Pedale de chorus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
La Meistersinger, c'est le chorus de Jacques. En boutique, c'est 155 euros , mais tu peux l'avoir à 135 si tu la commandes directement chez lui.

La Guyatone MC-3 a l'air d'avoir une bonne réputation, et elle est à moins de 100 euros chez effectcenter ou effect on line.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ouais, bon je veux pas mettre ce prix moi. Donc j'irais surement les tester en mag's si je peux.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
youyoune a écrit :
Et bien si tu ne souhaites vraiment pas mettre cher tu as la UC100 de behringer http://www.behringer.com/UC100(...)g=ENG
qui fait 20€ ,je l'ai acheté et elle fonctionne très bien...
Un peu plus chere pour ne pas dire "beaucoup" tu as celle de digitech que je n'ai jamais essayé... la "multi chorus" http://www.digitech.com/products/multichorus.htm
Et dernierement la pédale boss dont j'ai entendu de très bonnes critiques...
la CE-5 http://www.bossus.com/index.as(...)mp=10

La multi chorus est à 70 euros sur thomann, donc pas trop chère, d'ailleur j'hésite entre cette dernière et la ce5, aprés avoir écouté les samples des sites des constructeurs, j'aime le prix de la digitech mais je prefère le son plus naturel de la boss.
Personne n'a essayé les deux?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Matthieu S
pour 100€ ?

tu peux trouver une Boss CE-3 (environ 50€ d'occasion)

ou une Boss CE-2 (environ 90-100€ d'occasion)

qui à mon gout, sont deux chorus qu'il faut essayer avant de faire un achat
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
j'utilise un chorus de chez Rocktron, le model deep blue.

Avec une entrée mono et deux sortie stéréo (ou mono), c'est vraiment le chorus coup de coeur apres l'avoir acheter sans savoir ce qu'il valais, et pour moi je le prefere au ch1 de boss
fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le
Traps a écrit :

Avec une entrée mono et deux sortie stéréo (ou mono), c'est vraiment le chorus coup de coeur apres l'avoir acheter sans savoir ce qu'il valais, et pour moi je le prefere au ch1 de boss

+1 pour le rocktron!!

ps: je ne l'ai jamais entendu ce chorus mais c'est l'un de ceux que j'envisage m'acheter!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
fewz a écrit :
Traps a écrit :

+1 pour le rocktron!!

ps: je ne l'ai jamais entendu ce chorus mais c'est l'un de ceux que j'envisage m'acheter!

Sans l'avoir entendu
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
bon j'ai fait moi!

J'ai tenté, et je ne suis vraiment pas decu! Mieu que le boss a mon gout!
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Personne n'a essayé la ce5? Au cas où elle serai vraiment mieux que la ch1.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Visualdistortion
moi j'ai une CH-1 et je la trouve très bien pour les arpèges, ça donne un super son crystalain, après dans les solos, ça fait un peu son de l'espace avec la distortion, mais ça a son charme, sinon la small clone, c'est très typé, t'aimes ou t'aimes pas
Bonjour,

J'ai la small clone et j'en suis pleinement satisfait,
Pour les sons clairs en arpèges etc on a l'impression que le son prend une toute autre dimension (surtout avec une strat micro manche et ampli a lampe), il devient comme palpable si vous voyez se que je veux dire, on se croirait revenir a l'époque de Police et même selon votre style, aux début de Metallica.
Ensuite je la trouve aussi très intéressante à utiliser sur des sons très saturé, pour des rythmique un peu psychédélique ou bien lourde a la zakk wylde, auquel elle donne un coté un peu crade très agréable. J'aime l'utiliser sur des solos crunch ou sur des rythmique funk ou elle fait bien son travaille aussi (mais se n'est pas ce que je joue le plus ).

Je tiens tout de même à dire que pour point négatif elle a son manque de polyvalence, en effet on ne peut l'utiliser comme un chorus que sur la position depth vers le haut sinon on a plus un phaser légé (très agréable aussi ) et donc n'essayez pas d'obtenir des chorus léger avec, vous seriez déçus. Le chorus peut vite envahir votre son si vous régler mal votre matériel donc faites attention.

Dans l'ensemble cette pédale est excellente et nous ramène dans le passé, On trouve vite un son très agréable et c'est sa que j'apprécie.
(a noté que c'est la pédale de chorus utilisé par kurt cobain donc écoutez un peu les disques de Nirvana pour vous faire une idée du son)

Le mieux à faire reste d'aller l'essayer en magasin car elle est tout de même très typée contrairement à une boss par exemple.
dexter236
Sans vouloir être méchant mais...

60€ la Boss CH1 frais de port compris sur DV. Je viens de revendre la mienne au même prix, j'ai eu du cul..

http://www.dv247.fr/invt/30931/
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
En plus! ppfff, comment ne pas se faire plaisir là!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ce site, c'est un truc de fou. (Et, accessoirement, un potentiel tue-occase )

Princeton Reverb RI à 750 euros…
Jean
dexter236
Oui mais...tout le monde ne va pas encore sur ce site alors, pour les occaz, il y a encore moins...ccchhuuuttttt...

En ce moment sur effet guitare...