Pedale d'overdrive pour Rock Anglais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
et pourquoi pas une vox cooltron duel overdrive ??

ah ben tiens ! j'en vend une justement !!
alex444
  • Special Total utilisateur
héhé !

Je vais me renseigner sur tout ça !
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
Funky Tom
Perso je fais du rock anglais dans le même genre et j'ai une Boss SD1 et une vintage rat qui font très bien leur boulot.
Après pour les libertines 'et Dirty pretty things c'est l'ampli à fond les ballons, donc pas d'effets.

Vu que tu as un ampli à lampes, je pense qu'une bonne pédale de boost ferait pas mal l'affaire pour avoir un bon crunch (avec l'ampli à la limite du son clean/crunch comme les Arctic) et éventuellement une pédale de disto pour les parties lead (la vintage rat est énorme dans ce registre, elle va de la disto à la fuzz).
alex444
  • Special Total utilisateur
Et elles coutes combien les pédales que tu cites ? Sinon une mxr micro amp en pédale de boost c'est bien ? Y'en a pas des moins chère que 60€ ?! (parce que c'est pas donné pour ce que c'est !)
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
Salut,

Ca m'intéresserait assez bien d'avoir le type de son à la libertines and co.

Pour le moment j'ai un budget assez serré, genre 80€ maxi.

Que me conseilleriez vous? Il y aurait-il moyen d'acheter d'occaz sans trop compromettre la qualité ?

Merci pour vos réponses
lama00
  • Publié par
    lama00
    le
Au fait, je précise que comme guitare j ai une squier telecaster custom et que comme ampli j ai un petit vox pathfinder 10...

J'ai un peu regardé et écouté des démos sur le site boss : La SD-1, OS-2, OD-3, DS-1, BD-2.. Ce que je constate dans un premier temps c'est que j'aurai plus besoin d'une pédale d'overdrive que d'une disto.. je n'aime pas ce son un peu trop froid de la DS-1 alors que les autres ont un son plus agréable.. Maintenant si je devais me limiter à un des modèls cités, j'excluerei la BD-2, sinon je ne vois pas laquelle je choisirai, car, les sons, bien qu'étant légèrement différents, sont toujours dans le même style.

J'ai lu beaucoup de bien aussi de la proco rat. Mais le son en disto me semble un peu mou des démos que j'ai vu ici.

Maintenant je ne sais pas si vous avez d'autres propositions à me faire dans ce style de son et cette gamme de prix.

Meric beaucoup,

Lama
Starfucker Inc.
English muff'n ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lama00
  • Publié par
    lama00
    le
StratLover a écrit :
English muff'n ?

Rien qu'au niveau du prix, ça explose complètement mon budget: Dans les 200€ neuf et 130€ sur ebay.. si tu rajoutes les frais de port, tu n'es plus très loin du prix d'une nouvelle..

J'ai écouté qq samples, c'est sympa mais à ce prix il y a les vox aussi..

Enfin, merci quand même..
grasshopper
Digitech Bad Monkey ... et tu gardes les 40 euros qui te restent pour te payer des binouses.

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Wenceslasz
J'ai eu la English Muff'n pendant 1 an et demi, je m'en servais plus comme préampli que comme pédale d'overdrive, elle était carrément posée sur lampli et ne bougeait pas.

Ne vous fiez pas à la video que vous avez du voir sur youtube, le mec qui joue a une strat d'enfer. Cette pédale a un très bon son, mais je la conseillerais plus aux personnes qui ont un ampli médiocre et pas assez de sous pour se payer un tout lampes. Je m'en servais en concert et chez moi, et j'ai fini par la vendre.

Le seul et unique vrai conseil à mon gout: bosse 2 mois et paye toi un vrai fender ou vox ou orange tout lampes. Niveau son british invasion il n'y a pas mieux, et t'aura besoin que d'un cable pour relier ta guitare à ton ampli. J'ai désormais un fender super amp chez moi, et jamais je n'aurai lidée d'acheter un pédale d'overdrive pour un son plus 60's...

Après faut essayer!
lama00
  • Publié par
    lama00
    le
Wenceslasz a écrit :
Le seul et unique vrai conseil à mon gout: bosse 2 mois et paye toi un vrai fender ou vox ou orange tout lampes.

Encore faut-il avoir envie de mettre 1000€ dans un vox quand on a commencé la guitare il y a 2 mois et qu on est étudiant...

Maintenant, il est vrai que pour avoir ce type de son, ce type d'ampli est indiqué. J'ai déjà un vox (pathfinder 10 watts et quoi?? ). Ce que je cherche c'est à avoir un son qui se rapproche du son rock anglais si typique, et ce, à moindre frais.. Je pourrais mettre plus, vrai, mais je n'en ai pas envie maintenant.. chaque chose en son temps.

Sinon, merci du conseil pour la english muff'n, même si elle est (fort) chère.
Wenceslasz
Ok désolé je ne savais pas que tu débutais! Dans ce cas oui, je pense que la English muff'n est très adaptée. De plus elle a 2 tubes 12AY, ça rajoute beaucoup de chaleur au son. C'est vraie qu'elle est pas donnée, mais tu seras pas déçu loin de là. Et tu as raison, chaque chose en son temps!
Mais je n'ai essayé que celle là niveau son British!
lama00
  • Publié par
    lama00
    le
Pas de soucis

Dans le style pédale à lampe, j'ai écouté quelques samples de la vox cooltron duel overdrive et ça sonne vraiment bien. J'aimerai essayer tout ça, mais d'abord j ai une quinzaine d'examens à présenter dans les 2 semaines qui viennent.. On verra après.

Merci du conseil.
Wenceslasz
La Vox est très bien aussi, je te conseille d'essayer la Big Ben de même...

Bonne chance pour tes exams (faudrait que je bosse les miens au fait...)
lama00
  • Publié par
    lama00
    le
La duel overdrive est en fait 2 big ben dans la même pédale. Il y a 2 canaux en fait, sur lesquels on peut régler le volume, tonalité et gain. Et chaque canal a le son d'une big ben. C'est la déscription faite sur le site vox et les avis que j ai lu confirment. Donc ça rejoint mon idée en fait, et tant mieux.

En ce moment sur effet guitare...