Pédale d'expression pour wah V847 ?

Forum Vox
Forums
maitre nain
Bonjour à tous,
j'ai entendu parler qu'une pédale wah wah s'utilisait avec une pédale d'expression, mais je ne sais pas ce que c'est ! Et par la même occasion, je me demandais s'il y a posibilité de régler ma wah wah (comme la wah ibanez de john frusciante).

Voilà.
-Rhum-
  • #2
  • Publié par
    -Rhum-
    le 27 Jun 08, 18:54
Un wah wah EST une pédale d'expression.
Une pédale d'expression c'est une pédale d'effet dont on peut régler "l'effet" au pied.
maitre nain
ah bah je pourrai dire ça au débile qui m'a conseillé de prendre une pédale d'expression alors
Et sinon ça se régle une wah wah ou pas ?
Earthworm Jim
maitre nain a écrit :
ah bah je pourrai dire ça au débile qui m'a conseillé de prendre une pédale d'expression alors
Et sinon ça se régle une wah wah ou pas ?


oui et non, certaines ont des contrôle pour faire varier la facteur Q, bas, aigu, changer la forme du balayage, et d'autres trucs. si t'as une wah de base tu pourra regler que la résistance (physique) du plateau et la position du potard en poisiton pointe (mais pour ça faut démonter la pédale pour decaler la crémaillère)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cold
  • #6
  • Publié par
    cold
    le 27 Jun 08, 19:06
Citation:
La pédale wah-wah est composée d'un filtre passe-bas/passe-bande dont la fréquence de coupure est variable, on fait varier cette fréquence à l'aide d'une pédale d'expression.

Ce type de filtre accentue légèrement les fréquences situées juste avant la fréquence de coupure, dans le but de faire ressortir l'effet. Ce pic d'amplification est appelé la résonance.
Starfucker Inc.
il existe que deux wah sur le marché qui soit entièrement parametrable:
La rmc3
La dunlop DCR-2SR

sinon faut se la faire en DIY.

Si tu veux le son frusciante, c'est soit la ibanez WH10 qui cote pas mal sur ebay (200/250€)
Ou alors la réplique de chez wilson:
http://www.wilsoneffects.com/T(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
philippe94
Salut,
Peut-etre t'a-t-on parle de la boss Ft2, qui est une auto wah (un filtre dynamique) et sur laquelle on peut brancher une pedale d'expression pour s'en servir comme d'une wah classique?
Je crois que c'est le seul modele comme ca (il y en a surement d'autres mais je ne les connais pas).
philippe94
Earthworm Jim a écrit :
ba dans le titre il est question de v847...

Ah oui, j'avais pas fait gaffe, bon, bah... voila

En ce moment sur effet guitare et Vox...