connais guère que la guyatone pour reproduire ça, ou alors posséder un multi Boss car eux incluent le slow gear.

il y a aussi la behringer slow motion : http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 24 Fév 2008, 17:59
ted the Ors a écrit :
lemg a écrit :

Sinon, Boss avait produit il y a bien longtemps un effet slow gear qui générait peu ou prou le même effet.

Le plus recherché des effets Boss...

tiens connais pas cette pédale, elle se nomme comment ?
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 24 Fév 2008, 18:16
SG_1 il me semble. Basstyra en a une je crois
adré
  • adré
  • Publié par
    adré
    le 24 Fév 2008, 19:44
ted the Ors a écrit :
Un ptit lien sur bossarea!

Par contre, j'ai jamais reussi à trouver des liens vers des samples...

merci ça m'interesse pas mal ses boiboites

edit:je viens de la voir sur ebay, et la personne la vend 300 euros, c est vraiment ça cote ?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 24 Fév 2008, 20:44
Citation:
merci sa m'interese pas mal c est boiboite

edit:je viens de la voir sur ebay, et la personne la vend 300 euros, c est vraiment sa cote ?

Roohhh

L'argus AF est à 10000€ (ou 100 000 je ne sais plus trop) il me semble...
Mais oui, 200/300 € est le prix actuel !
adré
  • adré
  • Publié par
    adré
    le 24 Fév 2008, 21:06
ted the Ors a écrit :
Citation:
merci sa m'interese pas mal c est boiboite

edit:je viens de la voir sur ebay, et la personne la vend 300 euros, c est vraiment sa cote ?

Roohhh

L'argus AF est à 10000€ (ou 100 000 je ne sais plus trop) il me semble...
Mais oui, 200/300 € est le prix actuel !

désolé aucune excuses pour les fautes.

il y a t'il une alternative, de cette pédale sur une autre marque?

En ce moment sur effet guitare...