Pédale de disto/overdrive sur Classic 30

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour ce qui est d'essayer, je ne peux qu'encourager chacun a essayer le matos avant...
Pour ce qui est est de la zakk wilde ( et je n'ai aucune part sociale chez MXR ), je n'ai personnellement aucun problème de souffle, le feedback devient vite ingérable avec le Outpout réglé au delà de 11h00, mais perso le outpout est réglé a 10h00 et le master de l'ampli envoie la puissance et en jouant sur le gain de la pédale on navigue entre le crunch bien "épais" et une distorsion/saturation très 80's. Sur un son clair c'est un bonheur, sur un canal saturé ......heu....c'est du bonheur aussi.
très polyvalente grace sa tonalité qui ne rajoute pas de medium a outrance...
bref j'imaginais bien cette pédale branchée sur ce type d'ampli....
voili...)
fredeasy
Proco vintage rat c'est top ( rapport qualité/son/prix )
Jim Morrison
La Vox Bulldog Cooltron !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fredlaf
je te conseillerais d'essayer aussi une tonebone hot british qui te permettrais d'ajouter une enorme pallette de distorsion ou une maxon ROD 880 (ou 881), apres c'est aussi et toujour une question de budget.

Ce qui m'avait derangé à l'essai de la serie cooltron (buldog) c'est que c'est plus une bonne OD qu'une disto
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ba moi je viens de commander une Proco Rat chez Gillou pour mon Classic 30. Je ne l'ai pas encore recu. Je te dirais ce que ça donne apres.
classic30
et un compresseur sa le fairait pas? ( jcrois ke c'est pour sa non, je suis dans le meme cas quelui en tout k!)
youpi
slash694
ne prend pas de DS1!!!!!
un jour j'aurais ma Frankie
gandalf147
J'ai finalement trouvé mon bonheur :
HAO Rust Driver ... c'est monstrueux ("boutique" mais pas trop cher)

Dur à trouver ... mais quand on tombe dessus, on achète (pour peu qu'on aime le son saturé typé plexi à burne ;-) )
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
Citation:
J'ai finalement trouvé mon bonheur :
HAO Rust Driver ... c'est monstrueux

il m'interresse aussi celui là,
est ce que le fait qu'il n'est qu'un seul bouton t'obliges à jouer à fort volume pour obtenir la disto? ou on peut y arriver à bas volume en jouant avec le master de l'ampli?

merki

pour ceux qui ne savent pas à quoi il ressemble le voici:
gandalf147
Le taux de saturation est plus ou moins constant lorsqu'on augmente le volume ... Il faut doser la saturation avec le volume de la guitare.

Le son est très bon à volume normal sur le Classic 30 (vol=2 ou 3, ben oui !),
mais à vol=4,5 alors là , c'est d'enfer ! (hard 80s maxi , pas de metal avec cette pédale , plexi power !)

En ce moment sur effet guitare...