Pédale de disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le 08 Oct 2003, 21:09
exactement gorgius
StoryClown
bah... en theorie aucune pedale ne sera aussi polyvalente qu'un pod pu Vamp
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Oct 2003, 22:23
Le but des pédales, c'est d'avoir un super son dans un segment très précis.
Elles sont tout sauf polyvalentes, ce serait le contraire du but recherché....

Si tu cherches un tr_c réellement polyvalent, il y a les modélisations ou les multi-effets , les pédales c'est pas le bon crénerau, il n'y a qu'à regarder le catalogue Boss, c'est un bon exemple...Combien de distos Boss existe-t'il ?
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
je pense qu'on est pas obligé d'avoir un multi-effets pour avoir une disto assez polyvalente. Moi, j'ai pas envi de multi-effets pour l'instant et le seul effet dont j'ai réellement besoin (au vue de mes partoches), c'est la disto mais j'en voudrais une qui ait une bonne palette de sons. Je trouverais ca idiot d'acheter un v-amp juste pour les distos, vu que je suis très content de mon ampli et que d'autres effets comme le delay, le chorus... ne m'intéressent pas trop encore. Et puis c'est pas le même prix quand même. Voilà
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Oct 2003, 13:25
La tête VHT Ultra-Lead avec option EQ est vraiment polyvalente, on peut tout faire avec, du son à la SRV aux distos de ouf...

Seul petit problème: elle fait 5000 €...!
slug
  • slug
  • Publié par
    slug
    le 09 Oct 2003, 16:02
ouais bon
pas plus de 250euros aussi :/
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
c'est simple gillou, mon anniversaire, c'était le 5 octobre. Comme tu m'as rien donné et que je suis gentil, tu me fais là tête à 90€. C'est pas une bonne idée?
slug
  • slug
  • Publié par
    slug
    le 09 Oct 2003, 16:46
alors, est ce que vous pouvez me citez une pedale avec "mega grosse disto qui tue la bite et qui fait peur a moman"
et une pedale de disto/overdrive style offspring, nirvana et autre?
red
  • red
  • Publié par
    red
    le 10 Oct 2003, 14:57
La Boss MD-2 à de la patate avec un certaine polyvalence (m'enfin dans une certaines limites).
Aprés en moins destroy tu a la DS1 et DS2 de chez Boss ou la guv'nor de Marshall (attention, c'est pas non-plus des pédales pépères !).
Ibanez en fait des bonnes aussi, mais je ne les connais pas.

Si tu a plus de sous, oriente toi vers une Sansamp GT2 ou classic, ou la twin-predal Boss OD-20 (modélisation de pédale) ou enfin celle de line6 DM-4.
Ca sera plus cher que 2 pédales mais tu auras exactement ce que tu cherche.
slug
  • slug
  • Publié par
    slug
    le 10 Oct 2003, 20:43
donc en fait, avec le line 6 dm4 j'aurais toutes les distortions que je recherche? c'est ça?
donc de arch enemy en passant par inflames, chidren of bodom, sonata arctica, offspring, nirvana, ozzy osbournes, static-x, korn, deftones etc??
pk c'est pas plus connu ce truc???
en fait c ptt connu mais je le savais pas
et pk c'est la premiere fois qu'on en parle?
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 13 Déc 2003, 08:53
la boss ds-1 elle est fraiche dan le genre disto grunge (utilisé par m. cobain kanmeme)
Dive bombia
Moi je pensais que la DS-1 pouvait aller plus loin que la saturation grunge??! Ben je vais revoir mon intention d'achat et me tourner plutot vers une MD 2, j'ai écouté et elle décoiffe!!!
spindizzy
la ds-1 a une tres large palette de saturations, juste rechauffer des lampes ( enfin un peu plus quand meme ) au grosses saturations avec un sustain enorme
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 13 Déc 2003, 19:45
je mincruste dans le sujet

donc je cherche une disto, qui sonne "un peu vieux(vintage)" et qui ne doit pas sonner du tout heavy metal ....
Jexplique jai une rg570 avec des EMG89/SA sur ma gratte avec une disto ibanez ds7, et je trouve que jai une trop grosse disto, cest sympa mais pas pour tt les styles de zics!

(je précise ke la ds7 on me la donner)

merci pour vos réponses
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 13 Déc 2003, 20:09
Vintage
Penche plutot pour une ts808 ou une ts9, mais normalement avec ta ds7 deja en baissant grave le gain, et en montant ton ampli tu peux sortir des sons vintage je pense, avec l'aide de l'eq...
M'enfin a tester peut etre
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur effet guitare...