Pédale disto (avec bcp de grain) pour saturations rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
C'est du 9 V
Soit pile ou cable mais attention prise male (contrairement aux boss...)

C'est dingue ce qu'une petite boite noire peut faire.

"Having a nervous breakdown, Drive me insaaaaaaaaaaaaaaaaane !"
captainluth
Beh dites donc ca bouge l'après-midi on dirait!!!
merci pour vos réponses c'est sympa de prendre du temps pour me répondre
Citation:
En très haut de gamme, à lampes: Soldano SuperCharger, c'est le canal lead du Soldano SLO au format pédale...
Sinon: Voodoo Lab Sparkle Drive

Salut Gillou, voilà bien longtemps qu'on ne s'était parlé directement(cf je suis le même batman22 que sur AF ). Oui c'est évident que la Soldano doit tuer sa maman, vue le prix et la qualité des composants... Mais je ne suis pas cresus... Quant à la Sparkle drive, j'avoue être un peu surpris car je la percevais plus comme une relecture du tube screamer Ibanez(cad overdrive/boost)... Les Tube King Ibanez(en choisissant la lampe pr cibler le grain) ou une Tube Factor Hughes & Kettner ne seraient-elles pas un meilleur choix possible? Et les Sansamp GT-2 sont-elles vraiment faites pour une utilisation via un combo à lampes? (je ne remets pas en question la qualité de la pédale... fut un temps j'ai possédé un PSA-1 qui m'avait apporté pas mal de bonheur. Et je préfère largement la finiesse du son Sansamp à la modélisation d'amplis Line6.Tech21 est un cran au-dessus pour moi).
Qu'en pensez-vous?
captainluth
Et en passant je suis très surpris de savoir que les proco Rat n'ont pas un true bypass... connaissant la réputation de grande qualité de la marque!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Salut Batman,

En fait, la Sparkle Drive, est bien comme une reissue de TS808, mais qui peut aller beaucoup plus loin en gain. Et elle a aussi une fonction clean boost mélangeable, ce qui donne un résultat assez explosif...
marmotjoy
ouais j'ai le hot rod et une guv'nor, mais 1ere edition, et ça le fait bien
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
batman22 a écrit :
Et en passant je suis très surpris de savoir que les proco Rat n'ont pas un true bypass... connaissant la réputation de grande qualité de la marque!!

Ouais enfin le true bypass n'est en aucun cas un synonyme de qualité!!
Certaines pédales true bypass produisent un "CLICK" très audible lorsqu'on les enclenche, c'est pas terrible. On n'a pas ce problème avec une bonne pédale à buffer (ex: Boss).
En plus c'est plus facile de faire un true bypass qu'un bon buffer.
Enfin, un buffer est très utile dans certains cas (grosse chaine de pédales, problèmes d'impédance...).

Bref: le true bypass règle certains problèmes mais en crée d'autres, il n'existe pas de système miracle.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
tu peut te diriger vers la mesa boogie ! tres chere mais alors tu aura tout les sons que tu espere !
Five minutes alooooone !!!
papibouzou
En ce qui me concerne, je viens d'acheter la GUV'NOR 2
Pour moi, c'est un vrai régal. Règlages disponibles en gain, bass, treble, deep , mid et volume donc une infinité de possibilités de tonalités différentes. Quatre règlages proposés pour le son blues, crunch, grunge/hardcore et screming solo. Il y en a pour tous les gouts
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Je te conseillerais une Tonebone, sans doute la Hot British vu tes influences, le problème c'est qu'elles sont difficiles à essayer en France car non distribuées.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Martclap
Dis-moi Olric, l'as-tu essayée la Tonebone hot british ?? ON m'a dit beacoup d ebien de cette pédale peux-tu m'en parler un peu ?
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
spindizzy
un true bypass est un true bypass, un passive bypass n'est pas un true bypass...

sinon moi j'utilise une DS-1 ULTRA et un SD-1 KEELEY MOD est ce sont vraiment deux effets excellents, disto pour l'un et overdrive pour l'autre, en plus les deux ensemble ca sonne
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
clark.kent4
La DoubleDrive de Tech21 est vraiment très très bien !

J'ai écouté un sample de la Sparkle Drive et puis ça tue pas mal aussi (bon c'était Blues Saraceno qui jouait aussi)
tophie5
je te deconseille la sparkle drive si tu veux beaucoup de gain , c'est plus un gros overdrive , trouve toi une guv'nor ou drive master marshall d'occaz ça sature d'avantage ou si tu as plus de sous une fulltone
muse dementia
Killjosy a écrit :
Au vu de tes influences, il ta faut quelque chose de polyvalent !

Et ça, c'est très très bien ! Très complet !
Visual Sound Jekyll and Hyde

+1
j'ai le hot rod aussi, et cette pédale donne vraiment torp bien dessus, elle es très polyvalente. un canal overdrive semblable à la tube screamer, un canal disto plus costaud, et la possibilité d'utiliser les deux en même temps. LE TOP!!!!

En ce moment sur effet guitare...