Pedale de chorus

Rappel du dernier message de la page précédente :
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le 28 Déc 2005, 01:15
j'ai eu une CH-1 qui etait ...bof
j'ai acquis dernierement le space chorus de line 6 et j'en suis tres content.
plusieurs modes:
chorus
multichorus
et vibrato
encore une fois line 6 ont sorti une pedale tres polyvalente et tres convinquante.
c vrai que j'utise plein de reglage donc elle me convient bien
la small clone est tres bien egalement, pas de probleme
pas de sample de la line 6 desolé
gandalf147
Alors sur la CH1 (que j'utilise) , certains lui prêteront un son assez "froid" , un peu aigrelet (avec des aigus et haut-mediums prépondérants).
Plutot claquant et métallique => un chorus clair comme du cristal , quoi ...
Elle a l'avantage de faire sortir du mix les arpèges/accords tout en restant discrète.

Par contre la Small Clone n'est pas très discrète (son typé à mort !) => c'est une qualité et un défaut , çà dépend des oreilles ;-)
Idem pour l'Ibanez CS9 (qui travaille bcp dans les médiums) , et sa réédition chez Maxon.
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
vous trouvez pas qu'un flanger peut servir à plus ou moins remplaceur un chorus sur un son clair ...?
vincentvince
_P_ a écrit :
vous trouvez pas qu'un flanger peut servir à plus ou moins remplaceur un chorus sur un son clair ...?

C'est quand même deux sonorités assez différentes, et je trouve qu'on utilise plus souvent un chorus qu'un flanger.
PISS and LAUGH
blues57
B@rt a écrit :
Ok, je vais faire la recherche alors, j'ai deja recherché, mais bon j'ai pas lu tout les topic.
Mais en fait je conais a peut pret la Boss Ch-1 ( un pote l'utilise ), je la trouve pas mal, mais elle a peut etre pas un son assez chaud. Donc c'est pour ca que j'hesite avec la small clone. Et la je conais personne qui l'utilise, donc...

tu peux prendre contact avec Bouly il en vend une sur ce même forum il pourra peut etre te dire ce qu'il en pense

Mr blues
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
jo L gratteu a écrit :
Quel style de musique tu jou?

Je joue principalement du rock, mais j'aime bien les intro ou arpege en chorus, des arpege du genre scorpions, guns ...
Et j'aime bien aussi la rythmique avec un chorus, ça peut etre sympa.
vincentvince
alors, tu es allé jeter une oreille sur bossus ? Qu'en penses tu ?
PISS and LAUGH
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
La ce-5 est un peut chere, je souhaiterais mettre un peut moin donc les deux pedales sont dans mon budget sont la small clone et la ch-1. La ch-1 je l'ai deja tester, elle est sympa, mais j'ai peur qu'elle soit un peu froide. Ce qu'il faudrait c'est que j'essai la small clone, mais bon... Et c'est bizarre qu'il n'y ai pas beaucoup d'avis sur cette pedale.
vincentvince
B@rt a écrit :
La ce-5 est un peut chere, je souhaiterais mettre un peut moin donc les deux pedales sont dans mon budget sont la small clone et la ch-1. La ch-1 je l'ai deja tester, elle est sympa, mais j'ai peur qu'elle soit un peu froide. Ce qu'il faudrait c'est que j'essai la small clone, mais bon... Et c'est bizarre qu'il n'y ai pas beaucoup d'avis sur cette pedale.

Perso, je ne connais pas bien small clone; mais Boss, en règle générale, c'est une valeur sûre, même si elles ne font pas toujours l'unanimité, et puis, bon, c'est du solide (j'ai une OD 2 depuis près de 20 ans, elle a été trimballée partout, et jamais de problème).
PISS and LAUGH
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
D'apres les avis sur audiofanzine, electro harmonix a l'air d'etre du solide aussi. Apres bon le plus important reste quand même la qualité du son.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
B@rt a écrit :

Je vends ma CE-5, 55€ frais de port offert, c'est pas cher ça !
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
J'avoue, mais bon je veux des avis sur la small clone lol. Sinon j'irais moi même la tester en mag, mais bon, ça se fait de tester un truc en mag et de rien acheter si ça nous plait pas? Parce que jusqu'a present j'ai acheter ce que j'ai testé.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Biensur que ça se fait de tester sans acheter ! Dans le cas contraire je me serais ruiné plusieur fois;
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Grattepoil a écrit :
Bon, personne ne connait la Guyatone alors ?

Je sens que je vais pas tarder à craquer pour la Meistersinger moi !

C'est de quel marque ça la meistersinger? Et quel prix?
Stratocasteph
La Meistersinger, c'est le chorus de Jacques. En boutique, c'est 155 euros , mais tu peux l'avoir à 135 si tu la commandes directement chez lui.

La Guyatone MC-3 a l'air d'avoir une bonne réputation, et elle est à moins de 100 euros chez effectcenter ou effect on line.

En ce moment sur effet guitare...