Je recherche une pédale de disto se mariant bien avec un ampli à lampes(Fender Hot Rod deluxe) pour obtenir un panel de saturation du rock vintage au gros rock US.
Ma priorité, c'est avoir du grain(un son gras mais précis), suffisamment de gain (mais pas trop), et surtout obtenir un son aéré et intelligible en rythmique(pas hyper compressé comme les saturations de métal... genre MT2 BOSS) et utilisable en solo. Et détail important je tiens à avoir un bypass transparent, qui ne bouffe pas le signal une fois enclenché. Etant perdu devant le choix des pédales existantes, j'attends vos propositions...
Sachant que je joue pas mal avec la disto de l'ampli(pas dégueu en passant... Fender sait faire de bonnes distos, la plus folle restant celle du Prosonic!!), une BB2 Marshall en guise de boost, et une DS1 Boss(un peu trop synthétique à mon gout, mais elle me rend bien service), pour gonfler la disto de l'ampli... Donc l'idée serait de trouver une pédale qui puisse sonner seule sur le canal clean(loooove!!) et également en complément du canal overdrive du Fender...
J'hésite entre pédale avec lampe(s) (Tube king, Tube factor, Zen distorsion...) ou tout transistors qui tue(Rat, Tech21, Banzai, Fulltone...).
Des idées de grains et sonorités que j'aimerais approcher: Soundgarden, Pearl Jam, Incubus(sur make Yourself), le son Faith no More (en moins synthétique), Red Hot chili peppers(sur One Hot Minute), Rage against the machine(1er album)... j'aime aussi le son de led Zep, Pink Floyd et Deep Purple(des plus vieux -Blackmore inside- aux plus récents -Steve Morse inside- lol ) et Radiohead.
Je sais que les sujets autour des saturations ont déjà été abordé auparavant, mais pas forcément pour le même type de son... Et de plus ils renforcent mon hésitation dans ma prise de choix.
Voilà merci d'avance