Pedale disto/mt2 dans ampli lampe

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
getback
doublon=suppression
J’attends que jacques sonne...
getback
bon en l'etat je reste suis surtout marqué par mxr...le hic , j'ai pas moyen de tester ca ds ma ville ...donc dans la cours du mxr ya quoi?proco rat c'est surement tres bon mais le sample m'accroche deja pas comme les mxr....e.H je sais pas dutout. et pour behringer, meme s'il a de bonnes critiques, je sais pas pourquoi je m'y fais pas, j'ai du mal a croire qu'il ne rougisse pas devant un mxr a 4* son prix. bref dur dur. j'ai bien envisagé la metal muff mais sa va etre une disto (Gilou?)a part entiere et puis toujours pas de sample....
J’attends que jacques sonne...
sunglasses
Ben écoute... Tu recherches donc apparemment une pédale pour avoir une grosse disto sur ton ampli à lampes... Pour moi, une possibilité qu'on n'a pas réellement abordée est celle d'investir dans un pré-ampli type Rocktron... Tu utilises toujours l'étage de puissance de ton ampli, mais pour les distos tu enclenches le canal saturé de ton pré-ampli...
getback
moi je veux bien d'un preamp, surtout rocktron mais lequel a ton avis? gainiac?
J’attends que jacques sonne...
Guiloop
Guiloop a écrit :
c'a l'air pas mal ces choses là mais ça fais quel effet en fait? ça rajoute du gain? (paske sur les samples je trouve pas qu'il y ait plus de gain que peux en sortir un ampli...)

Et ca dénature pas le son? le grain reste le meme?


je repose la question à propos des boosts parce-que on m'a pas répondu
Guiloop
et aussi, lorsqu'on booste la disto de l'ampli, il n'y a pas de risque de sortir un son dégueulasse et des larsens dans tous les sens à cause du gain élevé??

par exemple j'ai une pédale de disto DS1 dont je ne me sers plus depuis que j'ai mon ampli à lampe, en mettant le minimu de gain ça pourrait servir de boost non?
perso, je possede une MT2. Depuis que j'ai mon tout lampe marshall, je ne l'utilise plus car la saturation naturelle des loupiottes est suffisante. Il suffit pour ma part de jouer sur les reglages de "présence" pour creuser plus le son et avoir une disto qui parait plus boostée. Puis la MT2, c' est bof bof. L'equaliseur parametrique est efficace mais les aigu restent tout de meme tres présents....c'est un avis perso qui ne regarde que moi....mdrrrrr
getback
ma mt2 je viens de la vendre quant a ce que je mettrais derriere je refflechi et je cherche.....
J’attends que jacques sonne...
getback
j'ai une tete lampe 50w bas vde gamme (variac inside) quoique honete jusqu'au rock/hard pour le metal c'est autre chose
J’attends que jacques sonne...
getback
et bin je suis en atente de livraison d'un rocktron progap en guise de solution au pb...une bouchée de pain en plus..merci ebay
J’attends que jacques sonne...

En ce moment sur effet guitare et Boss...