Pedale d'overdrive pour Rock Anglais ?

alex444
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex444
    le
Bonjour,
Un sujet à déjà été crée sur ça, mais il est parti en live sur radiohead etc...

Je pose la question: Quelle pédale d'overdrive est pas mal pour avoir un son genre rock anglais plutôt récent (Libertines, dirty pretty things, arctic monkeys...) ?
Sachant à tout hasard que j'ai une télécaster 62.

Merci !
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
alex444
  • Publié par
    alex444
    le
lol

Je suis allé sur le lien, mais ils parlent de pédale pour retranscrire entre autre le son marshall, or, j'ai, déjà un marshall !

Sinon question qui va avec. Un pédale d'overdrive ça dénature le son de la guitare comme une disto ? Ou alors ca fait juste un augmentation du gain pour que ça crunch au niveau de l'ampli ?

Parce que en pédale j'y connais rien !

Manche érable. TBE.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
La plupart colorent ou alors tu dois plus te diriger vers un clean boost.
Au fait, c'est l'ampli qu'elle colore et non la guitare
Starfucker Inc.
Prends une mojo Mr Blue ou une OLC English CHannel:

http://olcircuits.com/olc_engl(...).html

An AC-30 in a box, tu colles une EQ devant ou derrière (ou les deux!) pour sculpter ton son: derrière si tu trouves que la pédale manque de basse/mid/aigus, ou devant pour mettre en avant les fréquences que tu souhaite "distordre" (basse précises mais aigus distordus par exemples, ou l'inverse).

Et là t'auras une vrai machine de guerre
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
in requiem
english muff'n ou; proco rat
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Starfucker Inc.
la english muff n' ca fait plexi poussé à fond, et la proco pour moi c'est plus '80s mais chacun ses impressions
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
in requiem
les artics monckeys utilisent la rat je crois
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
alex444
MasterOfPedals a écrit :

An AC-30 in a box, tu colles une EQ devant ou derrière (ou les deux!) pour sculpter ton son: derrière si tu trouves que la pédale manque de basse/mid/aigus, ou devant pour mettre en avant les fréquences que tu souhaite "distordre" (basse précises mais aigus distordus par exemples, ou l'inverse).

Tu veux dire que l'english chanel "reproduirait" en quelques sorte le son d'un AC-30 ?

Manche érable. TBE.
Doc Plus
c ce que dit MOP et c'est ecrit sur le lien qu'il t'a filé.
Et pourquoi pas une vox top over the boost ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
alex444 a écrit :
Bonjour,
Un sujet à déjà été crée sur ça, mais il est parti en live sur radiohead etc...

Je pose la question: Quelle pédale d'overdrive est pas mal pour avoir un son genre rock anglais plutôt récent (Libertines, dirty pretty things, arctic monkeys...) ?
Sachant à tout hasard que j'ai une télécaster 62.

Merci !

Pédale pour le rock anglais récent, ça veut tout dire et rien dire. Tu cites Radiohead, tout le monde le sait, ils ne jouent pas sur ce qu'il y a de plus récent (Rat, AC30 etc..). D'ailleurs les Libertines jouent aussi sur Vox AC30.

Perso, je dirais TS808 pour booster ou aller plus loin. Une Rat pour la disto à la limite du Fuzz et une Big Muff pour les overdrive clairement Fuzz ou disto bien sales.

Bref, ça reste ultra classique. Mais il y a pas de raison à vouloir réinventer la roue. La plupart des groupes anglais abusent de ce type d'overdrive ou disto.

En tout cas, c'est ce que j'utilise qu'en je veux sonner très british actuel.

alex444 a écrit :
MasterOfPedals a écrit :

Tu veux dire que l'english chanel "reproduirait" en quelques sorte le son d'un AC-30 ?

La Mojo Bleu, c'est pareil...
https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
alex444
Gam a écrit :

Pédale pour le rock anglais récent, ça veut tout dire et rien dire. Tu cites Radioheadl

Merci pour tes apports

Sinon je ne cite pas radiohead ! relis, et puis je sais que ça veux pas dire grand chose, mais comment définir un son autrement qu'en citant des noms de groupes qui on des sons qu'on aime bien ? Je vois pas trop, sachant que c'est assez subjectif à décrire un son !

Sinon la big muff je l'ai et avec telecaster + mashall jcm2000 ça fait vraiment garage comme son !

J'irais essayer tout ça en magasin pour me faire une idée précise, merci !

Manche érable. TBE.
Screwy Squirrel
et pourquoi pas une vox cooltron duel overdrive ??

ah ben tiens ! j'en vend une justement !!

En ce moment sur effet guitare...