Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale de delay/reverbe avant ou après le torpedo cab

Forum Two Notes
Forums
martial allart
bonjour , Je vais acheter un switcher glab gsc 3 pour piloter mes pedales .
Est il possible de mettre delay , reverbe , chorus avant le torpedo ? car l'idée serait :

Guitare - Gsc3 glab
loop 1 : univibe fulltone et ultimate octave .
loop 2 : evh mxr flanger et mxr evh phaser
loop 3 : maxon od808
loop 4 : bogner blue
loop 5 : bogner red
lopp6 : amt r2
là j'ai 2 possibilités de sortie :
- soit qsc 3 sortie - torpedo - chorus /delay /reverbe - sono
- ou qsc3 sortie- chorus / delay/ reverbe - torpedo - sono

Pour la partie delay reverbe et chorus j'avais pensé au line6 m9 mais je viens de lire qu'il n'y a pas d'entrée ligne , ce qui peut etre un problème .

ma question est liée au choix de niveau line ou gtr des effets et torpedo ?
merci
Guillaume_Pille
Salut Martial!

Le CAB entre en niveau instrument ou ligne, et sort pareil. Donc de ce point de vue là tu es tranquille.

la différence entre els deux setups, c'est que tu auras peut être besoin d'une DI derrière ta réverbe si elle sort au niveau pédale qui sera certainement trop juste pour aller jusqu'à la sono.
martial allart
ok , merci , donc pas de différence de son entre les 2 setups , pourvu que les effets soient prévu pour le niveau ligne , pour me passer de DI .
donc soit :

- preamp disto .. chorus delay reverbe - entrée gtr torpedo cab - sortie line - sono
- preamp -distos .. entrée gtr toprpedo cab - sortie line - chorus delay reverbe - sono

c'est bien ça , si les effets n'accèptent pas le niveau line dans le 2eme cas , une DI avant la sono .
Guillaume_Pille
Disons que la DI devant la sono dépend vraiment de ce qu'envoie ta dernière pédale.

Entre nous, que ce soit le CAB ou une autre pédale, ça vaut toujours le coup d'avoir une petite DI histoire d'avoir une isolation entre la console et toi, même si ce n'est pas obligatoire.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...