Pédale de disto+jcm 800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
killbill
Ouais mais c'est justement à ce style de pédales que je fais référence! Très typées, la disto est très peu modulable. De plus les fréquences de ces petites bêtes sont souvent dénuées de médium. Les médiums, quoi qu'on en dise sont le credo de la guitare. Pour preuve pas de tweeter ni woofer dans un 4x12"
Ces sons bien creusés sont parfaits lorsque tu utilises ton ampli comme table de chevet et que tu joues sur les licks du Master ou du Cowboys from Hell.
En répète tes basses seront bouffées par la basse et la grosse caisse, tes aiguës par le cymbales. Il ne restera rien de ton mur!!!

Les amplis Hi-gain ne sont rien d'autres que des copies Marshall avec plusieur étages de préamp. 50/50 etc...

Le son casserole d'un Angus Young passera toujours mieux en live qu'un son metal parce qu'il est riche en médiums donc en harmoniques!

Sad but true mais la pédale miracle-métal n'existe pas. Le son d'un combo ouvert ne sera jamais comme un 4x12"!

Des lampes neuves, un petit overdrive, un réglage adapté. cela suffit!

Les effets à 2 balles c'est comme le maquillage! Ça rattrape pas un laideron! ABE
Humor is the best alternative to serial killing
killbill
Ouais mais c'est justement à ce style de pédales que je fais référence! Très typées, la disto est très peu modulable. De plus les fréquences de ces petites bêtes sont souvent dénuées de médium. Les médiums, quoi qu'on en dise sont le credo de la guitare. Pour preuve pas de tweeter ni woofer dans un 4x12"
Ces sons bien creusés sont parfaits lorsque tu utilises ton ampli comme table de chevet et que tu joues sur les licks du Master ou du Cowboys from Hell.
En répète tes basses seront bouffées par la basse et la grosse caisse, tes aiguës par le cymbales. Il ne restera rien de ton mur!!!

Les amplis Hi-gain ne sont rien d'autres que des copies Marshall avec plusieur étages de préamp. 50/50 etc...

Le son casserole d'un Angus Young passera toujours mieux en live qu'un son metal parce qu'il est riche en médiums donc en harmoniques!

Sad but true mais la pédale miracle-métal n'existe pas. Le son d'un combo ouvert ne sera jamais comme un 4x12"!

Les effets à 2 balles c'est comme le maquillage! Ça rattrape pas un laideron! ABE
killbill
Oups j'ai merdé et je l'ai posté 2X. Lorsque je parle de référence je parle de la HM-2 ou autre Metal Zone!
b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le
killbill a écrit :

Pour moi c'est OD1
killbill
Oui ou la TS-9! Mais je le répèterai assez, le pédales Jacques sont encores mieux! Moi j'échange volontiers ma TS-9 contre un Tube Blower
{[HecToR]}
ouai mais pour les essayer et bien salut!
Le peu de representation que montre les samples sur les sites d'achats (et compris sur les sites fabricants), peut-il être garant de vérité? (oulà comme c'est joliment dit )
JE VEUX WAI!
b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le
Vaux mieux les tester soit même, c'est sûr.
Trouve toi une boutique avec deux ou trois modèles, apporte ta gratte et demande à tester.
damarus
Citation:
moi j'mettrais une boss HM2. C'est LA pédale des hardos des années 80...

ah bon??? et depuis quand???!!! Shocked

depuis qu'elle a été utilisé par les groupes de death suèdois ( entombed dans un peavey prowler, bloodbath avec jcm 800 , opeth sur les premiers albums avec jcm 800 etc etc)
Damarus was here®
{[HecToR]}
je cherche pas vraiment ce genre de pédale mais plutot une overdrive assez costaud. J'hésite entre le tube factor et l'OD-3 mais les prix ne sont pas les mêmes
JE VEUX WAI!
killbill
the_hector a écrit :
ouai mais pour les essayer et bien salut!
Le peu de representation que montre les samples sur les sites d'achats (et compris sur les sites fabricants), peut-il être garant de vérité? (oulà comme c'est joliment dit )

Moi je te conseille d'avoir les deux. Il existe un TS avec un boitier plastique moins cher que la reédition. D'autre part trouver un OD d'occase (évite le turbo) pour 50€

Concernant la HM-2, je suis pas fan. Je conçois que des metalleux trouve un grain particulier à ce type d'effet. Je possede un Pod et je n'arrive pas à en sortir quelque chose qui me satisfasse non plus...Question d'école, d'age ou de culture musicale.

Essaie de trouver un magasin où tu puisses te pointer avec ton ampli et essayer...

En ce moment sur effet guitare et Marshall...