Pédale disto (avec bcp de grain) pour saturations rock

captainluth
Je recherche une pédale de disto se mariant bien avec un ampli à lampes(Fender Hot Rod deluxe) pour obtenir un panel de saturation du rock vintage au gros rock US.
Ma priorité, c'est avoir du grain(un son gras mais précis), suffisamment de gain (mais pas trop), et surtout obtenir un son aéré et intelligible en rythmique(pas hyper compressé comme les saturations de métal... genre MT2 BOSS) et utilisable en solo. Et détail important je tiens à avoir un bypass transparent, qui ne bouffe pas le signal une fois enclenché. Etant perdu devant le choix des pédales existantes, j'attends vos propositions...

Sachant que je joue pas mal avec la disto de l'ampli(pas dégueu en passant... Fender sait faire de bonnes distos, la plus folle restant celle du Prosonic!!), une BB2 Marshall en guise de boost, et une DS1 Boss(un peu trop synthétique à mon gout, mais elle me rend bien service), pour gonfler la disto de l'ampli... Donc l'idée serait de trouver une pédale qui puisse sonner seule sur le canal clean(loooove!!) et également en complément du canal overdrive du Fender...

J'hésite entre pédale avec lampe(s) (Tube king, Tube factor, Zen distorsion...) ou tout transistors qui tue(Rat, Tech21, Banzai, Fulltone...).

Des idées de grains et sonorités que j'aimerais approcher: Soundgarden, Pearl Jam, Incubus(sur make Yourself), le son Faith no More (en moins synthétique), Red Hot chili peppers(sur One Hot Minute), Rage against the machine(1er album)... j'aime aussi le son de led Zep, Pink Floyd et Deep Purple(des plus vieux -Blackmore inside- aux plus récents -Steve Morse inside- lol ) et Radiohead.
Je sais que les sujets autour des saturations ont déjà été abordé auparavant, mais pas forcément pour le même type de son... Et de plus ils renforcent mon hésitation dans ma prise de choix.

Voilà merci d'avance
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
en disto transistors j'utilise la marshall GuvNor plus... sur le hot rod
ca me plait bien... c'est une "grosse" disto type JCM800 je dirais... quand tu la mets a fond tu as bcp de sustain mais le niveau de saturation n'est pas excessif...
et je joue du deep purple, rage, led zep et pas mal de blues...
d'ailleurs cette pedale avec le niveau de disto réglé a mi-course sur le canal clean du hot rod avec une petite pedale equalizer pour booster la totalité des fréquences (pour partir en solo) et une gratte micro simple bobinage ca rend bien :-)

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
purple naze
Moi j'ai decouvert la guvnor Marshall (home made), c'est un peu dans l'esprit que tu cherches...
mais juges en par toi meme:

http//:site.voila.fr/listentome
Celui qui fume passe la manette...
captainluth
Merci les gars!
Dès que j'ai l'occasion je cours essayer cette fameuse Guv 'nor +... Ceci étant dit, j'ai lu que la 1ère version de la Guv'nor(made in England) était de bien meilleure facture, cette rumeur est-elle fondée?
=>purple nase, ton url ne fonctionne pas on dirait... Mais bravo si tu as conçu la pédale toi-même!!!
De toutes façons, rien ne remplace un test effectué par moi-même!!!
Les petites pédales Marshall sont surprenantes, qu'on se le dise! Et en guise de boost, la BB-2 s'en sort très bien(=>shaggy_2_dope), de même que pour des ptits crunch sympatoches!!

N'hésitez pas à me donner d'autres pistes à explorer, je suis preneur!
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
batman22 a écrit :
Merci les gars!
Dès que j'ai l'occasion je cours essayer cette fameuse Guv 'nor +... Ceci étant dit, j'ai lu que la 1ère version de la Guv'nor(made in England) était de bien meilleure facture, cette rumeur est-elle fondée?
=>purple nase, ton url ne fonctionne pas on dirait... Mais bravo si tu as conçu la pédale toi-même!!!
De toutes façons, rien ne remplace un test effectué par moi-même!!!
Les petites pédales Marshall sont surprenantes, qu'on se le dise! Et en guise de boost, la BB-2 s'en sort très bien(=>shaggy_2_dope), de même que pour des ptits crunch sympatoches!!

N'hésitez pas à me donner d'autres pistes à explorer, je suis preneur!

ouais il parait en effet que la 1ere version etait mieux... mais je suis deja tres satisfait de celle que j'ai
sinon je t'assure si tu peux essayer une pedale EQ sur le hot rod (meme la danelectro: 39euros) fais le ! ca magnifie le son de cet ampli !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
captainluth
Oki je tenterais le coup, je pense que le résultat doit être bon vu la manière que tu as d'en parler! (Je comprends ton enthousiasme ceci dit, cet ampli est génial pour le prix, donc si ya moyen d'étendre ses possibilités je dis un grand Ouuiiiiiiiii )
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En très haut de gamme, à lampes: Soldano SuperCharger, c'est le canal lead du Soldano SLO au format pédale...
Sinon: Voodoo Lab Sparkle Drive
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
Les Marshall Guv'nor et Jack Hammer ne sont pas true bypass !!!

Pour ce que tu cherches je dirais :

- Voodoo Lab sparkle Drive (170€ env.)
- Fulltone Fulldrive II (220€ env.)
- Xotic AC Booster (190€
Perso, c'est ce que j'utilise et ça fonctionne à merveille sur les deux canaux de mon Hot Rod DeVille.
- Carl Martin Rock Drive (100€ env.)
- Carl Martin HotDrive'n Boost (200€ env.)
- T-Rex Alberta (150€ env.)
- T-Rex DrSwamp (180€ env.)

Mais le mieux c'est d'essayer !
404error
j'utilise personnelement une tube king et c la meilleure disto que j'ai eue (et j'en ai eu pas mal!!!)
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
Vroooap a écrit :
Les Marshall Guv'nor et Jack Hammer ne sont pas true bypass !!!

desole mais je crois qu elles sont true bypass (passive bypass comme ils disent)
http://www.marshallamps.com/im(...).html

Ha ! Autant pour moi alors
gregchat
tiens c'est marrant on joue la même sic et on joue ts les 2 sur le canal clair du Deluxe
Je joue sur une strato US. J'avais une DS-2 (japan) et ca marche du feu de dieu mais y a un petit truc qui manque. Et la je viens de m'acheter une ProCo Rat 2 et je suis très satisfait.
Le bouton Disto te donne une belle palette de sons mais assoccié au bouton tone, la y a de quoi faire. Depuis que je l'ai Communication Breakdown (Led Zep) explose tout
Par contre pas true bypass, c'est le seul point noir.

J'ai essayé

Big Muff, vendue
DS-1 vendue
Maxon Od808 gardée
DS-2, vendue
Rat 2, gardée.

Va essayer, seul conseil.
Before three
ca me botte tiens vais l essayer la rat2
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Before three
faut le nourrir a quoi le rat?
OUI JE SORS
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
gregchat
C'est du 9 V
Soit pile ou cable mais attention prise male (contrairement aux boss...)

C'est dingue ce qu'une petite boite noire peut faire.

"Having a nervous breakdown, Drive me insaaaaaaaaaaaaaaaaane !"

En ce moment sur effet guitare...