Pedale Disto typée mesa...

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the optician
je respecte mais j'aime pas !

par contre le stiletto a un ptit cote fun que n'as pas le rectifier, masi pas assez pousse, chacun son truc quoi

bref pour une pedale de disto analogique style rectifier, y'a la rocktron zombie, son grain ressemble pas mal au drive de ses amplis........... mais faux pas rever, on n'a pas de Dual rectifier chez soi a vec une chtite pedale a 100 euros, sinon, y'a la modelisation....... apres voit avec ton portefeuille.
av68
  • #33
  • Publié par
    av68
    le 08 Jun 10, 14:20
Pour moi le son Mesa c'est plutôt les séries Mark (ce son saturé très resserré dans les mediums et qui ne bave pas dans le bas du spectre).

C'est ce son qui a fait la réputation de la marque (les séries Mark, Caliber, DC, Studio et Quad Preamp, Blue Angel etc...)

Le Rectifier dans tout ça fait un peu figure d'OVNI (même si c'est un très bon ampli), il n'a pas grand chose à voir avec le reste de la marque.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
gungancity
av68 a écrit :
Pour moi le son Mesa c'est plutôt les séries Mark (ce son saturé très resserré dans les mediums et qui ne bave pas dans le bas du spectre).

C'est ce son qui a fait la réputation de la marque (les séries Mark, Caliber, DC, Studio et Quad Preamp, Blue Angel etc...)

Le Rectifier dans tout ça fait un peu figure d'OVNI (même si c'est un très bon ampli), il n'a pas grand chose à voir avec le reste de la marque.


Le son rectifier est le son legendaire de pointures du nu metal et du rock alternative depuis le milieu des annees 1990 et 2000, c'est historique, il ne faut pas le nier, meme si mesa ne se resume pas au son rectifier, bien evidemment.

Pour la pedale de disto typee mesa, je vote aussi pour la sansamp GT2.
elle peut s utiliser comme toute pedale de disto, et fonctionne aussi bien en studio qu en live ; pour un son mesa recto se positionner sur center ou off axis puis hi gain et california gerer le level (balance avec reste du matos) le drive (intensité de la satu) et les deux boutons d'EQ (hi & lo, qui sont tres sensibles pour sculpter le son).

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...