Pédale de distortion

Bonjour à tous j'aimerais beaucoup que vous me conseilliez sur le choix d'une pédale de distortion.

Pour info , j'ai un budget de 100-150€ grand maxi et j'aimerais qu'elle me donne un son tranchant et qu'elle puisse aller du blues au métal.

Je possède en ce moment un Vox AC4TV et une LTD Viper 10 mais je prévois d'acquérir une Fender mexicaine ou une Gibson SG Special.

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses.
Si seulement les jeunes écoutaient du Led Zep'...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Salut,

ton ampli (4watts avec 1 EL84) est fait pour cruncher a bas volume. Si tu achetes une pedale "metal" et que tu la joues sur ton ampli, tu risques d'avoir de la bouillie.

Je te conseille donc plus une overdrive ou une disto avec une bonne dynamique, plutot qu'une pedale avec des kilometres de gain...
Je neux désire pas non plus une pédale a gain énorme , je recherche un overdrive baveux à la Led Zeppelin.
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sauron2
    le
Arctic Muse a écrit :
Je neux désire pas non plus une pédale a gain énorme , je recherche un overdrive baveux à la Led Zeppelin.

Sans hésiter, la Maxon-OD 808 !!! Elle te conviendra à merveille Elle est utilisée par les plus grands pour booster le canal lead d'un ampli ou bien le canal clean pour le faire cruncher
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Ok merci mais bon je l'aurais pas tout de suite (il me faut une belle gratte d'abord).
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le

tu aurais dans ce cas pu ouvrir un topic à tes 14 ans !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Bah.....?? pourquoi t'as posté maintenant alors ?? j'pige pas là
De retour !
Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le
bjeje a écrit :
Bah.....?? pourquoi t'as posté maintenant alors ?? j'pige pas là

+ 1
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
Mais, en plus, c'est pas le même gars qui demandait conseil pour l'achat d'une guitare qu'il achèterait dans 2 ans?

Oui, c'est lui!!
EdgeeeExplorer
Tu as la TS9 aussi, je crois qu'elle ressemble à la Maxon (mise à part que la maxon est moins cher)

Puis pourquoi demander alors que tu n'as pas encore de guitare ?
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
kukrapoc
Arctic Muse a écrit :

j'aimerais qu'elle me donne un son tranchant.//////je recherche un overdrive baveux à la Led Zeppelin.

Sauron2
kukrapoc a écrit :
Arctic Muse a écrit :

j'aimerais qu'elle me donne un son tranchant.//////je recherche un overdrive baveux à la Led Zeppelin.

Moi j'aimerais bien un son hyper crémeux, je recherche un son bien moderne .... à la Motorhead quoi ... xD
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Flying Tiger
et si tu ne sais pas quoi acheter pour ta femme a l'anniversaire de tes futurs 25 ans de mariage, n'hesite pas a demander maintenant.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
EdgeeeExplorer
Sauron2 a écrit :
kukrapoc a écrit :
Arctic Muse a écrit :

Moi j'aimerais bien un son hyper crémeux, je recherche un son bien moderne .... à la Motorhead quoi ... xD

Je cherches le gros son de bourrins qui pète les oreilles pour un son bien dégueu et tous simple avec pas beaucoup d'effet à la ... U2
(Dédicace au frigo-rack de the edge )
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"

En ce moment sur effet guitare...