Pédale de disto/overdrive sur Classic 30

gandalf147
Hello ,

Qui utilise une pédale de disto ou overdrive sur un Classic 30 , svp ?
(sur son clean , svp ...)

Je cherche une pédale qui me permettrait de toucher un son hard années rock , hard rock années 80 avec une strat (humb SH4 en chevalet) :
j'aimerais un son pas trop compressé mais avec suffisamment de gain pour avoir bcp de sustain.
(je pense un peu aux sons leads Gilmour , Jeff Beck , Eric Johnson ... jusqu'à Van Halen - pas de son metal moderne , svp)

Merci !
GreenBud
gandalf147 a écrit :
Hello ,

Qui utilise une pédale de disto ou overdrive sur un Classic 30 , svp ?
(sur son clean , svp ...)

Je cherche une pédale qui me permettrait de toucher un son hard années rock , hard rock années 80 avec une strat (humb SH4 en chevalet) :
j'aimerais un son pas trop compressé mais avec suffisamment de gain pour avoir bcp de sustain.
(je pense un peu aux sons leads Gilmour , Jeff Beck , Eric Johnson ... jusqu'à Van Halen - pas de son metal moderne , svp)

Merci !

mais pourquoi n'utilise tu pas la disto de ton ampli...
et si tu manque de gain rajout peut etre juste une overdive...
c'est dommage d'avoir un ampli à lampes et d'utiliser juste le clean couplé avec une disto...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
nikoguitars
un classic 30 est ampli qui sonne mechamenet bien...mais pour le hard 80's pas top...pour gonfler la disto utilise une bonne vieille DS1 ou si tu as un budget plus gros regarde du coté des cooltron de chez vox..
gandalf147
Greenbud : le canal drive du C30 est très typé blues rock ... pas vraiment ce que je recherche. Le C30 est surtout renommé pour son son clair. Tout le monde s'accordera pour dire que le drive est un cran en-dessous. Ceci dit, tu ne connais peut-être pas bien le C30 donc merci de ton conseil.

Nikoguitars : ton avis est très constructif. J'ai déjà essayé une DS1 mais le grain est très froid (synthétique) et mange carrément les basses (déjà pas très présentes sur cet ampli avec une strat, hehe). Au niveau du gain, c'était pas mal par contre.
Vox Cooltron, oui pourquoi pas ? (techno lampes froides, c'est çà ?).

Je viens de faire qqes recherches sur ces pédales (au nombre de 3) : laquelle me conseillerais-tu ? D'après les samples du site, je pencherais sur la Big Ben Overdrive.

Quelqu'un connait la Vox Big Ben Overdrive (sur un C30 si possible) ???

Merci bcp !
nikoguitars
gandalf147 a écrit :
Nikoguitars : ton avis est très constructif. J'ai déjà essayé une DS1 mais le grain est très froid (synthétique) et mange carrément les basses (déjà pas très présentes sur cet ampli avec une strat, hehe). Au niveau du gain, c'était pas mal par contre.
Vox Cooltron, oui pourquoi pas ? (techno lampes froides, c'est çà ?).

!

totalement ok pour la DS1....autrement si un jour t'as l'occaze essaye une Marshall JackHammer....bien plus equilibré dans toute la plage de frequences....
Maltigow
+1

A moins qu'une Tubesreamer ne soit pas hors budget...
Maltigow
nikoguitars
Maltigow a écrit :
+1

une tubescreamer une une overdrive a faible gain (comparé aux autres OD) donc si tu relis bien ce qu'il cherche ça ne conviendra pas
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
nikoguitars a écrit :
Redbox a écrit :
[MODE RACOLAGE ON]

Je vends justement une DS1 Keeley là
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

[MODE RACOLAGE OFF]

en voila une pedale qu'elle est bonne !!

Voui et la des basses y'en a! pas de problème, c'est le jour et la nuit avec une taiwanaise
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Maltigow
nikoguitars a écrit :
Maltigow a écrit :
+1

une tubescreamer une une overdrive a faible gain (comparé aux autres OD) donc si tu relis bien ce qu'il cherche ça ne conviendra pas

En effet sorry

J'tente une sortie en douce ?
Maltigow
nikoguitars
Redbox a écrit :
nikoguitars a écrit :
Redbox a écrit :
[MODE RACOLAGE ON]

Je vends justement une DS1 Keeley là
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

[MODE RACOLAGE OFF]

en voila une pedale qu'elle est bonne !!

Voui et la des basses y'en a! pas de problème, c'est le jour et la nuit avec une taiwanaise

c'est clair !!!
salut à vous,

je me permet d' attirer votre attention sur la zakk wilde chez MXR..
140 euros je crois...je joue actuellement dessus branchée dans une tête lampes 50w et bien je ne me sers plus que de ça....)
freeman13
la zakk est assez agressive donc vaut mieux bien l'essayer avant à mon avis pour voir si on aime ou pas. part contre, je trouve que sur un canal saturé, elle génère un souffle et un feedback ingérable.

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Pour ce qui est d'essayer, je ne peux qu'encourager chacun a essayer le matos avant...
Pour ce qui est est de la zakk wilde ( et je n'ai aucune part sociale chez MXR ), je n'ai personnellement aucun problème de souffle, le feedback devient vite ingérable avec le Outpout réglé au delà de 11h00, mais perso le outpout est réglé a 10h00 et le master de l'ampli envoie la puissance et en jouant sur le gain de la pédale on navigue entre le crunch bien "épais" et une distorsion/saturation très 80's. Sur un son clair c'est un bonheur, sur un canal saturé ......heu....c'est du bonheur aussi.
très polyvalente grace sa tonalité qui ne rajoute pas de medium a outrance...
bref j'imaginais bien cette pédale branchée sur ce type d'ampli....
voili...)

En ce moment sur effet guitare...