Forum MXR

Pédale Disto High Gain polyvalente... et adaptée

Aller à la page: 2
Auteur Message
Zegression

Répétition du dernier message de la page précédente :
Titus16 a écrit :

Après je câche pas que ce qui m'embête dans une pédale de préamp, c'est que si je la mets en boucle d'effet (SEND -> DISTO ->EQ + effets -> return) ça ira, mais je ne risque pas d'avoir quelques soucis d'impédance/volume /parasites ?

C'est plutôt :
Guitare -> DISTO ->EQ + effets -> return

Z.
Alerter un moderateur
stege106
Vintage Top utilisateur

oui, si tu utilises un préamp, c'est directement dans le return de la boucle (comme pour metal zone)

Guitare > preamp > ( effets si tu veux) > return....donc sans utiliser le preamp de ton ampli.
Alerter un moderateur
Locutusdeborg

Salut, j'apporte ma modeste contribution,
J'ai eu une Fullbore metal et perso, je la trouve trop caricaturale et elle sera trop moderne pour du Metallica.
J'ai pas mal utilisé La Tech21 US Steel est une très bonne pédale high gain (en gros c'est une simulation analogique de Mesa) qui s'utilise plus en Préampli dans le return de la boucle d'effet (dans une Tubemeister 18 de chez Hugues& Kettner) et qui prend très bien les pédales, je la boostais avec une OD808 et je lui collait un EQ MXR M108 derrière.
Comme souvent avec ce type de pédale, il faut passer un peu de temps sur les réglages et ne pas les régler "tout a fond", mais le résultat est plus que correct.
J'ai acheté une tête Peavey 6505 MH et je me sert moins de la US Steel mais a chaque fois que j'ai voulut la revendre je l'ai branchée et j'ai changé d'avis. Ces Tech21 Characters sont vraiment des must have.
Alerter un moderateur
Zegression

Pour éviter d'acheter 10 fois le même pédale, faut pas hésiter à aller sur les forum d'electro pour voir d'où provient un circuit.

Metal Zone, Full bore, Metal muff, ca se ressemble bcp.

Ca ne veut pas dire que ca sonne pareil puisque l'EQ est différente, mais y aura tjrs un air de famille ;-)

Z.
Alerter un moderateur
2fred
Special Méga utilisateur

Salut à tous

Je viens à la pêche aux infos/avis, car je cherche une pedale Hi gain.

Je joue sur un ampli lampe mono canal tweed qui breakup et crunche comme il faut , et j'ai une Soul Food à coté que j'ajoute parfois. Tres sympa pour pas mal de trucs, mais si j'ai envie de pousser la LP et d'avoir du Hi Gain pour envoyer du Metallica, du Pantera ou du Loudblast de temps en temps, c'est trop juste et je préfère brancher la gratte dans le Thr10.

Je cherche du coup une pedale pour le coup très typée, super dans ce registre spécifique, pour la brancher en facade sur l'ampli. Je cherche en priorité de la qualité, le prix est secondaire. Apres quelques recherches et la lecture de différentes parties du forum, j'ai l'impression que le MXR Fullbore Metal et la Suhr Riot reviennent assez souvent et sont en plus trouvables pour pas grand chose en occas'. J'ai lu plusieurs comparatifs/classement de sites US, mais je n'arrive pas à trouver un consensus. J'ai lu quelques trucs sur la Amptweaker TightMetal Jr en parallèle.
Vous pensez quoi de tout ça? D'autres idées ou experiences perso?

Je precise que je n'ai pas de boucle d'effet (la Tech21 GT2 - que je trouve géniale pourtant - ne rend pas bien en facade dans ce cas du coup je trouve)

Merci à vous

Charles XL
Custom Cool utilisateur

hello

une mxr evh 5150 overdrive pedal - chère mais efficace pour les styles mentionnés

voici une démo faite par mes soins de la pédale - je ne travaille ni ne suis endorsé par mxr !!

https://soundcloud.com/user-183393970/5150-van-halen-guitar-cover-february-2021
Alerter un moderateur
K.Oppenheimer
Special Total utilisateur

Titus16 a écrit :

- J'ai aussi vu la Friedman BE OD ? il y a plus de réglages possibles que sur la throttle box, mais en vidéo, c'est assez ressemblant et j'ai peur du même résultat...

Salut,

Perso, j'ai la Friedman Be OD Deluxe Ltd, elle est très polyvalente, même si à mon sens, plus adapté tout de même pour des registres musclés !

A mon sens, la B.E est moins compressé et offre plus de clarté que la Throttle.

Ceci dit, ça dépend aussi du reste du matos. Perso, je joue essentiellement sur une Gibson LP std, avec une PRS MT15 et une DSL100 toute deux brancher sur un 4X12 marshall en G12T-75.

Sinon dans la catégorie à éviter, je dirais la wampler Dracarys, elle n'est pas mauvaise, mais en vrai, elle a nettement moins de gain qu'il n'y parait dans certains review de youtube, et je n'ai toujours pas trouver de réglages vraiment convainquant avec elle.
Alerter un moderateur
Phil149
Special Top utilisateur

perso j'utilise une Free The Tone Quad Arrow et elle marche très bien dans les styles cités ici. J'ai pas essayé beaucoup de pédales dans ce genre donc je ne me hasarderai pas à faire des comparaison mais ce que je trouve de vraiment appréciable avec la FTT c'est qu'elle est hyper silencieuse même à niveau de gain très élevé.
Alerter un moderateur
2fred
Special Méga utilisateur

Merci pour ces réponses, et pour cette demo Charles
Vous répondez quasi au milieu de nuit en plus, vous êtes au top

Purée, K., tu joues sur un 4x12 (bon t'es surement pas le seul ici bien sûr, mais je suis toujours jaloux, ha ha... j'espère un jour avoir une baraque pour pouvoir avoir ca aussi, ou deux 2x12 différents pour tester différents trucs)

nicov76
Custom Cool utilisateur

Pour revenir sur le début des échanges qui datent peut-être un peu... Je confirme pour la RAT. J'ai découvert ça finalement il y a très peu de temps et c'est vraiment surprenant. Je l'utilise avec, en amont, une Mesa Flux Drive plutôt règlée en treeble booster (ou avec un tout petit peu de gain selon les styles) ou une OD808x pour un registre métal (Slayer, Metallica, Dream theater, Sepultura, etc.). Le boost en amont n'est pas du tout là pour ajouter du gain, mais pour nettoyer un peu le grain, rendre les basses plus tights, et enlever le côté fuzz. Le gain est réglé entre 1/3 et la moitié sur la RAT. C'est franchement étonnant, surtout vu le prix de la pédale ! Elle a un grain vraiment sympa, et des fréquences intéressantes pour le jeu en groupe...
Alerter un moderateur
Zoob
Custom Total utilisateur

moi je pencherai pour la mxr 5150, 200 balles neuve
Alerter un moderateur
Forum MXR

MXR Distortion › Sujets les plus populaires :

Recherche achat MXR Distortion :

Recherche MXR Distortion sur Thomann Recherche MXR Distortion sur Euroguitar Recherche MXR Distortion sur Music Store Recherche MXR Distortion sur Star's Music Recherche MXR Distortion sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 3 Pédale Disto High Gain polyvalente... et adaptée › début du sujet
Aller à la page: 2