Pedale de disto blues/rock

egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
voila tout est dans le titre... je cherche une pedale de satu type overdrive pour jouer du blues/rock voire fusion. Satu cooles, pas heavy... je pensais a une tube screamer, une blues driver de boss, a une danelectro pastrami...

en fait je cherche a rechauffer mon son tout en rajoutant un crunch/overdrive legere (on exclue donc la boss metal zone dsl pour les fans)

le budget irait jusqu'à 80euros, 100 grand max

autre question: quelq'un possede-t'il des pedales marque "snarling dogs"? ca vaut quoi?
Nikk Dee
Si tu peux en trouver, la première génération de Marshall Bluesbreaker (le boîtier noir, par le petit chromé) sonne vraiment très, très bien, tout à fait dans la lignée du mythique ampli du même nom.
Sinon, chez Boss, tu as les BD-2 et SD-1, qui restent des valeurs sûres.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
McColson
J'ai une snarling dog SDP-4 (Blue doo), c'est très bon à mon gout, ça change des autres boss, il faut un petit temps d'adaptation mais je ne la vendrais jamais !
D'ailleurs sur mon site rubrique tuto : the OD DOG (c'est la SDP4)
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
cosmitron
J'ajoute la marshall blues breaker a laquelle on ne pense que pas assez. (d'autant plus que je cherchais exactement la meme chose pour booster mon crunch deja present)

J'ai essayé l'OD3, La BD-2 chez boss et la ts9. Et par acquis de conscience la BB2 de marshall...

Je suis reparti avec ma conscience acquise!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
Tube screamer original ou reissue...
un must de l'overdrive blues rock, ki va d'un son crunch léger à une bonne disto quand tu la couple avec un bon compresseur...
ca marche aussi pas mal comme booster pr les leads...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
nikoguitars
moi j'te conseille la tubescreamer Ibanez TS9...un classique , dans le set de beaucoup de blues-rocker

sur mon pédalier c'est la petite verte :

egorl
  • Publié par
    egorl
    le
jvois ke tas une danelectro... c une bonne marque serieusement ou c du pipeau? parce que vu les prix moi elles me tentent a fond... sinon ouais la tube screamer... ms alors laquelle prendre? parce que la yen a 2 ou 3 jcrois... loriginale, loriginale amelioree et la grise je c pas laquelle c ms c une tube screamer aussi apparemment
egorl
  • Publié par
    egorl
    le
McColson a écrit :
J'ai une snarling dog SDP-4 (Blue doo), c'est très bon à mon gout, ça change des autres boss, il faut un petit temps d'adaptation mais je ne la vendrais jamais !
D'ailleurs sur mon site rubrique tuto : the OD DOG (c'est la SDP4)

genre tu me la conseilles ou pas? c'est quoi parce que les samples du site jles trouve assez mal foutus... c'est genre polyvalent? et c'est vraiment spécial ou bien c'est quand même assez classique?
toutrankilou
Moi je conseille une Tubeblower. On a un français qui nous fait des effets de folie et vous continué d'acheter asiatique et americain! Bon sinon il ya quand même la BD2 Keeley qui contrairement à l'originale n'est pas une bonne pédale, mais une tuerie.
wolfen91
Moi je n'ai qu'un nom à dire : Visual sound (cf : Route 66 ou Jeckyl & Hyde), les seules pédales qui m'ont scotchées ces dernières années !!
egorl
  • Publié par
    egorl
    le
ok... mais jprends laquelle alors? TS808, TS9, TS9DX ou TS7 Tube screamer? la je suis vraiment perdu... j'imagine que la TS7 (serie Tone Lok) est pas conseillée pour le son authentique mais les autres... je vois pas la difference
egorl
  • Publié par
    egorl
    le
up
cosmitron
j'reviens a la charge apres avoir conseillé la BB-2 Marshall.
Je viens tout juste de choper la Boss SD1. (thx teddybear et par extension... maillekeul)
Cette pedale est MORTELLE. J'ai le modele TAIWAN. Selon nos confreres du site DIY Sompbox, celle ci ne presenterait aucune difference avec son homologue japonais. (donc faites des economies hein!!! )

Blues Rock a souhait! Simple efficace, et elle possede le fameux 'chip'(non pas ponchavello ) JCR4558D le saint graal qui equipe les TS ibanez... Et 'paraitrait que les modeles neufs plus recents ont toujours ce meme chip.

Voila

(pour les amoureux de la TS ibz, j'ai un lien tres interessant ou ils explique le mod a faire pour transformer la SD1 'assymetrique' en TS9 'symetrique')
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur effet guitare...