Pédale de disto

Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le 05 Oct 2003, 12:59
Bonjour, voilà, je viens d'acheter une fender 40W tout lampe. Le prob, c'est que je n'ai pas de disto, juste un crunch. Comme je m'y connais pas trop en pédales, je voudrais savoir un bon modèle pas cher de pédale de distorsion. J'ai vu la boss et l'ibanez qui sont pas chers alors que la digitech coute la peau du cul. Il y a aussi l'électro harmonix, elle vaut le coup? Et enfin, j'ai entendu parlé d'un magasin qui d'appelle la pédale où ils vendent des pédales d'occasion, vous savez à peu près où c'est, loin de la bagéterie.. Merci
Joe la fourchette
En pedale de disto y'a la Jackhammer ( marshall )

La mt-2 , la ds-1 , tous ca c du bon je pense
- A black heart will only find beauty in darkness -
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Oct 2003, 15:40
Il y a la Electro-Harmonix Big Muff qui est une référence dans le genre disto pas métal (plutôt crade, grunge...)
2 versions:
- Russe: 83 €
- US: 125 €
- 20 % pour les forumeurs chez www.audiotubetech.com, il suffit de donner son pseudo !
StoryClown
excellent pedale, son tres epais et gras

de plus gras il n'y a que l'huile d'olive parait-il
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Oct 2003, 19:21
Exact !
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 05 Oct 2003, 19:22
Et puis pour une bonne distortion heavy, laquelle est la mieux:
-Boss metal zone
-digitech metal master
Gorgius
  • Gorgius
  • Publié par
    Gorgius
    le 05 Oct 2003, 20:59
juste une précision, je ne veux pas une grosse satu de métalleux mais tout simplement une bonne disto efficace, pas trop gras, assez puissante quand même, un bon truc quoi. Merki
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Oct 2003, 21:16
Gillou a écrit :
- US: 125 €
- 20 % pour les forumeurs chez www.audiotubetech.com, il suffit de donner son pseudo !

Ouah, bah didons, c'est excellent ça !!...donc pour une US ça revient à combien ?!...je suis une kish lorraine en Math.
Tuck
  • Tuck
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tuck
    le 05 Oct 2003, 21:54
y a la fuse blower 2 de jacques stompboxes qui est aussi devenue une référence.

Tu peux ajuster le niveau de distortion dans les aigus, les graves, les mediums, tu as le volume, le fuzz et une sorte de tonalité qui donne de la peche à un ampli un peu "mou" ou qui t adoucit un ampli trop tranchant.

vraiment de la toute bonne pédale avec un palette de son super large grace à ces 6 potards. 135€

pour une idée y a qq samples et des réglages sur leur site : www.ts808.com

il te faudra peut etre par contre ramer un peu pour en trouver parce que leur principe c est de pas aller trop loin dans la grosse distribution pour pas baisser la qualité de leurs produits.

La fuse blower c est leur disto mais ils ont aussi un overdrive tres bon.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Oct 2003, 23:52
Rosemary, t'es une truffe sans calculette: 125 - 20 % = 100 € tout rond et frais de port toujours offerts.

Na.
Gorgius
  • Gorgius
Je trouve la fuse blower génial, c'est bien fait leur système d'écoute. Par contre c'est un peu trop cher. Mais le magasin pour les electro harmonix, c'est sur? Bin ouais quand même ! frais de port gratos, -20% pour nous, c'est quand même bizarre je trouve.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Oct 2003, 08:48
Ce n'est pas un magasin mais un importateur. Je vends aux magasins et via mon site, mais comme je trouve qu'ils ne font pas leur boulot, j'ai décidé de vendre en direct.
C'est pourquoi je fais des prices aux forumeurs de Guitariste, Audio Fanzine et L'Agora.
Demande aux autres forumeurs ce qu'ils en pensent, il y a souvent des topics pour demander des infos sur tel ou tel VPCiste allemand...
Gorgius
  • Gorgius
Ah je savais pas que c'était toi le patron. C'est bien de pouvoir te parler comme ca, tiens maintenant, ca me dirait bien de commander chez toi. Comme il y a les 20% et que les frais sont gratos, dès que j'aurais essayé, je commanderais surement. Cool
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Oct 2003, 11:42
Oki, c'est quand tuv....
Invité
  • Invité
Si tu ne joue pas de hard, la TS9 ibanez est géniale, et respecte le grain de l'ampli.

En ce moment sur effet guitare...