Bonjour à tous,
je dispose d'une Yam RGX420s et d'un Bandit 112 avec une Metal Zone.
Etant donné que la metal zone ne me convient plus; la disto est bcp trop grasse et il y a bcp trop de souffle, c'est très imprécis; j'aimerai me tourner vers une autre pédale de disto. Je recherche un son assez tranchant et "vintage", qui peut tenir la route dans les solos en gardant une certaine précision. Un de mes sons de prédilection est celui de Maiden ou de Rhoads. J'ai pensé à la ProCo Turbo Rat et à la MXR Dist + après avoir regardé sur les topics. Que pensez vous de ces pédales ? Me conseillez vous d'autres pédales ?
Merci de votre attention.
La Disto + ne conviendra pas, c'est une fuzz typée années 70...
La Turbo Rat convviendra bien.
A voir également, la Xotic AC Booster et la nouvelle Xotic BB Boster (pas essayée, mais sur le papier, elle tue...), et les Tonebone Classic et Hot British.
j'ai un peu regardé les prix et les caractéristiques des diff. pédales que tu m'as conseillé et j'hésite fort à investir 190 dollars dans une pédale, je ne sais pas si mon matos "mérite" ca, jpensais plutot opter pour la Turbo Rat qui reste dans mes prix.
qu'en penses-tu gillou ? et la turbo rat y a moyen de la commander dans des magasins de musique "normaux" ? ca vient des USA, c'est ca ? le temps de livraison est lent à ton avis ?
avec gillou y'a des chance pour que ça arrive chez toi le lendemain lol (mon randall est arrivé en 24h au lieux de 48H annoncé lol ! ). gillou c'est le meilleurs lol (le gros faillot mdr !!!)
Merci, j'ai été voir et j'ai remarqué aussi la ProCo Deucetone Rat, le son est de moindre qualité que les originales ? et sinon, les frais de ports sont les mêmes pour la Belgique ?
avec gillou y'a des chance pour que ça arrive chez toi le lendemain lol (mon randall est arrivé en 24h au lieux de 48H annoncé lol ! ). gillou c'est le meilleurs lol (le gros faillot mdr !!!)
lol bah je vais peut etre bien commander chez lui ouais ! les 20 % pr les forumeurs c vmt intéressant et puis cette pédale est difficile à trouver à ce que j'ai pu entendre.