Pédale de disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
darhu
  • darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le 16 Mai 2008, 09:45
vous me donnez envie ptin!
j'irai l'essayer bientot.
merci en tout cas
dexter236
Mais derien!

Ben moi je pense que c'est l'une des pédales à avoir ou au moins à tester....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
dexter236 a écrit :
Ben moi je pense que c'est l'une des pédales à avoir ou au moins à tester....

+1, en fait à partir d'aujourd'hui je vais conseiller automatiquement cette pédale à tous ceux qui demandent « quelle disto… ? ». Mais il faut l'essayer (ou en tout cas l'entendre), parce que son grain peut déplaire. D'ailleurs, elle est surtout populaire dans les musiques dites « alternatives », où on recherche des sons typés.
Jean
dexter236
Moi c'est seulement maintenant, après 7ans de guitares que je m'en suis acheté une. Pourtant, sur mon randall j'ai des disto qui sonnent mais malgré tout, j'ai foncé sans tester, j'ai commandé et....Une pédale solide, avec un gain super musical je trouve (du léger overdrive à la bonne disto). Seul hic, j'arrive pas à trouver les bons réglages pour sortir du mix, mais ça...c'est une autre histoire!

Essaye, il le faut!!

ps: +1 aussi, c'est THE pédale à tester directement en disto..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
voila les nouvelles:ils ne l'ont pas en magasin.
je dois la commander mais il ma dis que si je voulais un sound plus doux je devrai regarder pllutot les ibanez(genre la ts 9)))
niveau qualité elle donne quoi l'ibanez?
meme si elle est chère
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
La TS9 est un must en overdrive... Enfin pour ampli à lampes en tout cas.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Je ne suis pas d'accord avec le vendeur. Il est vrai que la Rat est surtout réputée pour son acidité et son agressivité (et généralement on aime bien enfermer les pédales dans une catégorie, c'est plus facile), mais en tournant le filter on peut complètement gommer cet aspect de son caractère…

L'Ibanez, il y a aussi plein de pédales qui en sont plus ou moins inspirées (parfois quasiment copiées), dont certaines sont bien moins chères. Behringer TO800, DigiTech Bad Monkey, Belcat Overdrive, … Après, je sais pas ce que ça donne niveau qualité. Sinon, dans le même ordre de prix (et de sonorités) que l'Ibanez, il y a les Maxon.

Sinon, la SD-1 en est pas très loin je crois. C'est aussi une pédale à essayer. À mon avis elle pourrait te convenir aussi. Mais bon, tout ça est plus limité que la Rat, et un peu mou à mon goût.
Jean
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
J. a écrit :
Sinon, la SD-1 en est pas très loin je crois. C'est aussi une pédale à essayer. À mon avis elle pourrait te convenir aussi. Mais bon, tout ça est plus limité que la Rat, et un peu mou à mon goût.

Ah bah c'est de l'overdrive...

La SD-1 est un clone TS il me semble oui.
J.
  • Publié par
    J.
    le
-Rhum- a écrit :
J. a écrit :

Ah bah c'est de l'overdrive...

Pour moi, du « mou », c'est quand ça manque de « gnak », quand ça ne réagit pas beaucoup. Avec ma SD-1, j'avais presque envie de lui filer un coup de pied au cul, si tu vois ce que je veux dire Sauf lorsqu'utilisée en boost…
En tout cas, tout ça pour dire que ce n'est pas du tout une question de quantité de gain, si c'est comme ça que tu l'avais interprété.
Jean
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
alors alors
j'ai essayé l'ibanez ts9 en magasin...
la boss sd1
...et bien d'autre (la rat il n'avait plus)
et ceci http://www.musicstore.com/is-b(...)rList

et bien je peux vous dire que c'est cette dernierre qui ma le plus séduit!sans pour autant l'avoir achetée sur un coup e coeur qu'en pensez vous c'est super polivalent comme truc non?
la dessus ya l'overdrive et la disto en 1::le pied
mais question qualité ca donne quoi ca? c'est réputé ou c'est de la riquette?
Mithrandir
J'en ai une et j'l'ai trouvé vraiment chouette. Surtout si tu cherches un truc polyvalent ou si tu sais pas trop ce que tu veux.
Et sinon, elle est assez reputée sur le forum, entre autres.
Si elle te plait, fonce !
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
oui mais elle est chère je trouve.
Tu la depuis combien de temps?
les bouttons ils tiennent?
Mithrandir
Je ne l'ai plus, et j'avais le modele d'avant, qui je crois, est similaire au niveau sonore. (Juste le look change)
Et c'est bien robuste, mis à part les switch qui lachaient sur certaines pedales, mais ils ont ete changé sur les nouveaux modeles donc logiquement ca doit l'faire.
Je l'ai changé car j'suis tombé amoureux de l'MXR Zakk Wylde et que j'me servais jamais du coté "Hyde".

En ce moment sur effet guitare...