Pédale Disto High Gain polyvalente... et adaptée

Forum MXR
Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Oppenheimer
Titus16 a écrit :



- J'ai aussi vu la Friedman BE OD ? il y a plus de réglages possibles que sur la throttle box, mais en vidéo, c'est assez ressemblant et j'ai peur du même résultat...



Salut,

Perso, j'ai la Friedman Be OD Deluxe Ltd, elle est très polyvalente, même si à mon sens, plus adapté tout de même pour des registres musclés !

A mon sens, la B.E est moins compressé et offre plus de clarté que la Throttle.

Ceci dit, ça dépend aussi du reste du matos. Perso, je joue essentiellement sur une Gibson LP std, avec une PRS MT15 et une DSL100 toute deux brancher sur un 4X12 marshall en G12T-75.

Sinon dans la catégorie à éviter, je dirais la wampler Dracarys, elle n'est pas mauvaise, mais en vrai, elle a nettement moins de gain qu'il n'y parait dans certains review de youtube, et je n'ai toujours pas trouver de réglages vraiment convainquant avec elle.
Phil149
perso j'utilise une Free The Tone Quad Arrow et elle marche très bien dans les styles cités ici. J'ai pas essayé beaucoup de pédales dans ce genre donc je ne me hasarderai pas à faire des comparaison mais ce que je trouve de vraiment appréciable avec la FTT c'est qu'elle est hyper silencieuse même à niveau de gain très élevé.
2fred
  • #18
  • Publié par
    2fred
    le 22 Jun 21, 17:47
Merci pour ces réponses, et pour cette demo Charles
Vous répondez quasi au milieu de nuit en plus, vous êtes au top

Purée, K., tu joues sur un 4x12 (bon t'es surement pas le seul ici bien sûr, mais je suis toujours jaloux, ha ha... j'espère un jour avoir une baraque pour pouvoir avoir ca aussi, ou deux 2x12 différents pour tester différents trucs)
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
nicov76
Pour revenir sur le début des échanges qui datent peut-être un peu... Je confirme pour la RAT. J'ai découvert ça finalement il y a très peu de temps et c'est vraiment surprenant. Je l'utilise avec, en amont, une Mesa Flux Drive plutôt règlée en treeble booster (ou avec un tout petit peu de gain selon les styles) ou une OD808x pour un registre métal (Slayer, Metallica, Dream theater, Sepultura, etc.). Le boost en amont n'est pas du tout là pour ajouter du gain, mais pour nettoyer un peu le grain, rendre les basses plus tights, et enlever le côté fuzz. Le gain est réglé entre 1/3 et la moitié sur la RAT. C'est franchement étonnant, surtout vu le prix de la pédale ! Elle a un grain vraiment sympa, et des fréquences intéressantes pour le jeu en groupe...
Zoob
  • #20
  • Publié par
    Zoob
    le 15 Aug 21, 17:27
moi je pencherai pour la mxr 5150, 200 balles neuve
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • #21
  • Publié par
    Zoob
    le 15 Aug 21, 17:30
Sick sad world a écrit :
Un truc du genre Mooer Ge200 ça devrait bien le faire pour vraiment pas cher (perso j'en suis très content, tant en utilisation au casque qu'en direct sono/carte son ou dans l'ampli en virant la simulation baffle.
je plusois !
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur effet guitare et MXR...