Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale disto blackstar

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cyril.w
Plus le hp est gros, plus la diffusion du son est améliorée. De plus, tu va gagner en basses avec un plus gros hp.
Changer un 8" pour un meilleur 8", bof bof, tu ne verra pas de grande différence a mon avis, par contre passer sur un 12" va se sentir !
SLASH34
avant javais un line 6 30WATT,

quand je suis passer au blackstar HT1 meme les portes fermer on entendais clairement le sons dans les autres pieces..
si je met un 12" tout va trembler xD, deja que l'ampli a beaucoup de medium et basse.

menfin bon, tu connais un bon HP de 12" pas chere ? que je vois et que je me renseigne en magasin pour tester.


mini question H.S !

- mon hagstrom ultra swede a un switch qui permet de passer en micro simple ou double.
quand je le passe en simple j'ai un putain de souffle ( que je peux pas enlever avec la NS2), et ce souffle ne sentent meme pas sur mon ancien ampli Line 6... cest normal ou pas ? les lampes font ressortir le souffle
soorel
SLASH34 a écrit :
le gain de la zack wylde ne fait que rajouter du souffle, je trouve pas que le sons a + de punch.

ouai mais passer de 8 à 12 le sons serait surement mieux..mais plus fort j'imagine ? parce que deja que le volume je le met sur 9h-10, cest pour jouer à la maison pas sur scene ^^ . ?

et cette baffle ? http://www.woodbrass.com/baffl(...).html

de 8pouces aussi, mais elle serait mieux ?

moi j'intervenais sur une partie de ton post (que je surligne en noir). tu cherche un son que selon moi tu ne trouveras pas avec ce type de matos.

concernant le orange en 8" y peu de chance que cela sans catégoriquement mieux.

après je comprend ton problème pour jouer en appart avec ce type de son. c'est selon moi l'une des rares cas ou les simulations feront mieux que de la lampe.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
X.Name
SLASH34 a écrit :
je sais pas comment vous faites tous pour jamais repondre a mes question clairement XD.


Au contraire, je trouve que tout le monde a plutôt bien répondu, et t'a bien aidé !

Le premier problème, c'est le HP ! Avec un 8", tu sonnes "petit", donc déjà, manque de basses et de coffre pour grossir le son !
J'ai déjà joué un HT1-H sur un 2x12, et y'avait quand même pas mal de gain déjà pour une telle puissance !! (certes, peut-être pas assez pour du Avenged Sevenfold, mais bon !)

Il me semble que tu peux brancher ton combo sur cab externe, non ? Si c'est le cas, essaye déjà dans un 1x12, ou même carrément un 2x12 pour comparer...
fredyshred
un 1*12 en Celestion Vintage30 (comme le ppc112 Orange) est déjà bien plus adapté pour des sonorités riche en basse. Et puis c'est toujours un cab que tu peux garder..

Citation:
comme retranscrire le son d'un recto (ou autre bête high gain) à burne dans un 412 avec une post prod de dingue dans un petit ht1 avec un hp de 8" et sans pousser le volume.
c'est impossible et toutes les pédale du monde n'y arriveront pas.


Exactement et c'est déjà difficile quand on a un Recto (je le sais, je n'ai pas les même sons qu'Avenged Sevenfold)

Citation:
mon hagstrom ultra swede a un switch qui permet de passer en micro simple ou double.
quand je le passe en simple j'ai un putain de souffle ( que je peux pas enlever avec la NS2), et ce souffle ne sentent meme pas sur mon ancien ampli Line 6... cest normal ou pas ? les lampes font ressortir le souffle


micro simple bobinage = plus de souffle. C'est la raison du HUMbuckeur (qui porte son TRES bien son nom puisque c'est la raison pour laquelle il a été créé)
Rassure toi, ça ne vient pas spécialement des lampes, c'est juste que tu joues sur un ampli de conception différente, mais ça c'est une autre affaire.


Et pour le côté métal du Blackstar, je pense qu'effectivement il a assez de gain

vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
SLASH34
merci a tous. bon je vais test un 1x12 pour voir.
y'a aussi les lampes non ? les lampes d'origine du blackstar il parait qu'elles sont pas top.
changer les lampes ca apporte quoi ? + de brillance ? + de gain ?
X.Name
SLASH34 a écrit :
merci a tous. bon je vais test un 1x12 pour voir.
y'a aussi les lampes non ? les lampes d'origine du blackstar il parait qu'elles sont pas top.
changer les lampes ca apporte quoi ? + de brillance ? + de gain ?


Effectivement, une lampe peut changer un peu la couleur du son, niveau brillance, gain, grain, etc...
Mais, je ne pense pas que cela apportera quelque chose de mieux à tes attentes...ce sera vraiment infime !
Il faut vraiment que tu compares la différence de son, niveau ampleur et diffusion avec un HP de 12"...voire 2 ! Et après, tu verras pour le reste (pédale de disto, etc...)
soorel
j'ai possédé une ht dual changer pour une 12ax7 d'une autre marque n'a rien changé, une 12ay7 par contre oui mais moins de gain. ne te focalise pas la dessus si tu achète un blackstar y a rien à gagné en plus c'est d'un chiant.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...