Pédale de percussion

Rappel du dernier message de la page précédente :
adoubeur
La pédale est en cours, mais finalement c'est un pote qui me la fabrique (je ne sais pas souder... ).Je m'étais dit que j'allais acheter un fer à souder et apprendre, mais par manque de temps et flemme j'ai laissé traîner l'affaire. Du coup je délègue !

Donc pour le tuto, c'est lui qui m'expliquera et je vous ferai un copié-collé !

Si tout va bien j'ai la pédale d'ici le week-end.

++
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 03 Mai 2010, 18:16
Attention, il faut une sono pour que ça fonctionne.
J'ai tenté de faire un version mixable avec mon ampli de gratte, mais rien à faire il faut vraiment entrer la stompbxo dans un matos puissant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
adoubeur
kleuck a écrit :
Attention, il faut une sono pour que ça fonctionne.
J'ai tenté de faire un version mixable avec mon ampli de gratte, mais rien à faire il faut vraiment entrer la stompbxo dans un matos puissant.

Avec mon ampli Jam 400 (400 Watts), je m'inquiète pas trop !

++
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 03 Mai 2010, 22:04
Oué là....
Mais il y a un double truc à régler pour l'utiliser avec un ampli de gratte (en même temps que la gratte) : il faut un préamp pour remonter le niveau, et un filtre pour limiter très strictement le son aux graves.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

adoubeur
Mon ampli (SR-Technology) n'est pas un ampli de gratte habituel, c'est un "combo acoustique".

En fait c'est comme une sono portable, avec plusieurs entrées, chacune ayant ses réglages (gain, volume, grave, aigu, medium...).

Donc je mettrai les aigus et medium à zéro, et je pousserai le gain !

++
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 04 Mai 2010, 12:23
En effet c'est parfait pour toi

adoubeur
A y est, j'ai ma pédale de percu !

Ça marche vraiment très bien, un son de grosse caisse (modulable en fonction de l'endroit de la pédale où je tape).

Dès que j'ai du temps, je prends des photos et je fais une chtite vidéo.

++
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 18 Mai 2010, 12:19
Pour ma part j'utilise la pédale : The Logarhythm de chez Logjam Music ( cf profil), c'est dispo en UK et c'est abordable

http://www.log-jam.co.uk/
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
adoubeur
Yop !

les photos de la bête :

De devant :

De derrière :

L'intérieur :

J'ai enregistré un p'tit mp3 pour donner une idée du son, je vous file le lien dès que je trouve un site où uploader ça !

++
adoubeur
Voilà le mp3, enregistré vite fait, sans aucune retouche du son (c'est pris sur la sortie "line out" de mon ampli direct dans ma carte-son) :

test stompbox adoubeur.mp3

(si, comme chez moi, l'écoute directe ne fonctionne pas, clic droit sur le lien => enregistrer la cible du lien sous)

Le premier "coup" de stompbox se fait entendre à la 15ème seconde.

À noter :
- je tapais en chaussettes donc son moins "percutant" qu'en chaussures.
- je me suis aperçu après coup que les basses n'étaient pas au max (aux 3/4 seulement), donc le son peut être plus grave

++

NB : vidéo prochainement !

En ce moment sur effet guitare...