Pédale de distorsion

Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Voila j'ai eu ma gratte depuis peu, je suis très content, j'ai un son qui me convient.

Mais mon anniversaire arrive ( en avril ), et je me demandais si c'était un peu tot pour une pédale ?

Voilà, donc pour parler de pédale j'avais 2 choix :

La Jackhammer de Marshall, mais sur la MT-2 de Boss. Si quelqu'un pourrait me donner leur avis, j'ai chercher dans le forum, il parle des 2 pédales, mais j'aimerai plus un comparatif, ou bien des suggestions d'autre pédale ?

Et si possible, me dire par exemple, quel son proche de tel ou tel groupe on peut obtenir avec.

Mon matériel : Cort x2 et Marshall MG15DFX. Vala vala merci tout le monde
Gardoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gardoo
    le
Ah! Mon cher Slaughter!
J'ai une Marshall Jackhammer depuis 1 an et demi, et un Boss ME50 qui intègre la Metal Zone. Perso, je préfère le son Marshall. Les réglages de la JH sont complets, et on peu faire plein de disto différentes. La métal zone, je n'est pas encore eu le temps de l'essayer à fond. Les quelques essais que j'ai fais m'ont déçu: vraiment très bourrin. Je vais approfondir les réglages demain. Je te tiendrai au courant.
Sinon, j'aime bien la MXR Distortion+.
Beaucoup de personnes apprécient également la DS1 de Boss, la Big Muff...
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Je prends note !

Je voudrai ne pas dépasser les 120€ quand même. Mais tu as dis pour la MT2 du bourrinage, c'est à dire ?
Gardoo
  • Publié par
    Gardoo
    le
Ma première impression, c'est que la métal zone te sort une grosse disto bien baveuse... donc pour du Slipknot & co ça devrait aller. Apparemment, sur la version "simple pédale" (pas mon ME50 quoi...), il y a un égaliseur 3 bandes, ce qui permet plus de réglages, et donc une plus grande palette sonore. Je te tient au courant sur mes expérimentations musicales...
Pour l'instant je joue du néo (POD, Linkin Park, Evanescence...) avec la MXR Distortion+.
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
On peut sortir de bon aigue quand même avec elle ?

Et peux tu m'en dires un peu plus sur la MXR ?
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
La JH-1 est vraiment très bien, polyvalente et pas chère en plus ! Alors pourquoi s'en priver ?
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Gardoo
  • Publié par
    Gardoo
    le
Ouai c'est celle là! Par contre elle est chère... Les réglages sont vraiment simplistes, mais l'éventail sonore me paraît assez large. Maintenant, je connais mieux la Jackhammer, étant donné que j'ai joué pas mal de temps dessus, et c'est vrai que c'est un super rapport qualité-prix.
Je te conseille plutôt la JH (pour 80 euros environs): plein de réglages (Overdrive ou Distortion, Gain, Aiguë, Basse, Volume, Frequences, Contour), plein de possibilités, et ultra-solide. La Metal Zone, j'ai essayé de la régler, mais bof, le son me convient vraiment pas: pas très subtil comme disto...
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Frunk, tu parles de la JH1 ou de la JH1 Jackhammer ? J'en ai vus 2 sur aufiofanzine. Dans l'avis il dit "... ne l'achetez pas si vous cherchez une disto, çà reste de l'overdrive malgré tout !!".

En 1er lieu c'est la disto qui m'intérésse.

Sinon Skywalker, ben j'en cherche 1 mais cela ne sera pas avant avril, donc je doute que tu attendes autant
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
JH1 c la jackhammer, y'en a pas deux.
JH = JackHammer
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
ah oui... mais c plus la même marque du coup.
Dunlop JH1 c'est la wha Jimy Hendrix, et Marshall JH1 c'est la disto JackHammer
en effet, ya de koi s'y perdre.
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Ok... Mais sinon, tu en penses quoi de la distorsion, car au départ c'est cela qui m'intéréssé, et j'entends des avis comme quoi pour la disto faut laisser tomber ... ?
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
la disto Jackhammer moi je n'en ai entendu que du bien, une bonne polyvalence, un son net avec les 2 réglage Overdrive et disto.
tu recherches un type de son particulier ? quel style ?

En ce moment sur effet guitare...