Pedale de disto pour gros son sur marshall !! ! ?

Forum Marshall
Forums
shamalmc
Je joue sur strat ( que je compte passer avec un bouble en position bridge ) et marshall JCM200 TSL . Je n'arrive pas à avoir une bonne disto avec le Marshall alors je compte m'orienter vers une bonne pedale.

Je cherche une pedale pour avoir le gros son type smashing ou A perfect circle par exemple.

Sachant que j'utilise un big muff pour les solos.

Je me demande quoi prendre entre les :

Metal Muff EHX / ML-2 BOss / Double Shoot MXR ou autres..

J'attends vos avis. merci par avance
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Moi je prendrais une Boss DS1 avec le mod ultra!

Si tu cherches, ca peux se trouver sur le forum et c'est
shamalmc
c'est un pedale mod ifiee ?
The Güi
Ouais, c'est une modif de la ds1 de base...j'en ai un dérivé, et c'est vraiment très bon, mais je suis pas sur que ce soit le type de son que tu recherche...(quoique en même temps, je l'ai jamais branchée entre une strat et un gros marshall...)

enfin c'est pas trop typé gros son quoi, même si ça envoie bien...
evilalex
bizarre de ne pas avoir de gros son avec un jcm2000 , de plus smashing et a perfect circle c est pas le meme son ,peut etre que la double shot t aidera
born through sadness
Loupinou
Le DoubleShot est une super disto, je trouve.
Un canal crunch bien bluesy et sombre qui peut mordre sur la fuzz et un canal bien metal sans trop d'aigus et avec des basses superbes.
Faut juste savoir la régler. La première semaine, je me tâtais pour la renvoyer au bercail dans sa boîte puis j'ai repris mes réglages à 0 et je lui ai trouvé toutes les qualités du monde.
J'ai pas essayé avec des simples bobinages mais sur un ampli à lampes, ça doit décoiffer de toute façon.
À essayer (plus ou moins longtemps) avant de se faire son avis.
Scare-kro
Je suis d'accord pour la Rat.

Sinon, la DS-2, sonne très bien sur Marshall aussi.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
shamalmc
alors, merci pour les conseils précedent !
Le problème numero 1 c'est que je ne peux pas avoir une pedale + la disto marshall car cela me fait switcher deux pedales ensemble. ( Je passe souvent de clair à saturé ).

Perso je branche une DS-2 pour cruncher le son clair , puis une big muff pour les solos puis le reste ! Les deux ensemble sonnent vraiment bien !

Je trouve que lorsque l'on branhe une disto ( j'ai déjà tester la RAT) sur le canal déjà saturé du Marshall ca fais une bonne bouillie !!! MAis j'ai peut etre pas encore trouver "Le TRuc".

Et puis je trouve bizarre egalement de ne pas trouver unbon son avec cette tete ! Peut etre qu'avec un double en bridge ca le fera plus !

Je vais tester la Double shot pour me faire une idée !
soopajeanmi
shamalmc a écrit :
Je joue sur strat ( que je compte passer avec un bouble en position bridge ) et marshall JCM200 TSL . Je n'arrive pas à avoir une bonne disto avec le Marshall alors je compte m'orienter vers une bonne pedale.

Je cherche une pedale pour avoir le gros son type smashing ou A perfect circle par exemple.

Sachant que j'utilise un big muff pour les solos.

Je me demande quoi prendre entre les :

Metal Muff EHX / ML-2 BOss / Double Shoot MXR ou autres..

J'attends vos avis. merci par avance

Proco RAT
MI Audio CrunchBox
Barber Direct Drive
ZVEX Box of Rock
lagartija nick
Pour éviter la bouillie, évite de mettre trop de gain sur la disto/et l'ampli,( faut doser) ou joue avec sur le canal clair!
pour faire ressortir un son puissant, joue plutôt avec l'eq de l'ampli voire un égaliseur externe...
Sinon oui, double bobinage nécessaire pour graisser et viriliser le son!!
old punx never die
Invité
regarde du coté de chez visual sound
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouais moi je dirais passe deja en double bobinage après tu avisera ...
Sinon a perfect circle joue sur du marshall (mais apparement modifé) pourquoi ne pas essayer la pédale AMT M1 (sime de jcm800). Mais sinon deja mets un humbucker et tu verras.
ben bedo
met un humbucker en position chevalet (c'est ce que tu compte faire si j'ai bien lu plus haut).

ça va changer ton son, plus épais, plus de gain.

A partir de là tu pourra refaire tous tes réglages d'ampli et pédales.

Après tu pourra repenser à une nouvelle pédale.
vends :
- ORANGE rocker 30 combo 700€
- IBANEZ OMR1 Omar Rodriguez noire (avec micro SD JB jr.) 300€

En ce moment sur effet guitare et Marshall...