Pedale disto/mt2 dans ampli lampe

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
getback
plutot sympa l'effet zakk..sa pourrait bien le faire mais c'est seulement un boost ou c'est vendu pour etre une disto?
J’attends que jacques sonne...
pbois
  • #16
  • Publié par
    pbois
    le 11 May 06, 17:40
getback a écrit :
plutot sympa l'effet zakk..sa pourrait bien le faire mais c'est seulement un boost ou c'est vendu pour etre une disto?


C'est un overdrive qui peut etre utilisé en booster, comme la TS.
getback
mac Alpine svp proco rat ca sonne comment ? (je connais la reput de mxr mais j'avais jamais entendu parler de proco rat)
c'est oriente metal?bref si tu peux m'en dire plus merci d'avance
J’attends que jacques sonne...
a reminder
getback a écrit :
mac Alpine svp proco rat ca sonne comment ? (je connais la reput de mxr mais j'avais jamais entendu parler de proco rat)
c'est oriente metal?bref si tu peux m'en dire plus merci d'avance


il y a des samples sur le site de ProCo
gaël
getback
j'y vais voir merci
J’attends que jacques sonne...
getback
autant j'ai accroché les samples mxr autant la pas trop. mais bon un essai live me donnera obligatoirement le fin mot....
la liste s'arrete la?
J’attends que jacques sonne...
Guiloop
c'a l'air pas mal ces choses là mais ça fais quel effet en fait? ça rajoute du gain? (paske sur les samples je trouve pas qu'il y ait plus de gain que peux en sortir un ampli...)

Et ca dénature pas le son? le grain reste le meme?
sunglasses
getback a écrit :
autant j'ai accroché les samples mxr autant la pas trop. mais bon un essai live me donnera obligatoirement le fin mot....
la liste s'arrete la?


Les samples ne sont pas terribles, c'est clair... Le rendu est meilleur en vrai. Tu as plusieurs modèles:

- la RAT (une overdrive idéale pour booster les Marshall tout lampes; M en utilise une je crois).
- la TURBO RAT (c'est une pédale de disto / fuzz qui peut être utilisée en boost sur le canal disto ou en disto sur le canal clair)
getback
et ces produits la vont bien pour metaliser le son alors d'apres toi? bon va falloir tester!
J’attends que jacques sonne...
sunglasses
getback a écrit :
et ces produits la vont bien pour metaliser le son alors d'apres toi? bon va falloir tester!


Ca pédend du type de metal que tu veux jouer... Si tu veux jouer du heavy metal à l'ancienne (black Sabbath etc...), pourquoi pas la Proco Turbo Rat (d'autant que tu as vaguement un clin d'oeil aux distos fuzz dans la sonorité de la pédale). Tu peux aussi jouer du Metallica en jouant sur l'égalisation de la pédale (le bouton central te permet d'aller d'une disto "vintage" riche en mediums à une disto plus moderne avec peu de middle, beaucoup de basses et d'aigus).

Maintenant pour jouer du death etc oublie!!
EVH5150
electro-harmonix LPB-2UBE (booster stereo à lampes/preamp stereo à lampes)
Guiloop
houla ca doit couter bonbon un jouet comme ça
Fr@ncoisss
Va voir ici pour le prix :
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)=2ube

VPC allemand tu trouveras pas bcp moins cher

++

EDIT : au fait j'ai vu que c'était un preamp, faut il en conclure que tous les preamps convenablement réglés font ce boulot là?

et je propose aussi le preamp boost de behringer pour résoudre ton prob (bcp moins cher mais c un petit pari aussi...)
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
EVH5150
Guiloop a écrit :
houla ca doit couter bonbon un jouet comme ça


pas tant que ça, je l'ai eu à 185€ sur thomann
EVH5150
tenez si vous voulez voici le lien de samples de la pédale 2UBE electro-harmonix justement, avec des samples que j'ai enregistrés!
là je m'en sers comme préamp mais on peut aussi bien s'en servir comme simple booster (mais je préfère m'en servir comme préamp vu que j'ai un combo transistor)


https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Boss...