Pédale de disto

darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le
salut à tous;
je suis guitariste dans un groupe de rock et j'ai souvent besoin de son disto...
J'ai déscider de mettre de coté les multis effets remplies de truc dont je ne me servirai jamais.(bruits d'avion a réaction ...)
je déscide donc d'en revenir au pédales...
et la je cherche une bonne pédale de distortion pour un budget modéré (environ 80 euro) sur laquelle on peut régler les gains,le volume,et tout le tralala;
on m'avais parler de la ts-9 ibanez mais elle coute 150 euros...
des propositions?
merci
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
DS1, Rat2, Big Muff. Des classiques indémodables et abordables, après il faut voir, ce que tu recherche comme distos.

Note que la TS9 est plus une overdrive qu'une disto.
  • Publié par
    Invité
    le
personnellement j'aime beaucoup la RAT m/
J.
  • Publié par
    J.
    le
+1 pour la Rat, mais ça dépend des sons que tu aimes… (Quoique… la Rat fait quand même pas mal de choses !)
Jean
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
bhen ici il sagit de faire éssentiellement des rithmiques (genre parle moi d'aubert) sans que le son ne sois trop saturé...
mais c'est quoi la RAT c'est ibanez??
et le différence entre distortion et overdrive c'est quoi au juste?
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
ok moi c'est plus un overdrive alors qu'il me faut.
La RAT c'est un overdrive ou une disto?
J.
  • Publié par
    J.
    le
La Rat fait les deux, en fait… Le potard de distortion va du clean à trois tonnes de gain, le filter va de trois tonnes d'aigus à un son tout mou. Et bien sûr, y a tout le reste au milieu… Bon, après il y a quelque chose de différent dans le grain, et ça on aime ou on n'aime pas.
Jean
dexter236
Moi j'ai la Rat2 (la nouvelle rat quoi) et une Behringer T0800....Franchement, ça te fait une belle palette de sons!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
okay merci les mec
je vais aller essayer ça au magasin...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Essayes tout ce qui est Tubescreamer, Boss SD-1 etc...
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
ouai j'ai déja une boss Dual overdrive mais elle fait un bruit quand j'appuie dessus genre BZZZZZZZZ (ce n'est pas une mouche)
donc jouer avec devient vraiment pénible.
J.
  • Publié par
    J.
    le
C'est peut-être à cause de tes micros… si tu joues avec des micros simples… En fait, s'il y a du bruit en amont de (c'est-à-dire, du point de vue du signal électrique, « avant ») ta pédale d'overdrive/distortion/fuzz, elle va de toute façon l'amplifier — plus ou moins selon qu'il y a plus ou moins de gain.

Un conseil si tu as l'occasion d'essayer la Rat (Rat 2 en fait, enfin on s'en fout), veille bien à donner leur chance aux potards "distortion" et "filter". Si elle est réglée n'importe comment, elle te décevra peut-être. Si tu cherches quelque chose de relativement doux, commence avec genre la distortion à 11h (~4/10) et le filter à 1h (~6/10). Après, si tu veux plus de hargne, tu peux tourner le filter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre…
Jean
dexter236
Je vais faire mon emmerdeur mais, chez Gillou une Rat2 ça coute presque rien et franchement cette pédale, on sait faire presque tout avec...A tester absolument!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
vous me donnez envie ptin!
j'irai l'essayer bientot.
merci en tout cas

En ce moment sur effet guitare...