Pédale de distorsion. besoin d'aide

• Publié par
    [Aurel]
    le
Bonjour à tous,

J'ai débuté la guitare il y a 6 mois environ, et je joue sur un Marshall mg15dfx. Depuis peu, j'aimerais m'offrir une pédale d'effet pour enrichir les sonorités de mon ampli. Comme mon style est plutot hard/metal et que j'aime les grosses distos bien graves, je me suis penché vers une pédale de distortion. D'après ce que j'ai lu, les pédales BERHINGER (ds mon cas la Ultra Metal UD100) offraient un bon rapport qualité/prix.

J'aimerais savoir comment la brancher (entre l'ampli et la guitare je suppose). Faut-il un 2e cable jack ?
Et comme j'utilise déja le canal overdrive de l'amplificateur, dois je utiliser la pédale de disto couplée à l'overdrive de l'ampli pour avoir un son "de fou" ?

Merci d'avance

aurelien
Irons trooper
salut, j'étais dans le meme cas que toi il y a ... 4 ans ...

Bref avec un mg15dfx tu prend un deuxième jack et tu prend une MT-2 chez Boss, grosse disto ou plus dans le style heavy ... tu peux jouer de tout les styles (de métal, ou presque) ... après moi ce que je faisais je couplais mon son a l'overdrive pour obtenir un truc bien dégeu a la Slayer ...

Bonne chance !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
DoOm DuDe
Irons trooper a écrit :
salut, j'étais dans le meme cas que toi il y a ... 4 ans ...

Bref avec un mg15dfx tu prend un deuxième jack et tu prend une MT-2 chez Boss, grosse disto ou plus dans le style heavy

+1 j'ai ce matos et j'en suis content
; )
http://www.myspace.com/drawingboard06

E----12-0-14-0-15-0-11-0-12-0-14-0-15-0-17
  • Publié par
    [Aurel]
    le
Merci pour vos réponses, je vais aller voir demain en magasin si ils ont la MT2 et si je peux l'essayer
master/of/justice
La MT-2 est tres chiante a régler, mais une fois regler elle a de tres bon son!
Va plutot ver une LINE6 uber métal!
Grand fan de metallica!
Irons trooper
C'est vrai quelle est méga chiante a réglée mais une fois que t'as compris le truc elle est excelente !!! pour la Uber Métal je me tate ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
JimRoot25
Uber metal j'en ai entendue beaucoup de bien mais j'ai jamais essayé, en ce qui concerne la MT-2 c'est clair que pendant 2 mois tu croit que t'arrive pas a trouver ce que tu veux mais quand tu la connais bien tu t'éclate bien avec! Elle vaut le coup
  • Publié par
    Gougou1
    le
bonsoir les gens!
Comme tu as pu le comprendre oui il te faut un 2eme jack...
sinon j'ai une uber metal et un ptit comme 30.Et serieusement il n'y a pas mieux.tu as une panelle de son impressionnante et de bonne qualité.tu as la possibilité de couper les larsens et sur un ptit dfx ca le fait bien cracher...bref disto polyvalente pour du metal a conseiller!!
Irons trooper
Citation:
Uber metal j'en ai entendue beaucoup de bien mais j'ai jamais essayé, en ce qui concerne la MT-2 c'est clair que pendant 2 mois tu croit que t'arrive pas a trouver ce que tu veux mais quand tu la connais bien tu t'éclate bien avec! Elle vaut le coup

CSMT-2 forever ?

Pour un investissement durable a long terme nous serons tous d'accord sur le fait que LA MT-2 TE CONVIENT !!!!
gers
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gers
    le
moi je te conseil la ROCKTRON SILVER DRAGON a lampe et a trasistor elle dechire et ta facilement les gros sons ke tu ve komme de bo sont cho!!! je te jure tu regretera pa
brui2fon
moi non plus je suis pas d'accord...
bon c pas mon rayon; ce genre de topic, masi je vais y repondre kan meme

pour avoir possédé une MT2 longtemps, et testé la Uber metal hier, ...après 16 ans de guitare,...
possédant aujourd'hui les pedales suivantes :
xotic BB preamp
xoitic Ac booster
Ibanez TS 808 RI
Ibanez TK 999 Tube King
je cherche une fuzz.... désespérément , j'ai pas réussi a faire mon choix, ouiiiinnnn, aidez moi >>> javascript:ol('https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=3401098%233401098');
en ampli, un fender deluxe reverb amp silverface de 1967, et un JMP1 avec classic 50/50 + 4*12+ 2*12 marshall avec celestion G12-65 et century vintage
donc je pretends m'y connaitre un minimum....
alors voila

je pense que le MT 2 et la Uber metal sont vraiment des pedales pas chères et pratique pour debuter
mais sinon vraiment, leur son n'est pas beau, elles ont beaucoup de gain, peuvent envoyer beaucoup de basse, bien creuser les mediums, mais en revanche elles n'ont aucune chaleur et le grain est trés "pixellisé", y' pas d'harmoniques paires, c pas joli

je n'ai pas testé la guyatone metal monster mais on en dit beaucoup0 de bien, la MXR dime+ sera aussi une reference pour ce type de son hi gain, par contre ce sera un peu plus cher

alors si tu as une idée de budget ça peut aider a te renseigner

voiliiiiii
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
JimRoot25
brui2fon a écrit :
moi non plus je suis pas d'accord...
bon c pas mon rayon; ce genre de topic, masi je vais y repondre kan meme

pour avoir possédé une MT2 longtemps, et testé la Uber metal hier, ...après 16 ans de guitare,...
possédant aujourd'hui les pedales suivantes :
xotic BB preamp
xoitic Ac booster
Ibanez TS 808 RI
Ibanez TK 999 Tube King
je cherche une fuzz.... désespérément , j'ai pas réussi a faire mon choix, ouiiiinnnn, aidez moi >>> javascript:ol('https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=3401098%233401098');
en ampli, un fender deluxe reverb amp silverface de 1967, et un JMP1 avec classic 50/50 + 4*12+ 2*12 marshall avec celestion G12-65 et century vintage
donc je pretends m'y connaitre un minimum....
alors voila

je pense que le MT 2 et la Uber metal sont vraiment des pedales pas chères et pratique pour debuter
mais sinon vraiment, leur son n'est pas beau, elles ont beaucoup de gain, peuvent envoyer beaucoup de basse, bien creuser les mediums, mais en revanche elles n'ont aucune chaleur et le grain est trés "pixellisé", y' pas d'harmoniques paires, c pas joli

je n'ai pas testé la guyatone metal monster mais on en dit beaucoup0 de bien, la MXR dime+ sera aussi une reference pour ce type de son hi gain, par contre ce sera un peu plus cher

alors si tu as une idée de budget ça peut aider a te renseigner

voiliiiiii

Je suis tout a fait d'accord avec toi la MT-2 c'est bien quand ta un petit matos parce que sa te permet d'avoir un son correct pour pa trop cher mais c'est clair que sa vaut pas une bonne disto a lampe la on est d'accord!

En ce moment sur effet guitare...