Pédale disto qui souffle

AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
j'imagine que s'est déjà arriver à un bon nombre de personnes... y'a t'il une solution pour y remedier? quoi faire? sur quoi agir ou comment le réduire? c'est trop trop chiant! merci
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
mets un bypass !
cosmitron
garde ta pedale comme ventilo pour cet ete.

Non sans dec, tu branches ta pedale sur l'alim ou tu l'alimentes avec une pile?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Du souffle peut aussi arriver si tu actives la disto de ta pédale et de ton ampli en même temps si il y a trop de gain
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ben deja un petit humbucker ca peut aider.... et pis ensuite faut y aller molo avec les reglages, notamment de gain....
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
le ptit humbrucker il y'es, il y'en a 2 même.pour ce qui est de l'alimentation j'utilise une alim' de master system 2 en 9V( étonnant.. mais ça marche) j'voulais pas en acheter une. pour le gain a part celui de ma gratte aucun des autres n'est réelement pousser. j'precise qu'elle souffle seulement quand la disto est enclenchée. quand j'met la disto de mon ampli et ma pédale en meme tps ça souffle encore plus fort...
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
AnomIa a écrit :
le ptit humbrucker il y'es, il y'en a 2 même.pour ce qui est de l'alimentation j'utilise une alim' de master system 2 en 9V( étonnant.. mais ça marche) j'voulais pas en acheter une. pour le gain a part celui de ma gratte aucun des autres n'est réelement pousser. j'precise qu'elle souffle seulement quand la disto est enclenchée. quand j'met la disto de mon ampli et ma pédale en meme tps ça souffle encore plus fort...

Mettre deux disto à la suite c'est pas géant géant.
Par contre tu peux utiliser ta pédale comme un booster pour faire saturer ton étage de préampli : peu de gain, mais beaucoup de volume.
Essaye quand même avec un vraie alim...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
erased
  • Publié par
    erased
    le
Kyto a écrit :
AnomIa a écrit :

Mettre deux disto à la suite c'est pas géant géant.
Par contre tu peux utiliser ta pédale comme un booster pour faire saturer ton étage de préampli : peu de gain, mais beaucoup de volume.
Essaye quand même avec un vraie alim...

Je ne vois pas ce que ca changerais, une alim qui délivre une tension de 9V ne délivre pas mieux qu'une autre : (enfin faut encore voir l'intensité...)
gravityrem
c'est surtout un question de filtrage, si le courant sortant n'est pas parfaitement continu et qu'il subsiste un legere sinusoide c'est parti pour un buzzz...

en plus il existe des distos qui meme en fontionnement normal souffle... c'est le lot des distos et autres booster de gain ( sans parler des compresseur :lol
ca serait pas une marshall ta disto par hasard ?

sinon tu peux peut etre essayer de te trouver un gate d'occaz ca pourrait aider a ddiminuer le souffle
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
j'ai essayer avec une autre "vraie" alim' et le resultat est le même. il me semble qu'avec la pile ça me le fait pas , faut que j'vérifie et j'vous redirais. je sais que mettre 2distos c'est pas génial mais c'etait pour répondre à Werty. Par contre j'ai pas très bien compris ce que t'as voulu dire en mettant: " tu peux utiliser ta pédale comme un booster pour faire saturer ton étage de préampli : peu de gain, mais beaucoup de volume." tu peux me donner plus de détails ? et puis un bypass c'est quoi et surtout sa coute combien? pareil pour le "gate" ... ma disto est une ibanez... j'crois l'intensité est de 500mA enfin a qql chose près j'ai regarder y'a peu de tps. Voila merci
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
AnomIa a écrit :
Par contre j'ai pas très bien compris ce que t'as voulu dire en mettant: " tu peux utiliser ta pédale comme un booster pour faire saturer ton étage de préampli : peu de gain, mais beaucoup de volume." tu peux me donner plus de détails ? et puis un bypass c'est quoi et surtout sa coute combien? pareil pour le "gate"

Tu peux utiliser une pédale avec ces réglages, pour booster la saturation de ton ampli, si celle ci vaut le coup.
Un bypass, c'est quand tu désactive ta pédale, elle doit laisser passer le signal sans le dénaturé si c'est un bon bypass.
Un gate, ou noise gate sans doute, c'est une pédale qui va limiter, étouffer, les bruits de fond, surtout utile quand tu ne joue pas, ça supprime le souffle.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
et combien nivo prix du coup ??
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Si elle souffle ou elle ronfle, quelquefois changer l'alim résoud le problème. Lui offrir une alim pour elle toute seule.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Ca depend ce que tu entends par souffle. Ma Shredmaster souffle enormement quand le gain a fond... mais voila c'est parceque le gain est a fond

Les regles de bases sont de jouer avec une prise terre, avoir une alim dedié, s'eloigner des ecrans a tube cathodique, des neons etc... maintenant si ca souffle tjr il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est un noise gate qui coupera le souffle quand tu arretes de jouer.

C'est l'option que j'ai choisi car j'adore le son de la shredmaster a bloc mais des que je arretes de jouer ca souffle dans tout les sens, la pedale de noise gate permet de rendre silencieux le bordel.
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
ok merci pour vos conseils, mais ça reste un souffle assez léger quand meme. enfin ça dépend sur quoi je joue finalement. dans mon bahut on a une salle musique ou on tt les instru amplifier passe sur une table (de mrd) et ressorte sur des enceintes en passant par un ampli. le son est pas top mais le souffle reste assez faible. par contre sur mon ampli c nettement plus fort et j'trouve que c le + le bordel, c plus crade ! mon gain de disto est jamais a fond! et ok pour le noise gate mais j'insiste encore sur le prix ou a la limite la réalisation! c dur a faire ?

En ce moment sur effet guitare...