Pédale d'overdrive typé ACDC

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Toute OD sonne un peu AC/DC (Genre boss,digitech,EHX,...)

Sinon une hot cake crawler ou Fulltone OCD ca va beaucoup se rapprocher
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
Toute OD sonne un peu AC/DC (Genre boss,digitech,EHX,...)



- à mon avis, tu connais très mal ACDC alors.

Personne n'a encore mentionné la bonne vieille Marshall Guvnor (si possible la première du nom)? Mise en léger boost (volume 3/5, gain 1/4) devant un ampli qui commence à cruncher, c'est suffisament proche pour tromper beaucoup de monde.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
funky r
Perso j'y arrive très bien avec ma vox bulldog distortion.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
marigold
Doc Loco a écrit :
marigold a écrit :
Toute OD sonne un peu AC/DC (Genre boss,digitech,EHX,...)



- à mon avis, tu connais très mal ACDC alors.


Sur qu'il aura pas le même son mais ce que je voulais dire c'est que ce sera plus dans l'ésprit qu'une DS1 ou qu'une MT2
Après c'est vrai que j'en ai vu tellement des covers d'AC/dc que bon j'associe ça à un peu n'importe quel OD (meaculpa)

Par contre je maintient que avec une Crawler hot cake ou une OCD ça risque d'être déja plus près du but,de même pour la plexi tone
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
Doc Loco a écrit :
marigold a écrit :
Toute OD sonne un peu AC/DC (Genre boss,digitech,EHX,...)



- à mon avis, tu connais très mal ACDC alors.


Sur qu'il aura pas le même son mais ce que je voulais dire c'est que ce sera plus dans l'ésprit qu'une DS1 ou qu'une MT2
Après c'est vrai que j'en ai vu tellement des covers d'AC/dc que bon j'associe ça à un peu n'importe quel OD (meaculpa)

Par contre je maintient que avec une Crawler hot cake ou une OCD ça risque d'être déja plus près du but,de même pour la plexi tone


C'est vrai que j'ai zappé que tu avais spécifié "overdrive" et pas "n'importe quelle distortion" - mea culpa . Même si je reste sceptique devant l'utilisation d'une tube screamer-like par exemple .

La plexitone, elle est sur ma liste des trucs qu'il faut absolument que je joue, je sens qu'elle est faite pour moi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Güi
Moi, j'ai modifié ma DS1, et avec cette "nouvelle" pédale absolument sentationelle, je sors un gros crunch très ac/décien...c'est à s'y méprendre, même avec une gratte type Les Paul...et avec ma copie de sg junior, la, je me prends carrément pour Angus, ça sonne du tonerre

30€ de pédale d'occase, une dixaine d'euros de composants, un fer a souder, et pour même pas 50€, t'as une pédale qui sonne comme un truc trois ou quatre fois plus cher, hyper polyvalent et super dynamique...

et en plus, c'est pas compliqué à faire soi même...
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :

La plexitone, elle est sur ma liste des trucs qu'il faut absolument que je joue, je sens qu'elle est faite pour moi .


elle a beaucoup de gain en reserve des qu'on bouge un peu le potard ça sature mechant. cela dit pour un truc a la acdc en boost d'ampli ça déchirait bien sur ton ex marshall mkIII...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fuzzbox85
Doc Loco a écrit :

Personne n'a encore mentionné la bonne vieille Marshall Guvnor (si possible la première du nom)? Mise en léger boost (volume 3/5, gain 1/4) devant un ampli qui commence à cruncher, c'est suffisament proche pour tromper beaucoup de monde.


Exact! j'en ai une à vendre d'ailleurs.

J'utilise depuis une Indy Guitarist Plexi drive qui est un peu à tomber par terre
Un AC booster peut faire l'affaire (meme si le son accroche un petit peu plus)

mais ce n'est pas le même prix forcement!
bartava66
bonjour à tous , merci pour vos reponses ... et je pense que mon choix va se porter sur la marshall Guvnor , je regarde des tests , des videos suir youtube , et le son est super ... je vous tiendrais au courant quand j'aurais trouvé la pédale pas très chère. merci
fuzzbox85
tu as un message privé
The Güi
fuzzbox85 a écrit :

J'utilise depuis une Indy Guitarist Plexi drive qui est un peu à tomber par terre

yep, il me semble que ma ds1 modée est plus ou moins dérivée de ce truc...et en effet, c'est un peu a tomber par terre
fuzzbox85
The Güi a écrit :
fuzzbox85 a écrit :

J'utilise depuis une Indy Guitarist Plexi drive qui est un peu à tomber par terre

yep, il me semble que ma ds1 modée est plus ou moins dérivée de ce truc...et en effet, c'est un peu a tomber par terre



Bah du coup si il y en a que ca interesse je vends la mienne parce que j'ai un vrai Marshall maintenant
Invité
  • Invité
Sinon une Marshall the Guv'nor...(made in England).

En ce moment sur effet guitare...